La Violence Dans La Musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je dirai que il existe deux types de violence
tout d'abord la violence peut être positive ou négative
Dans la musique nous pouvons voir que le mot violence peut être remplacé par le mot force .
En effet en quoi cette music me donne l'envie de bouger mes fesses pour gueuler un bon coup ??

_pourquoi aime-ton telle ou telle music ?
_ ques-ce que cette music dégage?
_ comment nous sentons nous quand on écoute une music.? triste , on envie de bouger , de se rebeller

la music agit sur notre comportement et nos hummeurs

Avez vous remarqué la musique que nous écoutons peut detecter notre humeur , le matin prenez votre Mp3 et mettez vos écouteurs dans les oreilles qu'écoutez vous? vous aimez toutes vos musique et pourtant vous aller en choisir une qui passe bien ? et pourquoi celle -ci parmis tant d'autres
elle est tonique , elle est triste , elle est calme... et à quoi pensez vous en meme temps?

la music à la force de captiver des milliers de gens car c'est un vecteur de communication puissant
le message qui est transmit par les texte reflete une catergorie de personne qui penses de la meme façon que nous , pas pour rien qu'il y est des forums sur certain groupes de music et qui y vont en générales des Fans !! la music peut refleter nos personnalité , notre société ( mal à l'aise ) il est difficile de s'exprimer et d'affirmer ce que nous pensons mais la musique le fait pour nous .

La music alors est -elle violente ?



Je considère qu'il ne devrait même pas y avoir de débat sur un tel sujet. Voyons, la musique adoucit les moeurs, c'est bien connu, que se passerait-il si nous la rendions tout à coup 'violente' ? Ne faire ne serait-ce qu'y songer est une insulte grave à la moralité contre laquelle je me dresse prestement. Seigneur, que devient notre jeunesse ?
Heureusement qu'il y a des groupes de jeunes gens qui se font un devoir de continuer l'oeuvre de leurs prédécesseurs les plus nobles en exaltant des sentiments ou conceptions humain(e)s tout ce qu'il y a de plus respectables tels que l'amour de son prochain, la volonté de paix dans le monde, la charité et le respect des conventions et des règles de politesse à travers leur musique ; je citerais comme exemple admirable les australiens de Sadistik Exekution.

[quote='gibier_de_potence'
Heureusement qu'il y a des groupes de jeunes gens qui se font un devoir de continuer l'oeuvre de leurs prédécesseurs les plus nobles en exaltant des sentiments ou conceptions humain(e)s tout ce qu'il y a de plus respectables tels que l'amour de son prochain, la volonté de paix dans le monde, la charité et le respect des conventions et des règles de politesse à travers leur musique ; je citerais comme exemple admirable les australiens de Sadistik Exekution. [/quote]

Heureusement aussi qu'il y a des gens qui se font un devoir de rappeler que notre monde n'est pas toujours uniquement paix et amour, ce qui peut se traduire par une certaine forme de violence à travers la musique. Un exemple très parlant je trouve est le fameux The Star Spangled Banner de Hendrix qui est d'une extrême violence et qui fait écho aux atrocités de la guerre du Vietnam.
Et puis il semble qu'on associe assez souvent la violence dans la musique au volume sonore où à la forme du son (grosses saturations, façon de chanter... ) alors qu'il existe par exemple des pièces de Chopin pour piano qui sont d'une grande violence.
La violence traduit pour moi un sentiment de désaccord, un sentiment de révolte aussi bien qu'une passion. Or la musique est un moyen d'expression, il me donc semble normal qu'elle apparaisse parfois sous une forme violente, quelque soit le genre ou le style, mais l'important c'est l'intention qui en est à l'origine.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Petit dettérage, mais je trouve ce sujet très interressant !

Je pense que la violence dans la musique est en générale bien moin présente et direct que pour les films ...

Mais ce que je reproche à certains artistes c'est l'incitation à la violence et parfois même à la haine . On n'est plus dans la révolte mais bien dans la haine et le mépris et ça je ne supporte pas .

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
En fait , dans les films , il y a souvent des " gentils " et des " mechants " . La violence est souvent utilise pour que les gentils puissent " vaincre " les " mechants " ... icon_redface

Dans la musique , il n'y a pas de " gentils " ou de " mechants " . On n'a pas la meme impression quand on ecoute une musique et quand on regarde un film ; Quand on regarde un film , la violence ne nous gene pas forcement , puisqu'elle est souvent utilisee pour le bien ( le mal aussi , d'ailleurs) .
Quand on ecoute une musique , et quand les paroles sont explicites , on n'ecoute pas forcement du cote des " gentils " . Et il n'y a souvent qu'un point de vue . Donc quand on ecoute une musique , c'est comme si on avait choisi d'accepter ce qu'il disait . Ce qui est faux mais beacoup de personne se sentent coupable d'ecouter telle musique car les paroles ne leur plaisent pas .


Le truc , c'est que ces paroles ne sont pas souvent prise au serieux . Mais quelques uns , prennent au serieux ces paroles , et sont influences par la suite par cette musique ...

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
"Mais quand je vois les rappeurs qui s'amusent a dire n'importe quoi, qui friment alors qu'ils sont devenus celebres pour un morceau qui ne veut rien dire, sans texte vraiment construit et avec la moitié des mots qui sont des injures, alors la non merci !"
excuse moi mais les paroles des rappeurs sont bien plus réfléchies et travaillés ansi que les rimes par rapport à tout les rockeurs qui existent parce que le rap met la voix et les paroles en avant... je trouve ça malheureux qu'il y ait des gens qui parlent comme ça même si je n'aime pas forcément le rap. Les groupes de rap dont tu parles sont les groupes sue tu vois passer à la télé ceux qui sont vachement commercials, c'est ça??? eh beh immagine qu'un rappeur voit le rock avec comme emblême tokio hotel, il pourrait dire un tas de truc négatif... Il faut des fois aller plus loin que ce qu'on voit à la télé quand on connait pas...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Comme si le rock etait plus intelligent que le rap ...

unité666

Petit causeur
30 messages
La violence existe toujours et existera toujours dans la musique . Ces ceux qui donne toute sa beauté a la musique. Par exemple rammstein, langue violente pour parler d'amour (reise en allemand ) .

unité666

Petit causeur
30 messages
angus young 666
angus young 666 a écrit :
"Mais quand je vois les rappeurs qui s'amusent a dire n'importe quoi, qui friment alors qu'ils sont devenus celebres pour un morceau qui ne veut rien dire, sans texte vraiment construit et avec la moitié des mots qui sont des injures, alors la non merci !"
excuse moi mais les paroles des rappeurs sont bien plus réfléchies et travaillés ansi que les rimes par rapport à tout les rockeurs qui existent parce que le rap met la voix et les paroles en avant... je trouve ça malheureux qu'il y ait des gens qui parlent comme ça même si je n'aime pas forcément le rap. Les groupes de rap dont tu parles sont les groupes sue tu vois passer à la télé ceux qui sont vachement commercials, c'est ça??? eh beh immagine qu'un rappeur voit le rock avec comme emblême tokio hotel, il pourrait dire un tas de truc négatif... Il faut des fois aller plus loin que ce qu'on voit à la télé quand on connait pas...


pour le debut jdirez booba caramel ( gloire au rock )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : violence, musique, elle, musicaux, pensez, des, diff, rentes, sorte



+