faut il avoir un prof pour jouer de la guitare?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j suis débutant (5 jour) j'arrive a jouer des trucs assez simples est jme demande si je vais pas devenir un peu "paumé" sans professeur.



Moi personellement je n'ais pas de prof, j'ai surtout des potes qui n'y connaissent et qui peuvent m'apprendre, si tu a des potes qui font de la gratte demandes leur
Sinon si tu es seul, il y a des livres ou des programmes pour aprendre, par contre je sais pas si c'est tres bien...
En plus un prof ca coute et puis y'en a pas partout icon_cheesygrin

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
Moi c'est pareil ce sont ds potes qui m'ont aidé, et quelque personne de ma famille, mais j'avais deja fais du solfege quand j'étais petite.

moi j'ai pris un prof car j etais pas sure d y arriver seule c'est vrai que c'est assez cher mais ca me permet de jouer 1 heure ar semaine avec un pro
puis vu que je suis etudiante jai pas bcp de temps pour moi comme ca je suis sure de pouvoir jouer un peu chaque semaine

merci pour vos conseil. j'ai pris un livre pour aprendre j'espère que sa va marcher. icon_cheesygrin

salut! moi personnelement j'ai appris par internet, ya des sites qui proposent des "cours" de guitare. en tout cas tu peux y apprendre les bases pour pouvoir lire une tablature.sinon il faut de l'entrainement encore et encore, prend des morceaux simple au départ genre 3 ou 4 accord du styl, Em,D,G,Am.tchaooo

moi on m'avais appris un morceau puis j'ai acheté une méthode et ca m'a bcp aidé!!!mais c vrai que j'ai le plus progressé auprès de mes proches!!! au début c'est galère si on ne connait personne mais je pense que c'est faisable...

cartvital

8 messages
Salut! Ca fait cinq ans que je joue, et j'ai appris sans prof.Jouer dans un groupe ou avec des pots fait enormement progresser, et permet meme de te diversifier misicalement. Le probleme c que g pri certaines mauvaises habitudes au niveau du placement des doigts et des arpeges. Bonne continuation

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi,j'ai appris tout seul avec une méthode,à mon avis,le prof est là pour mettre son élève à un bon niveau,mais pas pour débuter car une méthode suffit et c'est moins cher

encore merci pour vos conseils!! je prend note maitre

salut à tous.
eh bien moi aussi je suis débutante. J4ai commencé cette été la guitare sous l'influence de mon copain ki en fait depuis un an. J'apprend donc sans prof et grace au conseils ke je peut récupérer autour de moi. Mon frère fait pareil (même si il progresse beaucoup plus vite que moi) et il commence même déja l'impro.
cependant mon frère et moi avons déja un "passé musical" c'est à dire que nous sommes en école de musique depuis l'age de 7ans (lui pour la percu et moi pour le hautbois) nous lisons donc bien le solfège et avons des bases.
mais pour la guitare c'est nous tout seul comme des grands.

Voila.

Mais je pense ke même sans ça il est possible d'apprendre tout seul

donc bonne musique à tous

salut tout le monde
moi ca fait 4 mois que j'essaie de jouer mais c'est trop dur
j'ai commencé avec une méthode et pour l'instant je lis correctement les tablatures et je joue quelques petits morceaux simples
mais pour me perfectionnée je vais bientot prendre des cours pour le placement des doigts et tout.....
perso je trouve que l'on peut apprendre sans prof si on a vraiment beaucoup de temps libre (tout le contaire de moi!!!)
voila j'espère t'avoir aidé

Ben écoutez, moi ca fait vraiment pas longtemps que j'en fais, j'ai pris quelque tablature ici et puis je me pose devant l'ordi pdt 15 a 30min par jour avec ma gratte et je progressse lentement. Je me rend compte que progressivement, les accords passe plus facilement et je peux augmenter le niveau de difficulté. Et si c'est pour loisir, ca ne sert a rien d'avoir un prof, on essaye de se débrouiller comme on peu et progressivement ca vient.

ça dépend. Moi j'ai pas pris de cours mais j'avais déja des bonnes notions musicales puisque j'avais fait 10 ans de solfège et de violon. et c'est vrai que j'ai appris assez vite mais du coup j'ai chopé plein de défauts. Si tu peux prendre des cours c'est quand meme mieux meme si tu peux tres bien t'en sortir sans

segggg

Petit causeur
34 messages
slt. moi je n'ai pas de prof mais j'ai un voisin qui joue de la guitare electrique il m'apprend des accords et apprès je les travailles. Maintenant j'ai progressé je joue toute seule des trucs que je trouve sur internet et c'est très bien comme ça. a mon avis les profs c'est pas obligatoire si on connait des gens et qu'on a vraiment envi de progresser.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, professeur, prof, guitare, butant, jour, arrive, des, trucs



+