plusieurs questions concernant la télécaster vintage '52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai eu la tele52... je confirme que ce n'est pas étonnant à mon avis.

J'ai été "lynché" pour avoir critiqué la finition et affirmé que Gibson (custom) est bien eu dessus de fender (custom) icon_cheesygrin

Tu verras aussi que le vernis du manche est extra extra fin, que les potards ne sont pas de la même qualité que les vrais, que cette "frisotte de si" est courante (sur la mienne c'était pareil), etc.

Bref, sur une pelle de ce prix (qui n'est pas un casse tête de lutherie icon_cheesygrin ) je trouve que Monsieur Fender laisse à désirer.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh le topic date d'il y a un an et encore un an icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
euhh le topic date d'il y a un an et encore un an icon_cheesygrin


oui mais là je réponds à une question qu'il a posé hier wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je m'incruste juste pour demander à Goumpo ce qu'il vend (cf sa signature)

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Salut Funk wink

il y avait longtemps...

Les choses ont pas mal changées...
J'ai tout vendu !!!! la Gibson ES335 bloc 63 antique natural + le fender 57 deluxe + la maxon OD808 icon_redface

J'ai radicalement trouvé mon style en plongeant encore plus profondément dans le delta icon_cheesygrin

J'ai acheté un magnifique Dobro Custom Shop OMI (+ 1 johnson pour le voyage) et gardé la takamine au cas où...

image du forum


image du forum


j'amplifie tout ça avec un shure SM57 + mon AER compact 60-2 et avec le bottleneck + la stompin' bass c'est le bonheur

Only blues, blues, blues smile_cool


(prochaine étape : une weissenborn + une cigare box pour le fun icon_cheesygrin )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oh boy !!!

Ca alors, je ne t'aurait jamais cru capable de vendre la 335 !!! Waow ! Sympa le Dobro cela dit ! Bon blues alors !

PS : Faut changer d'avatar alors ! icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
m**de !!! j'ai oublié de le changer icon_cheesygrin

Tu sais j'ai toujours admiré mon ES335 MAIS uniquement d'un point de vue esthétique... elle sonnait d'enfer, elle etait superbe, mais il manquait un truc..

Et puis, j'ai testé un dobro (un johnson chinois) et là ... la claque ! je me suis dis : "mais là j'y suis !! le sud, les champs de coton, la poussière du désert qui colle à la peau, etc."
Donc achat d'un vrai Dobro OMI (pré Gibson daubesque) car Saka n'a pas voulu me vendre le sien icon_cheesygrin

Je préfère jouer sur le pauvre johnson chinois (cône continental : excusez du peu icon_cheesygrin ) que sur l'ES335, un comble (et je ne parle pas du vrai Dobro car c'est un autre monde comparé au Johnson)! ===> guitare inutile ---> vendue

J'ai ensuite essayé le fender 57 deluxe pour amplifier les dobros (canal 1, puis canal 2, puis pontet)... minable à côté de l'AER ! ====> ampli inutile ---> vendu

Voilà...

Il est fort probable que je te recontacte dans quelques temps pour voir si tu peux me trouver une perle rare (genre National d'avant guerre, etc.)... mais nous verrons ça en temps et en heure car pour le moment le OMI occupe tout mon temps libre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : question, cordes, questions, plusieurs, corde, probl, chevalet, jeu, chang



+