Blues acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben moi j'aurais etouffé les deux cordes du milieu ...
j'ai essaye de pince les quatres cordes et c'est pas evident. Enfin fait le comme ca t'arrange wink



nls

Re-coucou. Ca marche nikel en étouffant les cordes du milieux, mais j'arive à un stade ou ça pourra pas marcher. J'ai qu'une seule mesure comme ça :

-------0------0--4--0---------------
-----------3--------0------5--7-----
------------------------------------
--0H1-------------------------------
--0--------2-----2-----2------------
-----------0-----0-----0------------

Je sais pas si je l'avais précisé, le morceau c'est Willie Mae de Big Bill Broonzy. Ca va faire un petit bout de temps que je suis dessus, il est balèze pour mon niveau, mais ça fait les doigts. Et il est marrant à jouer.

Là, en étouffant ça risque de pas bien donné.. L'autre c'était moitié une mesure de transition entre deux thèmes, mais là ça appartient à la mélodie et j'ai vraiment le sentiment que je dois le jouer en picking, dans la continuité du reste.. J'ai cherché, la seule solution que j'ai trouvé c'est détouffer les cordes avec un barré non-appuyer sur la 4 cordes les plus aigue. Mais c'est super difficile à mettre en place. Y aurait-il une solution que je n'ai point trouvé?
J'aimerais pouvoir ne pas jouer cette partie en plaquant les cordes...
Merci

ben tu joue la note la plus grace avec ton index (ou un autre doigt^^) et tu laisse le reste du doigt posés sur les cordes ... enfin c'est comme sa que je ferais
... ou aux doigts icon_cheesygrin

nls

Mais je joue aux doigts, comme expliqué plus haut.
Le problème c'est pour jouer les cordes basses. La plus grave avec le pouce, mais la corde de La, c'est plus compliqué, ça me fait faire des étirer trés bizarrement les doigts pour atteindre les cordes plus aigues..

ben le pouce pour les graves et index=sol majeur=si annulaire=mi

nls

Oui, ça j'avais parfaitement compris. Mais il se trouve que sur l'exemple que j'ai mis, ya deux notes à jouer en même temps sur les basses. Mon problème est que je n'ai qu'un seul pouce à chaque main.

tu frotte les deux avec ton pouce ! icon_redface

nls

Oki. Ca confirme donc mes soupçons. Ca va me demander du travail tout ça!

bonne chance wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, blues, acoustique, conna, style, musique, plait, bien, jouer



+