le violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même si la pub n'est pas autorisée, je suis bien content de te lire, et j'irai voir dès demain ton lien. Je suis bien d'accord, il arrive souvent qu'on se retrouve bien bloqué quand on apprend le violon tout seul, et un prof ou des conseils de pros sont bienvenus.



chap'moron

9 messages
Bonjour,

J'aurais bientôt trois ans de guitare dans les pattes et je jou dans un groupe (je fais surtout les parties picking et solo, ce qui ne m'empeche pas de faire de la rythmique). Je crois avoir compris que le fait d'avoir fait de la guitare c'était plutôt un bon avantage pour la main gauche.

J'ai fait deux années de solfège lorsque j'étais un peu plus jeune, maintenant j'ai 16 ans et j'aimerai reprendre le solfège.

Ce que je voulais dire par la même ocasion c'est que j'aimerai énormément apprendre le violon en même temps que le solfège.
Seulement je ne sais pas du tout qu'est-ce que je devrai acheter comme violon parceque si je m'y conner en gratte, c'est pas encore le cas en violon!

Bref je sais que c'est beaucoup de travail le violon mais ça ne me pause pas de problème car avec la guitare je fournis déja beaucoup.
Donc voila, si quelqu'un pourrait me conseiller sur quel violon acheter, et si vous avez quelques conseils à me donner n'hésiter pas! icon_cheesygrin

scared

Petit causeur
38 messages
Mon conseil c'est d'aller voir un luthier icon_cheesygrin comme on l'a déjà dis dans d'autres topics, les violons de luthiers seront toujours meilleurs qu'un violon d'usine et aussi toujours plus cher (+++) icon_cheesygrin , après pour commencer je sais pas si ça vaut vraiment la peine j'imagine que commencer avec un violon d'usine moins cher c'est pas gênant, si ça te plait vraiment et que tu comptes continuer rien ne t'empêchera (sauf le budget peut-être mais c'est un détail) d'en acheter un artisanal plus tard =)
Après un luthier peut t'en louer un, de toutes façons tu peux toujours passer en voir un ça t'engage à rien, et c'est lui qui te conseillera le mieux ^^

Et bonne chance pour ta reprise du solfège, pour rien au monde je reprendrais ça icon_cheesygrin

vous trouverez sur http://revedeviolon.blogspot.com/ le vécu jour après jour d'un autodidacte du violon, avec sans doute pas mal de réponses aux questions que vous vous posez ...

chap'moron

9 messages
J'te remerci scared, j'pense que je vais aller prendre conseil chez un luthier de tours!
Encore faut-il que j'en trouve un parceque je sais pas ou il y'en a un qui traine mais bon (c'est aussi un détail) ^^
Dailleurs j'ai une vieille guitare et un vieil ampli sur lesquels j'avais commencé la guitare éléctrique que je pourrai revendre pour gagner un peu de sous. icon_cheesygrin

et juste une dernière chose, quelqu'un pourrait me filer une fourchette du prix que ça coûte un bon violon chez le luthier?

Bonjour tout le monde. Je souhaite également commencer le violon cette année. (j'ai 16 ans ).
je me suis posé la même question que Shiki.
Je me suis toujours demandé si j'arriverai a un aussi bon niveau que ceux qui ont comencé à 6 ans, par exemple.
Je fais du piano depuis 4 ans et je vais entamer ma 5eme année. Je voudrai savoir si, d'avoir fait du piano, m'aidera. icon_redface

Merci d'avance ! smile

un bon premier violon commence à 600/700 euros avec la boite et l'archet. Pour les violons moins chers, il y a le risque d'être obligé de passer par un luthier pour des petits ou gros travaux et d'avoir au bout du compte un violon plus cher. wobble

chap'moron

9 messages
Le top étant quand même de louer chez un luthier au départ...

100% d'accord, la location est le meilleur rapport qualité prix.
Vous pouvez regarder dans ce forum violon où il y a les différentes solutions essayées ou adoptées: http://www.methodelesseur.fr/forum/index.php/board,1.0.html

chou1611

1 message
quel que soit l'âge n'hésitez pas :) moi j'en fait depuis 6 ans (jai 15 ans) et je ne regrette pas d'avoir tenu le coup et de n'avoir jamais abandonné wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : violon, elle, faire, essayer, colophane, archet, voulu, voila, premier



+