Probleme tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour ... Bon voila j'ai un problème de tablature , j'utilise le logiciel guitar pro 5 pour me fournir en tablature mais j'ai un problème avec certain morceau . Je citerais "loss of me" une music de final fantasy 9 que j'aimerais particulièrement jouer mais un problème ,quand je l'importe en midi tout ce passe bien je vois la tab et tout mais voila , sur la grille tab les chiffre vont jusqu a 20 hors je n'ai pas 20 cases sur ma guitare classique ^^' . pourriez vous m'aider a convertire pour que je puisse la jouer sans allez jusqu a des cases que je n'ai pas ? Merci d'avance .

Ps : sa me fait le même probleme avec "to zarnakand" qui va jusqu a 28 ^^' .

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!!!!!!

le problème c'est que les tabs que tu as sont pour guitare electrique et non pour classique donc pas de

solution a moins de trouver la même note sur une autre corde et une autre case mais là c'est galére

N'y a t'il pas un moyen de les transformer en note pour classique? Si non un autre logiciel du genre de guitar pro peut il le faire? Si re non ^^ comment et ou puis je me procurer c'est partition-tablature ?

achete toi une guitare electrique icon_cheesygrin

Lol , et oui c'est con.
Reste a repiquer a l'oreille :)

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
mm pas les musique des final fantasy sont faitent au piano donc si tu retranscrit par exemple ff7 "aeris theme" il vas te demander de faire des notes en case 27???????, pas facile a la gratte mm avec une electrique qui as que 24 case max...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
j'ai le meme probleme avec ma basse il y a un morseau de rammstien en arpège qui va en casse 24 est j'ait que 21 casse ??? comment faire ??? smiley-guitar

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
Youpy je suis pas le seul avec ce problème ^^ .Je sais toujours pas comment faire mais j'essaie de trouver les meme notes sur d'autre corde , sa marche .... des fois .....

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi c'est plus compliqué il casse 24 se fait sur le sol donc ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
le truc,c'est qu'il faut tres certainement effectuer un "bend" pour tirer la corde pour qu'elle sonne comme en case 24.
ou alors acheter une whammy ou un octaver qui releve d'un ou plusieurs octaves la note desirée.
mais encore une fois, il faut avoir une electrique. wink




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : probl, tablature, jusqu, tout, voila, jouer, tab, cases, probleme



+