Reglages Nirvana ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation ,

Alors voilà , j'aimerasi savoir comment obtenir un son cleen nirvana a la maniere de l'intro de Teen Spirit ou de rape me , et comment obtenir la disto nirvana ...

Donc , indiquer moi a chaque fois par ex drive : 5 bass :2 ect ...

Merci d'avance ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
justgta

Artiste très motivé
370 messages

Oui enfin ca c'est completement faux, ca dépend toujours de l'ampli...



pascal17
pascal17 a écrit :

Kurdt?


Oué, il l'écrivait lui même Kurt Cobain ou Kurt Kobain, parfois Kurdt Cobain ou encore Kurdt Kobain...

Ah ouais , mon ampli est un line 6 spider III ...

Pour faire simple : en clean, tu choisis si possible une position de ton selecteur avec des micros simples en même temps (une position intermediaire quoi)
pour la disto, tu mets beaucoup de gain, avec des micros doubles bobinages si possibles (de la grosse disto bien grunge).

Ok , je comprend pas trop de koi tu veut parler en disant selecteur ) c'est sur la guitare hein ??

Donc mErci quand meme

Desolé : oui je parlais du selecteur de micro de ta guiare.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
justgta
justgta a écrit :
Donc déja, pour la disto, Kurdt avait une pedale DS2, sur son cahier de réglage le level est au max, le tone a 11 heures, la disto au max, sauf parfois a 1 ou 2 heures (en studio), le tout avec la position I du turbo...
image du forum


Ensuite pour le son, ca dépend de ta gratte et de ton ampli, il faut jouer avec les boutons...

Sinon, Kurdt avait d'autres effets, comme l'EA Small Clone, qu'il utilisait dans aneurysm, come as you are&co... (le petit switch était TOUJOURS vers le haut)
image du forum


Il utilisait aussi un EA Polychorus et un EA Echoflanger, qui sont sensiblement les memes pedales, on les entend très bien ici: http://www.youtube.com/watch?v=3S-16jdsOF4
image du forum

image du forum




Il utilisait aussi la Tech 21 Sans Amp Classic, seulement durant le In Utero Tour...
Voilà, en éspérant avoir pu te filer un petit coup de main...

Oui, aujourd'hui j'ai envie d'écrire KurDt...


Incroyable, une vraie groupie icon_cheesygrin

Et puis très important : investir dans une Jaguar, une Mustang ou encore mieux, le modèle de Cobain, la Jagstang (orthographe, tu me fais douter) mais là; ça va être plus dur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : nirvana, comment, obtenir, avance, salutation, alors, voil, aimerasi, savoir



+