Bonjour à toutes et à tous. J'ai appuyé sur le fameux bouton de la cafetière, un bon petit-déjeuner vous attend : Les journaux : Pour commencer, les informations de ce lundi 25 juin 2007. Le 25 juin est le 176e jour de l'année (177e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien. 189 jours restants 26e semaine Sur ce levé de soleil : Événements 1 à 1900 * 524 : Bataille de Vézeronce, dans l' Isère : Défaite des rois Francs Clodomir, Childebert Ier, Clotaire Ier et Thierry Ier lors de la deuxième expédition menée contre les Burgondes (Bourguignons) et leurs alliés Ostrogoths. * 1332 : Une charte du duc de Bretagne Jean III le Bon ordonne que l’on rase - malgré l'opposition des propiétaires - une dizaine de maisons autour de l'Abbaye Saint-Mathieu de Fine-Terre pour permettre aux moines d’élever des fortifications autour de l’abbaye et de la ville, afin de les préserver des attaques incessantes dont elles sont l'objet. * 1638 : Première prise de possession des îles Mascareignes par la France. * 1862 : Début de la bataille de Sept Jours, aux États-Unis (fin le 1er juillet) * 1876 : Bataille de Little Big Horn et mort du général étatsunien George Armstrong Custer * 1894 : Assassinat du Président de la République Française Sadi Carnot par l'anarchiste Caserio. * 1888 : o La Convention républicaine, réunie à Chicago (Illinois) choisit Benjamin Harrison comme candidat du Parti républicain pour l'élection présidentielle de novembre. o Lors du retour de la délégation à Paris des 800 ans de l'université de Bologne, la faluche est lancée. Son port s'est généralisé lors du VIème centenaire de l'université de Montpellier qui eut lieu du 22 au 25 mai 1890. XXe siècle * 1940 : Le président de la Confédération helvétique Marcel Pilet-Golaz prononce un discours radiophonique au peuple suisse sur la situation mondiale. Le discours sera mal interprété et taxé de fascisme. * 1950 : En Corée, le franchissement du 38e parallèle par l'armée nord-coréenne marque le début de la guerre de Corée. * 1953 : réception officielle d'Alphonse Juin (le maréchal Juin) (1888-1967) à l'Académie française * 1988 : Centenaire de la faluche, à Reims, du 25 et 26 juin 1988 * 1989 : À Saint-Sever (France, département des Landes), alternative de Stéphane Meca, matador français. * 1991 : Déclaration d'indépendance de la Croatie et de la Slovénie. * 1992 : "La langue (officielle) de la république (Française) est le Français" est ajouté à l'article 2 de la constitution de 1958 * 1998 : Première sortie de Microsoft Windows 98. XXIe siècle ... Naissances * 1441 : Frédéric Ier de Mantoue, noble italien († 14 juillet 1484) * 1715 : Foullon de Doué, une des premières victimes de la Révolution française. († 22 juillet 1789) * 1814 : Auguste Daubrée, géologue français. († 29 mai 1896) * 1852 : Antoni Gaudi, architecte catalan. († 10 juin 1926) * 1858 : Georges Courteline, romancier et dramaturge français. († 25 juin 1929) * 1864 : Walther Hermann Nernst, physicien et chimiste allemand, Prix Nobel de chimie en 1920. († 18 novembre 1941) * 1900 : Louis Mountbatten, militaire et un homme d'état britannique. († 27 août 1979) * 1903 : George Orwell, écrivain anglais. († 21 janvier 1950) * 1917 : Claude Seignolle, écrivain français * 1922 : Antonio Bienvenida (Antonio Mejías Jiménez), matador espagnol († 7 octobre 1975). * 1924 : Sidney Lumet, réalisateur américain. * 1928 : Peyo, dessinateur et scénariste de bande dessinée belge († 1992) * 1928 : Alex Toth, dessinateur et scénariste de bande dessinée américain († 2006) * 1931 : Milig Ar Scanv, dit Glenmor, auteur-compositeur-interprète breton engagé. († 18 juin 1996) * 1944 : Robert Charlebois chanteur et comédien québécois. * 1954 : Lina Romay, actrice espagnole, compagne de Jesus Franco * 1960 : Dario de Judicibus, écrivain italien. * 1963 : George Michael, chanteur * 1970 : Émile N'Tamack, rugbyman * 1970 : Roope Latvala, guitariste finlandais * 1982 : Mikhail Youzhny, tennisman russe. Décès * 524 : Clodomir Ier, roi de France, à la bataille de Vézeronce. (° ca. 495) * 1673 : Charles de Batz, sieur d'Artagnan, capitaine, lieutenant de la 1re Compagnie des mousquetaires du roi, tué au siège de Maastricht lors de la Guerre de Hollande. (° ca. entre 1611 et 1615) * 1804 : Georges Cadoudal, figure emblématique de la chouannerie. (° 1er janvier 1771) * 1876 : George Armstrong Custer, Général de cavalerie américain. (° 5 décembre 1839) * 1894 : Marie François Sadi Carnot, homme d'État français, Président de la République française de 1887 à 1894. (° 11 août 1837) * 1929 : Georges Courteline, romancier et dramaturge français. (° 25 juin 1858) * 1988 : Hillel Slovak, premier guitariste du groupe de rock californien Red Hot Chili Peppers. (° 13 avril 1962) * 1997 : Jacques-Yves Cousteau, officier dans la marine française, océanographe, internationalement connu comme le commandant de la Calypso. (° 11 juin 1910) * 1998 : Matoub Lounès, chanteur et poète kabyle. (° 24 janvier 1956) Célébrations ... Fêtes Prosper - Adelbert - Adelberte - Aenor - Aliénor - Eleanor - Élénaire - Eléonora - Éléonore - Lénor - Lénora - Léonora - Léonore - Lorna - Nhora - Noïra - Nora - Nore - Noreen - Norette - Noria - Noriane - Norig - Noura - Nouria Ensuite l'horoscope : Bélier La patience est votre meilleur atout en ce qui concerne vos affaires. Aujourd'hui faites attention à votre porte monnaie évitez les dépenses inutiles ! Taureau : Pendant six semaines Mars sera votre allié, votre dynamisme est excellent et votre entourage conquis ! Gémeaux : Aujourd'hui rien tout va lentement mais sûrement. C'est petit à petit que vous allez atteindre votre but ! Parfois la réflexion a du bon ! Cancer : Les dernières semaines ont été laborieuses mais vos efforts vont enfin être récompensés ! La chance vous épaule ! Lion : Il va falloir donner un coup de collier au travail, mais faite-le en douceur pour éviter de déstabiliser votre entourage ! Vierge : Vous êtes sûr de vous aujourd'hui et le climat est idéal pour négocier, pour conclure un dossier ! Balance : Attention à vos économies qui risquent de fondre comme neige au Soleil, soyez vigilant et modérez-vous dans vos achats ! Coté job tout roule ! Scorpion : Mars en Taureau, c'est positif pour vos amours : vous pouvez parler ouvertement de tous les sujets avec l'être cher pour mettre en place un projet commun. Sagittaire : Une montagne de travail vous attend aujourd'hui mais il en faut plus pour vous impressionner ! C'est avec une facilité déconcertante que vous pulvérisez les obstacles de ce lundi ! Capricorne : Vous retrouver votre énergie, vous maîtrisez mieux votre sujet et vous plaisez. Coté coeur, c'est parfait ! Verseau : Cette journée parle de votre petite tribu vous êtes là pour la soutenir tout naturellement. Coté job vous détestez que l'on vous bouscule ! Poisson : Vous êtes créatif et votre entourage conquis, en amour on a d'yeux que vous vous, on boit vos paroles ! Voilà, bonne journée à toutes et à tous. Moi, je file en cours (examen du brevet, dans la poche...) . @++ Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso --> http://morgatory.forumactif.fr/
"* 524 : Bataille de Vézeronce, dans l' Isère : Défaite des rois Francs Clodomir, Childebert Ier, Clotaire Ier ...lors de la deuxième expédition menée contre les Burgondes (Bourguignons) et leurs alliés Ostrogoths."
Ca ne nous rajeunit pas ! Avec des noms pareils, ils ne pouvaient pas gagner, 't'façon Bonne semaine à tous Bonne journée à tous ! Moi je ne peux plus parler... Ca va vous ? Encore une journée au temps instable, tantôt grand soleil, tantôt vieux nuages bien lourds et bien gris ... J'adore l'été, vraiment, c'est censé être ma saison préférée, ça commence mal ... Life's a bitch. But a nice bitch.
Un jour elle sera mienne, oh oui ! Nan je ne frappe pas les filles Life's a bitch. But a nice bitch.
Un jour elle sera mienne, oh oui ! cafardos a écrit : Childeberk ... C'est pas fameux non plus ! childeberk a eu de la chance apeu de chose pres c'était chidébrik! Life's a bitch. But a nice bitch.
Un jour elle sera mienne, oh oui ! Par ce temps radieux je vais faire un tour moi . Life's a bitch. But a nice bitch.
Un jour elle sera mienne, oh oui ! |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nationnal, hamster, notre, anniversiare, roues, chapeaux, les, commence, yaqq
+