Achat d'une prochaine guitare (+/- 500€]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonne idée claroo wink

Au fait Syle, à propos de la Washburn que tu prosposes.. d'hbaitude c'est pas corps en acajou et manche en érable? hum

et aussi, un autre truc que je me demande... ca veut dire quoi "SH-1; SH-4;.."? on utilise souvent ces "termes" pour identifier les micros mais c'est quoi la grosse difference entre un SH-1 et un SH-4 et un autre humbucker (disons un SH-5)?

désolé pour ce squattage de topic wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
claroo a écrit :
Pour les micros un SH1 et SH4 ? C'est ce que j'ai pu lire (mais je demande confirmation tout de meme)

J'ai bien envie de booster la LP, mais la fievre de l'achat guitare me prend love
Bon... Je pense acheter des micros, comme vous me dites, c'est de loin ce qu'il y a de mieux.
Je réserverai ma prochaine paye à un très bon ampli.

Je pense que le changement de micros est une sage décision.
Il y a plusieurs possibilités. Si tu privilégies le côte blues/rock, une paire de Seymour Duncan Seth Lover serait parfaite. Une paire de SH1 pourrait aussi le faire (un peu moins cher...)
Et si tu veux plus de patate, la config SH1/SH4 sera parfaite...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/in
Plus de patate c'est à dire ?
Avec les Seymour Duncan Seth Lover ou les SH1 je n'aurai pas de polyvalence ?
Quelle est la différance entre un seth lover ou un SH1, car tu dis que ca le fait aussi, si c'est moins cher = moins bien ?

Et il y a n'y a pas d'histoire entre les micros manches et micros chevalets ? Je veux surtout pas me tromper dans mon achat, ca s'rait bete tout d'même icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
desole de ne pas avoir le potentiel pour repondre a toutes tes question, juste pour dire qu'il y a une sacré difference entre le micro manche et le micro chevalet!
pour le rock / hard rock / metal : en général micro chevalet
pour le reste les autres t'en diront plus sur la chose

J'en proffite pour posster un message. Voila pour noel je compte m'acheter une nouvelle guitare et je voudrai vos consseille pour mon choix. Se serai surtout pour joué du Metallica donc genre Metal Hard Rock.
Buddget max 700 €.
merci

Ou une Jackson RR... smile

Et une Gibson explorer ?

Car si je ne m'abuse, avant qu'elle soit récupérée par les métalleux, c'était une guitare plutôt jazz / blues. Ceci dit, je ne sais pas quelle orientation elles ont pris de nos jours.

En gros, c'est une guitare assez polyvalente (c'est ce que j'ai, mais micro EMG, que je compte d'ailleurs faire remettre d'origine dans quelques temps).

Après on aime la forme ou pas ...

explorer c'est plutôt typé Rock/ Hard Rock enfin c'est mon avis icon_redface

Je suis d'accord pour les formes actuelles, mais à l'origine, l'explorer a été conçue pour le jazz (je viens de vérifier ^^).

La Jackson DKMG m'a l'air pas mal du tout vous povez m'en dire un peut plus sur cette guitare, et aussis je métait tourné sur les ESP s'achand que les guitarisstes de Metallica joue sur des ESP, il y a quoi de bien dans cette marque ?

Tu as ce genre de chose : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex400ow.htm

C'est sympathique à joué.
A vrai dire, je préfère les manches des jackson qui est plus fin. Maintenant les série 400 et supérieur de chez ltd (sous marque de ESP comme squier pour fender, epiphone pour gibson) sont de bonne pelle. Ca se vaux avec les jackson. La différence vient du corp en acajou sur les ESP tandis que chez jackson on aura de l'aulne. Les LTD sonneront donc plus chaud.
Note bien que chez l'une ou l'autre des marque, tu peux trouver à peu près les même guitare avec des forme différente pour à peu près le même prix.

gitana

Artiste motivé
162 messages
Bonjour!

Par pure curiosité , j'ai acheté (et revendu)

-- Une GRETSCH copie Les Paul à un prix très abordable ("électrocromatic" , de mémoire). Amplis GRETSH qui m'ont paru sympas.

-- Dans un autre registre , CRAFTER a fait une copie de Taylor , qui est "hybride" : aussi bien électro-acoustique qu'électrique.

-- Enfin , daans les petits prix , LAG propose des guitares équipées de trois humbuckers EMG. wink

Et ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, autre, les, aimerai, epiphone, squier, chose, des, plus



+