C'est pas juste... et c'est trop cher.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leumas26 a écrit :
Croyez vous donc que la guitare est malheuresement devenus une mode depuis l'apparition des groupes genre Simple plan, Blink 182... ???

on a tous , enfin pour la plupart, incité par un artiste ou un groupe lorsqu'on a commencé, même si c'était Ray Vaughan, Hendrix, Clapton...les temps changent



tomlingard

5 messages
Bonjour,
je viens de tomber sur ce message, et j'ai lu les réponses qui ont suivi.
je suis assez d'accord pour dire que la musique ça coûte de l'argent. moi aussi je mets mon fric de coté pour acheter du meilleur matos (et je bosse, mais je n'ai pas un gros salaire), même si je ne joue qu'en amateur et pour me faire plaisir.
c'est vrai que c'est un bon business pour les vendeurs, car les instruments coutent cher.
il est aussi vrai que ce n'est pas l'argent qui fait le talent, mais c'est quand même bien plus agréable de jouer sur du bon matos. j'ai commencé sur du matériel bas de gamme, mai pour progresser et prendre du plaisir, on en vient forcément à vouloir de la meilleure qualité.
A compétences égales, et sauf à être un gosse de riche (ce que je ne suis pas), il faut se serrer la ceinture et faire des choix dans ses investissements. une bonne guitare voudra dire parfois pas de cinoche, ni de petit voyage, ni de restos etc. et je sais de quoi je parle. Mais bon, j'ai choisi d'économiser pour la guitare.
de plus, il me semble que les guitare que l'on nous présente comme "vintage", coutaient à l'époque dans les 300 dollars, pour être aujourd'hui vendues près de 3000 euros en moyenne.
j'en ai essayé quelques unes, et je peux vous dire que c'est très agréable à jouer.
je ne sais pas quel était le pouvoir d'achat dans les 50's et les 60's et les 70's, mais il me semble que c'était moins cher comparativement à aujourd'hui, pour jouer sur du bon matériel, qui donne envie de progresser, d'avancer, d'explorer de nouvelles pistes, de reprendre ses artistes favoris etc.

enfin bon,
c'est pour dire que je connais cette frustration, mais dites-vous q'un instrument qui vous aura couté des efforts d'investissement et de privation d'autre chose, et bien cet instrument, quand vous l'aurez, cela ne sera que du pur plaisir, et pour longtemps.
Amitiés à tous.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
joli up^^
sinon, niveau du pouvoir d'achat, et de l'accecibilité au matos, je croit qu'il a jamais ete meilleur qu'aujourd'hui.. dans les 70's je sais plus quel groupe avait engagé un des membres uniquement parce que il avait des ampli icon_cheesygrin

sinon, phosformol, tu me semble un peu aigri, quand meme..si sa te semble indescent d'acheter un jean ou une guitare troué, ne l'achete pas, il reste des guitare de vraiment bonne qualité a pas tres cher, le vintage a 2-3000€, c'est plus une affaire de collectionneur..c'est sur que moi aussi sa me ferai plaisir d'avoir une lp 56, mais sa viendra, a force de bosser et de mettre de coté. c'est des choix de vie. pas de vacance, mais du matos. et tu risque pas de te donner les moyens de te payer du materiel en restant cloitré dans ta chambre..




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, tout, plus, des, comme, bien, peu, ampli, aurai



+