Programme pour partition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
Bon ben désolé hein! moi je fais dla grath et de la basse alor sa me convien bien icon_cheesygrin j'ai deja fait plus de 100 morseaux desus(composé) ! bonne chance pour ta recherche! si tu veu je demmande a mon batteur!



Je veux bien que tu demandes à bon batteur, ce serait sympa.
merci en tout cas pour ton aide

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
arG il est plus connecter! je lui demmande staprem si je le vois (peu etre répet en sup)
Si je le voi je te donne la répondse se soir!

Merci
A +
Bon appétit !!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sibélius, tu devrais pouvoir mettre la batterie....
et les partoch ont déjà plus fière allure que sur guitar pro où tu ne sais pas enlever la notation tablature (qui, soit dit en passant, guitar pro est un très bon programme....mais pas pour la présentation des partoch....)

Dans GuitarPro tu peux enlever l'affichage de la partie tablature, par contre j'ai pas testé d'imprimer car je n'avais pas le résultat voulu (pas de cymbales, pas de charley...). Je vais voir pour Sibelius.
Par contre j'ai trouvé Finale NotePad qui est facile à prendre en main, mais la pareil rien au niveau des cymbales et charleys. Par contre l'impression est chouette.

J'ai téléchargé une démo de Sibelius. Par contre le programme est à un prix plus que prohibitif (1000€). Ca fait un peu cher la partoch !!!

legladiateur7

Petit causeur
2 photos
57 messages
A ouai quand meme! juste pour une seule ??? (ta tester la métode moin légale???)

Non c'est le prix du programme. Mais vu que je ne compte pas en faire des milliers (de partoches) pour l'instant, le prix est exhorbitant, c'est pas amortissable. Je vais le tester mais je pense pas que je l'acheterai : pas franchement les moyens !!!!!
Mais tant que ça ne coute rien à tester, y'a pas de raison de se priver.
Bonne soirée.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
à voir si tu auras toutes les fonctionalités en démo...si tu ne seras pas limité au nombre de mesures ou un truc du style icon_redface

c'est clair que c'est cher....

Salut !
Après un essai fructueux avec une démo de Finale 2007, j'ai rééssayé la démo de GuitarPro et je suis arrivée à faire sur la même mesure à mettre la GC, la Caisse claire et le charley et ça ressemblait vraiment à une vraie partoche !!!
Mais bon entre les 2 programmes, je pense que Finale 2007 est le mieux, mais il est aussi plus cher (290€). Donc je vais attendre un peu avant de craquer.
Merci pour votre aide à tous en tout cas.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
JE comprend absolument pas ton histoire de cymbale et de charley sur GP ?

J'ai absolument aucun problème a ce niveau O_o

Et puis si tu veux écrire des partitions tu fait ca a la main et tu scan et voila tu y a sur ton PC ^^.

Bonsoir !
J'ai plus de problèmes avec GuitarPro. Et si tu n'as absolument jamais eu de problèmes avec GuitarPro, BenBatteur, tant mieux pour toi. Je pense que s'il faut passer plus d'une heure à essayer de comprendre comment marche un logiciel, c'est que ce n'est pas un super logiciel. J'ai essayé Finale NotePad, puis Finale 2007, et je trouve que ces 2 logiciels sont plus faciles à mettre en oeuvre que GP. J'ai tatonné une petite vingtaine de minutes sur Finale NotePad, comparé à plus d'une heure sur GP sans y arriver correctement au début. J'en conclus donc que ce programme n'est pas ce que je recherche. Et si je veux faire ma partoche directement sur le pc c'est parce que c'est plus rapide que de s'embêter à la faire à la main, la scanner et la retravailler sur pc, question de rendement !
Bonne soirée à tous.

guitar pro est plutot simple a utiliser encore pour faire une partoch de batterie
mais le mieux c'est réellement de l'écrire a la main, sinon tu vas t'éclater pour mettre en place les contre temps etc etc c'est faisable suffit de faire joujou avec les liaisons
pour savoir a quoi correspond le chiffre ta une fenetre qui décrit tout pour les percussions
enfin je sais pas si tu le sais donc je te le dis ^^ si ta besoin de conseil j'essayerai de te répondre

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Oui justement avec la grilles qui expliques quel numero correspond a tel éléments de la batterie je trouve vraiment pas ca dur. Encore je comprend pour la prise en main c'est un peu tendu car bon faut desfois chercher un pti moment avant de trouver ce que l'on veut mais bon GP offre plein de possibiliter et à force de l'utiliser ca va de plus en plus vite wink

Après question de feeling aussi hein ^^




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, con, cialement, partitions, des, logiciel, connaitrait, quelqu, -ce



+