Dire straits

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ne voyant que peu de Mark Knoplfer parmi les meilleurs guitaristes cités, j'ai pensé qu'il serait bon de creer un topic sur ces dieux de la musique.. J'ai redecouvert ce groupe il y'a peu grace à l'album Money for Nothing et je peux vous dire que ca vaut le detour... En plus de la sublissime Sultans of Swing qui est tres connu (surtout le solo de la fin), j'aime beaucoup aussi Tunnel of Love, Telegraph Road, Brothers in Arms, Walk of Life and Money for Nothing...
Dites moi votre avis..
Bonne gratte.. smiley-guitar



Personne n'aime Dire straits?? hum

j'adore.....toute mon enfance j'ai été bercé par dire straits(et aussi frank zappa).Mais bon, il faut bien remarquer que aujourd'hui il y a plus grand nombre(a part les olds schools) qui apprécient encore dire straits

eagle3

Petit causeur
81 messages
Moi personnellement, c'est un groupe que j'adore aussi, mais qui n'est plus tellement connu aujourd'hui. C'est dommage

Et c'est quoi vos chansons préférées?? smiley-guitar

eagle3

Petit causeur
81 messages
Sultans Of Swing, Brothers In Arms, Tunnel Of Love... et j'en passe.
A propos, je suis allé le voir à Marseille mercredi soir, c'était génial. Vivement la prochaine tournée dans le coin!!
A plus

xcalibur

1 message
salut j'adore dire straits du First Album au On the night en passant par love over gold, smile_cool

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai acheté le premier album quand il est sorti en 78 (en pleine vague punk, ça détonait), je l'ai racheté en cd et je l'écoute régulièrement. J'ai aussi acheté les 3 ou 4 suivants, mais je les trouve un peu pompeux (longue intro de Telegraph Road, par exemple) et je ne les écoute plus. Après, c'est devenu de la zique pépère pour bande fm et ça ne m'a plus branché. En tout cas, M. Knopfler est un super compositeur et guitariste. Quand il fait des apparitions en accompagnateur (avec Dylan, par exemple), c'est un plus mais son trip folk d'il y a quelque temps n'apporte rien. Je garde un bon souvenir d'un concert vers 1984 à Grenoble ou à Lyon.

Tout ça pour dire que c'est un peu du talent gâché et que le groupe s'est noyé dans les dollars de la célébrité et a perdu l'énergie de ses débuts :jamais désagréable à écouter mais un peu gnangnan(un peu comme Sting, je trouve).

Simple avis perso. icon_cheesygrin

J' adore...pour moi c' est le meilleur groupe pop rock...

J'aime beaucoup dire straits, c'est un très bon groupe !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une tres belle remontée de topic..
septembre 2006,

joyeux anniversaire! bravo

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
j'ai grandi bercé par les albums de dire straits de mon grand frere,
apres j'ai acheté tous ceux qui sont sortis,
et je ne casse d'etre parmi leur grands fans...

je les ai vu de tres pres en concert à Nantes...
mais ca commence à dater...

pascal17
pascal17 a écrit :
une tres belle remontée de topic..
septembre 2006,

joyeux anniversaire! bravo

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
j'ai grandi bercé par les albums de dire straits de mon grand frere,
apres j'ai acheté tous ceux qui sont sortis,
et je ne casse d'etre parmi leur grands fans...

je les ai vu de tres pres en concert à Nantes...
mais ca commence à dater...



Mode : GROS DETERRAGE DE TOPIC QUI SENS LA GRAND MERE : ON


Bah pascal si tu veux qu'on travaille dire straits ( et non dis strait ... humum ) c'est ok

helas ce groupe ne connait pas un succes digne de son talent! Marc Knofler guitariste mythique !!!! love vive dire straits

super groupe...lady writer, sultan of swing, expresso love, brother in arms love vive dire straits et mark knopfler

dire strait c'est puissant !! j'adore brother in arms !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, for, money, nothing, STRAITS, straits, peu, knoplfer



+