Nouveau Projet: Xevz Enihcam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arctumeda
arctumeda a écrit :
J'ai donc deux questions pour nos amis partochards :
Je n'ai pas vérifié le shéma plaque a bandes, mais vous etes sur qu'il est correct ?


ya toujours une petite incertitude sur les trucs récupérés sur la toile ...! icon_redface



arctumeda
arctumeda a écrit :

Combien y a t -il de chances qu'un transistor / diode soit cramé alors que j'ai utilisé des suports tulipes ?


quasiment aucune (mal)chance ! ... icon_cheesygrin



arctumeda
arctumeda a écrit :

Est ce qu'un transistor / diode peut etre responsable du non - fonctionement d'un circuit entier ?


ben la ...oui ! completement ! razz
en plus, faut faire gaffe à les mettre dans le bon sens et au bon endroit !
car tu as des pnp et des npn par endroit, donc polarisés en inverse ...



arctumeda
arctumeda a écrit :
Avant le Bac Blanc je profite de la semaine de rentrée pour finir mon ENGIN.


serais tu prof ?!! icon_cheesygrin



Vouais c'est vrai que certains membres de TG sont un peu rudes..

En même temps, quand on atteint un certain niveau en électro, on commence à attendre mieux des autres que de résoudre des problèmes de câblage.. Je pense que le niveau des membres de TG est suffisament haut pour être hostile aux petits nouveaux, mais ptet pas assez haut pour s'aperçevoir que d'autres ont envie de participer au développement des projets.. Ce qui fait qu'on a des projets TG managés par quelques membres qui ont une vision que certains ne partagent pas..

arctumeda

Petit causeur
64 messages
 Citation :
serais tu prof ?!!

Hey ! deconnes pas avec un post comme sa j'ai failli avoir une attaque. Non j'ai juste 17 ans ^^
Concernant le sens des npn / pnp j'avais vérifié sa aussi. J'ai également testé toutes mes diodes / transistors, et ils sont tous bons.
Quand à TG ( c'est dingue ! on va finir par ouvrir des topic spécialement sur sa ), ce n'est pas leur comportement vis à vis des débutants qui me chifonne, c'est leur attitude a ne juger que par tel marque. Le moindre post sur des effets originaux ( loopers, Space Station ) se transforme en " C'est du bruit", "Cet effet est sans intéret", "Mieux vaut apprendre a jouer sur du bon matos que ces bouses la " ... Bref des commentaires de vieux c**.

Sur ce,

Guillaume

Houla 17 ans !!!

oups la boulette !!! icon_cheesygrin

j'avais vu 30 à 39 ans sur ta fiche perso !!!

alors le bac à 39 ans ... wink possible en prof... icon_cheesygrin

arctumeda

Petit causeur
64 messages
J'aurai très bien pu mettre 600 ans sur ma fiche d'inscription c'était parreil bravo
edit : a tu vu également mon joli prénom . PTDR

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Bonjour a Tous,

Je reviens encore et encore sur ce forum pour vous informer que ma pédale ne marche pas bravo !!
Je me suis dit que c'était peut être mon cablage ( sa m'étonnait quand même parce qu'il avait marché pour mon mastodon ), et j'ai essayé le montage suivant qui me parrait plus que logique :
image du forum

Y a t - il une erreur cependant, a laquelle je peux remédier.
Sinon, je suspecte mes condensateurs d'avoir griller, que j'avais utilisé lors d'un précédent montage. Les rares sites que j'ai trouvé sur internet ne répondaient pas a ma question : Comment tester un condo polarisé ?

Merci a tous,

Arctumeda

On teste un condo polarisé en regardant s'il est branché dans le bon sens, si c'est pas le cas, il est grillé, sinon, c'est costaud, jamais avec une pile 9V tu ne fera rien griller..


Et c'est valable pour tous les autres composants: Quand vous avez un montage qui ne marche pas, c'est à 99% une erreur de câblage, et dans ce cas, c'est gros comme une maison, y'a des fils de partout, on s'y retrouve pas...

J'essaye de trouver un schéma facile à retoucher et je vous fais un layout correct,

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Pourquoi sa donc gros comme une maison ?
C'est hyper logique pourtant, t'a le "Input" qui est raccordé au "In" et le "Output" au "OUT".
Comme cablage, j'utilise celui - la :
image du forum

Il a l'avantage d'être "True Bypass" parce qu'il est mis a la masse.
Je vais essayer de prendre des photos pour etre plus clair.

Arctumeda

Vouais déjà je trouve ça plus lisible..

Ce schéma de câblage est bon, mais le fait que l'entrée du circuit soit mise à la masse en bypass ne signifie pas que c'est du true bypass, il existe du true bypass sans mise à la masse (ce qui économise une masse, c'est déjà ça).

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Voici donc des photos de mon circuit, en espérant que quelqu'un pourra m'aider. J'ai passé 2h hier soir a essayer au multimètre de trouver ce qui n'allait pas, tester les diodes / transistors, mais je n'ai rien vu d'anormal.

Merci d'avance,

Arctumeda

Lien 1 :
image du forum

Lien 2 :
image du forum

Lien 3 :
image du forum

Lien 4 :
image du forum


sur les photos,
le transistor Q1 semble à l'envers ...

edit:
tu peux aussi tester la première partie de ton montage ...
si tu mets une sortie provisoire en c9,
tu as une pedale "super hard on" !
(voir explication page 1)
essaye, histoire de cerner le pb ...

Vouais, c'est le principe du débuggage par étages: tu prends la sortie à l'entrée, et au fur et à mesure tu avance dans les étages jusqu'à atteindre la sortie du montage. Dès que ça marche plus, tu as localisé l'erreur.

Sur la 2e photo, le curseur du potard du bas, il est connecté ou bien??

franky47 a écrit :
Sur la 2e photo, le curseur du potard du bas, il est connecté ou bien??


oui ça doit etre la sortie (out2) en conducteur noir ...

tiens au fait, pour gagner du temps ...
vu que tu ne fais pas ton age, ni ton prénom,
tu ne dois sans doute pas habiter la où tu l'indiques !!! razz

si tu es pas loin de la normandie,
on pourrait se rencontrer pour décoincer le truc plus rapidement ... icon_cheesygrin

arctumeda

Petit causeur
64 messages
Ben oui, tu l'auras deviné, je n'ai pas 30 ans, mais 16 et je n'habites pas dans les Pyrénnées, mais dans les Hautes - Alpes à Gap. Dommage, parce que recontrer des Partochards en chair et en os m'aurait plu bravo Seulement, à Gap, je doutes qu'il y en ai ne serait - ce qu'un seula part moi ...
Sinon, ben je continue le débugage, j'essayerai l'histoire des " sorties " plus tard dans la semaine. Cependant ou je crois conprendre qu'il faudrait que je place mes " sorties " sur la ligne "B" , la ou sort "Out 1", mais je n'en suis pas sür.

Arctumeda ( qui n'est pas mon prénom ^^ )

Je persiste à dire que le premier transistor Q1 (à gauche sur la photo lien 1) est à l’envers,
L’arrondi devrait être dans l’autre sens …



arctumeda
arctumeda a écrit :
j'essayerai l'histoire des " sorties " plus tard dans la semaine. Cependant ou je crois conprendre qu'il faudrait que je place mes " sorties " sur la ligne "B" , la ou sort "Out 1", mais je n'en suis pas sür.



Pour les essais avec des sorties « intermédiaires »,
Si on garde les repères de grille du plan (en haut de page 9)

il faut laisser l’entrée in en h1
il faut dessouder la sortie actuelle potar out2
et placer provisoirement cette sortie en c9

tu es alors en sortie du premier étage d’amplification après le condensateur C2 …

si tu n’as rien en sortie (avec une gratte énervée en in !) tu as un pb dans cet étage
si tu as du son, tu déplaces le out de c9 à h10

h10 c’est la sortie du deuxième étage … après le condo C3

puis i27, c’est la sortie du troisième étage … après le condo C4

puis b25, c’est la sortie du quatrième étage … après le condo C5 …

bon courage
pefmo




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : machine, zvex, mov, media, html, www, rieur, int, original



+