question a trois cesterces , mais question quand même !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ce que tu risques d'avoir besoin, c'est de bourrer tes fûts avec un matériau absorbant, pour tuer toute résonnance ou son.

Pour ce qui est des vibrations, les peaux maillées n'arrêteront pas ces vibrations.
donc si t'es en appart, la grosse caisse et ton tom basse risquent de générer des vibrations.



bon ben pauvres voisins héhé icon_cheesygrin

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
En fait je sais pas très bien ce que c'est comme matière les peaux sourdes mais je n'ai pas encore entendu parler de problèmes de vibration... hum
Pour les cymbales ça marche aussi, c'est une sorte de pad (je sais pas comment ça s'écrit icon_cheesygrin)
qui amortit totalement, bon c'est sur, c'est pas le bon son d'une cymbale mais c'est déjà ça !
Si ca peut aider... wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les peaux sourdent ne créent pas de vibrations. C'est plutôt toute ta batterie, les fûts et les pieds de toms basse qui vont créer des vibrations.

le principe est simple: la peau maillée est une peau comme son nom l'indique en maille (sorte de nylon).
dans une peau classique, lorsque tu frappes sur ta peau, cette peau créer un son et fait bouger l'air vers la peau de résonnance, etc. Ce déplacement d'onde crée le son.

dans la peau maillée, comme l'air filtre à travers la peau, tu perds la puissance de ton son. tu entends quand même quelque chose. mais ça reste ténu.

pour ce qui est des vibrations, simplement, lorsque tu buches sur ta pédale de grosse caisse ou sur ton tom basse, tu crée des vibrations via le plancher. ce ne sont pas les peaux qui créent des vibrations.

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Merci de l'info bien que j'ai du mal à tout suivre, je vois a peu près ce que tu dis icon_cheesygrin
C'est tout un savoir xD bravo




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : question, vais, avoir, batterie, cesterces, quand, oui, donc, prochainement



+