Problème tremolo Ibanez GRX40

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir^^

Alors, j'ai une Ibanez grx40 (celle du startpack) et elle a un tremolo, le problème c'est que le tremolo s'est brisé et il y a un bout a l'intérieur du trou
(c'est pour visser en fait, pas comme sur la Xiphos ou autre guitare ou il faut l'enfoncer tout simplement)
Je voulais connaitre les moyens de faire sortir ce bout!!!

Je peut dévisser le chevalet??? Y a t'il un moyen plus simple???

Je vous remercie a l'avance^^ smiley-guitar

oui, tu prend un tige (un truc long ki est assez petit pour allez dans le trou la ou y a le bout) tu met de la colle sur le bout et tu la colle sur le morceau ké rester coincé, une fois ke la colle a bien pris, tu dévisse juska ce ke le "bout" sorte.

Jèspère ke c'est pas une réponse idiote

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai des doutes....
je dirais plutot, percer un petit trou,
dans le bout qui reste
avec bcp de precision
ensuite inserer dans le trou des extracteurs de goujons...
en devissant, l'extracteur de goujon penetre, fait sa place,
et devisse le bout qui gene...

ces extracteurs sont fileté à l'envers, donc, plus tu tournes dans le sens pour devisser,
plus il penetre dans le goujon à extraire..
c'est fait pour et ca marche,
si t'as un oncle dans la mecanique, c'est le moment de renouer
bump

sinon, un fois le trou percé,
tu inseres un tournevis plat , en force (mais pas trop)
et tu t'en sers pour devisser

Le trou me paraît etre une bonne idée, mais ne saccage pas tout.
J'ai peur qu'avec de la colle, tu colle tout ( parce que c'est pas très grand ce trou là, il faut beaucoup de précision ).
Donc je te conseille de faire une encoche et de déviser avec un tournevis plat comme Pascal l'a dit.

au pire tu la ramène au magasin ou tu l'as acheté soit ils le feront soit ils te donnerons des conseils (je dit pas que celas sont mauvais) si tu n'es pas sûre de ton coup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, tremolo, ibanez, visser, probl, bout, comme, fait, trou



+