Laquelle de ces chansons considérez-vous comme un hymne des années fin 1980-1990 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
mannoroth91 a écrit :

the duck
the duck a écrit :

mannoroth91 a écrit :
pour moi U2 ça renvoie plus au début des années 80, et puis comme il y les PIXIES dans le sondage, forcément...

oasis ça pouvait le faire aussi, par contre The Verve, j'ai été écoeuré à force l'entendre, trop sirupeux, beuark !


U2 début des années 80 ? Oui si on considère leurs premiers album et l'excellent War en 1983, mais certainement pas si on considère leurs meilleurs albums : The Joshua Tree en 1987 et Achtung Baby en 1991.

Maintenant, il est vrai que Sunday Bloody Sunday est justement sur cet album War de 1983. Cela n'empêche la qualité d'hymne indéniable de cette chanson...


sunday bloody sunday je n'ai pas dit que ça n'était pas un hymne, mais plutôt un hymne du début des années 80 que des années fin 80 début 90 : c'était bien l'objet du topic non ? wink


Nous sommes d'accord, mais quand tu disais "pour moi U2 ça renvoie plus au début des années 80", j'ai (bêtement) pensé que tu parlais du groupe et non de la chanson. Pour le reste tu as tout à fait raison.



début 80, il y avait aussi d'autres "hymnes" rock :
- simple minds : alive and kicking, don't you forget about me
- inxs : original sin

et dans le registre new wave : tears for fears : shout

j'ai répondu U2, mais j'aurai mis avant Paradise City des Guns ou Sweet Child o'Mine, ou Welcome to the jungle, leur album APPETITE a 20 ans, fin 80 début 90, pour moi c'est le groupe phare wink

slashie a écrit :
j'ai répondu U2, mais j'aurai mis avant Paradise City des Guns ou Sweet Child o'Mine, ou Welcome to the jungle, leur album APPETITE a 20 ans, fin 80 début 90, pour moi c'est le groupe phare wink


Pour les guns, je ne te sens pas très objective sur ce coup-là SLASHIE wink icon_cheesygrin

mais c'est vrai que paradise city aurait pu figurer dans les hymnes icon_redface

mannoroth91 a écrit :

slashie a écrit :
j'ai répondu U2, mais j'aurai mis avant Paradise City des Guns ou Sweet Child o'Mine, ou Welcome to the jungle, leur album APPETITE a 20 ans, fin 80 début 90, pour moi c'est le groupe phare wink


Pour les guns, je ne te sens pas très objective sur ce coup-là SLASHIE wink icon_cheesygrin

mais c'est vrai que paradise city aurait pu figurer dans les hymnes icon_redface


mais heuuuuuu icon_cheesygrin j'assume ce que j'aime, et pis mince, Paradise City c'est du lourd quand même, alors??? icon_redface

tiens Slashie, d'où il vient le chanteur des velvet revolver (c'est bien le nouveau groupe de Slash, sauf erreur) : d'un groupe connu (sa tête me dit quelque chose)

mannoroth91 a écrit :
tiens Slashie, d'où il vient le chanteur des velvet revolver (c'est bien le nouveau groupe de Slash, sauf erreur) : d'un groupe connu (sa tête me dit quelque chose)


c'est Scott Weiland de Stone Temple Pilots wink

mannoroth91 a écrit :
et dans le registre new wave : tears for fears : shout


rhhhaaaahhh, celle je l'adore, c'est dingue dingue dingue love d'ailleurs je vais l'écouter de ce pas!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bittersweet symphony, est absolument superbe..the verve font tres ofrt en matière de pop planante!!

Sunday Bloody sunday est belle aussi, mais elle saoule plus vite.. icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
wisha

Artiste motivé
159 messages
une chanson de Richard Ashcroft l'ancien chanteur de The Verve
http://www.radioblogclub.fr/open/93732/richard_ashcroft/Richard%20ashcroft%20-%2...

sunday bloody sunday mais j ai hesité avec oasis

Wonderall j'ai toujours eu du mal, Oasis j'aime bien, mais cette chanson non.

The Bittersweet Symphony, très bonne chanson, très bon groupe, je pense que le titre lui revient, en tout cas c'est la chanson qui me fait le plus penser aux 90's.

Sunday Bloody Sunday : 1983, pas la même époque, chanson culte chez les culte, mais elle est hors catégorie, s'appuyant sur un contexte particulier, etc...

Wonderwall j'aime beaucoup ce morceau sinon j'aurais mis bittersweet symphony qui vraiment excellent

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
j'ai mis "wonderwall" c'est celle que j'aime le plus dans les chansons proposées...
sinon pour moi, l'hymne des années 90 c'est "zombie" des cranberries




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : fin, ann, des, hymne, comme, rez-, consid, chansons, ces



+