Peavey Classic 50 en 2x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila voila, j'ai enfin pus aller tester le Vox ac 30 le blues deville en 4x10 et j'ai aussi testé un valveking et resultat:

Blues deville 4x10:
Les sons clean et crunch merveilleux, pas de grosses différences avec un 2x12, mais par contre un sale overdrive !!! j'ai vraiment pas aimé !!!

Peavey valveking 2x12":
Trop moderne pour moi, mais cela reste un super bon ampli avec un bon rapport qualité prix

Vox ac30 cc2 love :
Que dire sur cet ampli à part qu'il est super !!! C'est vraiment LE son que je cherche, le seul bémol, il est monocannal, mais on oublie vite se détail !!!

Classic 50 2x12":
Un peu moins bien que le Vox, mais il a l'avantage d'avoir 2 cannaux !!!

Donc, j'ai une grosse hésitation entre le Vox et le Classic 50 !!!

Je ne sais pas vraiment le quel prendre, je penche plus vers le Vox, mais le fait qu'il soit monocannal me fait dire qu'il ne seras pas pratique, mais le vendeur m'as fait essayer avec une pédale de boost et la je dois dire que sa le faisait !!!

... je sais pas quoi faire lol



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Décision difficile que toi seul peux prendre...
Hésiter entre un AC30 et un Classic 50, c'est comme hésiter entre une Audi et une Mercedes : ça se vaut, c'est du tout bon, mais le profil de la clientèle n'est pas le même...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Voila, avant de faire mon choix qui est plus pour l'ac30 après moulte réflexion, le vendeur est au même stade que moi, il hésite à se prendre un Classic 50 ou un Vox ac 30, mais il m'a parlé de la fragilité des Vox, surtout au niveau du fusible qui aurait une facheuse tendance à claquer très vite ... mais ce qui peut être résolu après un entretien de l'ampli ce qui entrainerais des frais supplémentaire !!! Est-ce vrai ??? J'ai une certaine confiance avec ce vendeur avec qui j'ai travaillé un peu ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le coup du fusible, c'est vrai... Certains de ces amplis claquent carrément un fusible par jour... smyleybleu
Il y a effectivement une "opération" qui permet de résoudre le problème, mais c'est pas gratos...
Cela dit, les AC15 sont beaucoup plus sensibles à ce problème que les AC30...

Après, on ne peut pas parler de fragilité. Le Classic 50 tout comme le AC30 sont même plutot robustes. Le Classic 50 un peu plus, peut-être... à voir le nombre de pros qui le trainent sur toutes les scènes du monde...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ha ben c'est rassurant, en plus de l'ampli, je vais m'acheter une boite de fusible icon_cheesygrin ... En plus je vais jouer souvent 3x par semaine en groupe ... j'ais peur que sa joue un peu sur le fusible ... !!!

Mais j'hésite toujours avec le Classic, ils ont tout les deux des avantages et des inconvénient mais ils se valent pfffffff C'est vrai que le Classic, j'en ai éssayé un qui a bien sur 10 ans et je dois dire que, rien à redire !!!

Ce que je vais faire c'est essayer d'emprunter le classic d'un pote et aller au magasin pour le comparer à l'ac, je ne vois que sa pour vraiment les départager ... !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le choix n'est pas facile...
Perso, j'ai été un peu déçu par la dernière génération d'AC30... J'envisageais de m'en offrir un à moyen terme, mais je vais me rabattre sur autre chose. Je préférais les anciennes versions, en dépit du fait qu'elles n'avaient pas de Master Volume (ce qui est quand même handicapant).
Mais ça reste quand même un fort bon ampli...
Mais perso, ma préférence va au Classic 50.
...mais ça reste subjectif.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Enfait, pour reprendre tout,

Dans le Vox Ac ce qui me plait c'est, le son clair et son crunch dès qu'il sature, sa reverb et son tremolo, sa disto ne me deplait pas mais sans plus et sa puissance est parfaite ... son bemol, sa fiabilité au niveau de fusible et son seul cannal !!!

Dans le classic 50, sa disto est superbe, son son clair me plait par contre un peu moins, c'est trop chaud et rond !!! Et surtout ses 2 cannaux indépendant !!! Mais il me semble trop puissant pour jouer chez moi ... même si je garde le yamaha, j'aimerais jouer de temps temps avec chez moi !!!

Enfait c'est kifkif !!! J'en achète un puis dans quelque années l'autre icon_cheesygrin en voila une solution ^^
Non mais sans rire, j'ai souvant vu des gens jouer avec un vox mais ils avaient aussi un classic qui trainait pas très loin !!!

bon je deterre un peu, mais c'est quoi les hp dans le classic 50 car sur le site de peavey y'a tout sauf ça.
merci

c'est pas des blue marvel de chez peavey ?

si c'est un modele relativement recent il y a fort a parier qu'il soit equipé blue marvel, hp pas trop mal mais qui gagne a etre remplacé si on fait des concert !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peavey, Peavey, bien, classic, aussi, windsor, mieux, tout



+