faut il avoir un prof pour jouer de la guitare?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sérieusement, tu peux apprendre tout seul mais tu risques de vite te lasser.
Ou alors si t'as des potes qui grattent, ils peuvent toujours te donner quelques conseils, mais le problème c'est qu'ils ne seront pas toujours dispo.
Non franchement, le mieux c'est de prendre au mini 1h de cours par semaine afin de connaitre un minimum pour que tu puisses te démerder par la suite, c'est du moins ceque j'ai fait.Bon courage



mon expérience personnelle :

ça fait un an bientôt que j'ai craqué pour une gratte electrique alors que je n'en avait jamais touché avant. Tout ce que j'ai appris vient du net et de quelques conseils de potes gratteux. il y a deux inconvénients majeurs à mon avis : il faut savoir s'auto-discipliner pour jouer régulièrement ( tous les jours si possible, même que 10 minutes) et il faut faire attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes. sinon je peux te dire que même en partant de rien c'est faisable sans proff, a mon avis... wink

salut! moi ca fait maintenant un peu plus de 2 ans que je joue de la guitare elec et j'ai pas pris une seule fois de cours et je progresse tout seul comme un grand!
etre autodidacte ya du pour et du contre:
-le pour c'est que au moins tu sais que tu as appris tout seul et ca c'est encore plus encourageant pour la suite.lorsque tu progresse t'es fier de toi!
-le contre c'est que tu peux prendre de mauvaises habitudes (perso je sais pas si j'en ai pris)et si t'es pas motivé tu peux vite baisser les bras,aprés ca dépend de ton tempéramment.

si tu as du temps en jouant de la guitare 30min ou 1h par jour tu peux vite progresser.moi maintenant j'arrive a m'éclater en jouant des bon morceaux ou meme en faisant des impros!
++ smiley-guitar

Non je pense qu'il ne faut pas forcément l'aide d'un prof pour apprendre a jouer surtout grace aux tablatures. Sur Internet tu peux meme trouver des cours de guitare.
Moi ca fai 4semaines que je jouer et j'arrive a faire 4,5 titres de difficulté moyenne.
En faite c'est surtout l'envie qui peux te faire progresser!

moi je te conseil un prof. il permet de pas prendre de mauvaise habitudes!!
enfin moi je prends des cours depuis 1 ans mais ce qui est genial avec mon prof c'est que je lui demande ce que je veu apprendre je lui amene le morceau il cherche il m'apprend et apres on regarde sur tab!
moi g vachement progressé en 1 an ! mais c vrai que si ta des potes qui en font bien sans mauvais habitudes c geniale!
le seul probleme d'apprendre tout seul c'est (je me repete) les mauvais habitudes, de placement et autres! et puis avec une methode si tu comprends pas un truc t tous seul et ya personne pour t'aider!! et puis ya des part qui sont pas toujours fastoch!!
mais si tu y arrive tout seul avec une methode c tan mieux pour toi!! wink
bonne continuation!!

moi j'essaye de jouer du corneille mais envin
c'est quoi les accords
merci

hum

tu vas dans tablatures et tu cherches du corneille, là tu auras des tas d'accords pour pas mal de chanson...

Bah je pense que ça dépend de qui tu es, si tu as déja joué d'un autre instrument avant, si tu as une bonne oreille. Et comme certains l'ont déja dit, si t'as une question tu demande à un pote ou tu viens sur ce type de forum. Après le meilleur moyen de progresser c'est de jouer non pas beaucoup un jour, mais régulièrement. L'avantage d'un prof c'est qu'il gomme tes défauts

J'ai appris seul, par hasard, une gratte m'est tombé dessus et voila.
Au début hyper dur.
Puis les doigt se sont fait, et la maintenant, je tape les barré sans trop de problème, j'ai les doigt tout dur et je pense a me lancer dans l'impro.
J'ai appris véritablement tout seul. On m'a juste dis comment lir uen tablature et c'est tout.
Franchement c'est faisable, dur, mais faisable. Il faut pas se décourager.


moi je suis débutante aussi, et c'est pas évident mais si tu as des potes qui font de la gratte hesite pas c'est moins chiant et plus rentable qu'un prof! smiley-guitar

a propos des barrés vous auriez pas quelques conseils car malgré les entrainement j'y arrive toujours pas! hum (heureusement qu'il y a un forum pour en parler!)

Je pensais commencer à jouer ( enfin essayer :p ) de la guitare sans prendre de cours, mais je me suis finalement tourné finalement sur les cours, mais j'ai eu beaucoup de chance, c'est que mon prof est un vrai passionné ( comme tout le monde ici je suppose !! :) ) et il me fait passer sa passion donc ca aide beaucoup pour l'appréhension ...


En tout cas si ton prof et toi êtes sur la même longuer d'onde, tu apprendras plus vite mais cela reste mon expérience perso ...

Voila ... :p

Pour les barré, toujour barré avec l'index (sur les accord du même type que le fa), puis poser le doigt, en appuyant sufisament fort, mais j'en chercher bouriner non plus très près de la frette. Ensuite, chercher la bonne combinaison de doigt pour le reste de l'accord.
Pour les mini barré (par exemple pour le si pas les grand barré en case une, mais les petit en case 3), bien les faire en barré et pas avec les autre doigt, sinon le passage d'accord sera hyper dur.

hum ce qui me saoule c'est que j'arrive à jouer les barrés de "jeux interdits", mais que je sais pas jouer un si mineur

moi c'est pitre j'arrive même pas à jouer les barrés de jeux interdis smyleybleu (un morceau pourtant simple!)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, professeur, prof, guitare, butant, jour, arrive, des, trucs



+