technique et echauffement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
virgilos a écrit :

sinon moi j'ai un ruc pour l'échauffement que mon prof me conseille:
0-1-2-3-2-1-0 sur chaque corde en laissant tes doigts appuyé au fur a mesure
c'est bien pour délier les doigts


Peut-être mais faut faire gaffe et ne pas forcer. C'est un exo que j'ai fait pendant un moment à la basse (1-2-3-4 sur chaque corde en haut du manche là où les cases sont bien larges). C'est bon pour délier les doigts mais je me demande si ce n'est pas ça qui m'a filé une tendinite l'été dernier. Je ne le fais plus ou alors au milieu du manche. J'en ai parlé à mon prof qui ne conseille pas de laisser les doigts sur le manche. Il est plutôt pour les relever au fur et à mesure.

oué t'as ptet raison^^ mais bon moi je le fais sur la guitare les cases sont moins large ils me semblent non ? wink
mais sinon pour l'arthrose en fait les avis sont partagés donc... hum
j'en sais rien ^^

Perso, je ne m'échauffe meme pas, J'ai pas peur de me froiser un muscle du doigt, lol icon_cheesygrin

bisounours06 a écrit :
Ne surtout pas se craquer les doigts, dans 30 ans tu peux plus jouer de ton instru a cause de l'arthrose wink



Ah bon ????? Bah je suis dans la mer*e alors!!! Des idées pour arreter de les craquer???

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
leumas26 a écrit :

bisounours06 a écrit :
Ne surtout pas se craquer les doigts, dans 30 ans tu peux plus jouer de ton instru a cause de l'arthrose wink



Ah bon ????? Bah je suis dans la mer*e alors!!! Des idées pour arreter de les craquer???


Ben quand t'en a envie, tu fais autre chose, genre jouer de la gratte !! smiley-guitar

J'ai le même tic, je fais craquer toutes mes articulations :s, mains, doigts, dos, cou, genoux,coudes...
Je sais que c'est mauvais, mais bon...
Je me suis renseigné, sa abime pas le cartilage, mais sa abime les ligaments a long terme, sa reste quand même un probleme.


Pour les échauffement voici quelques exercices (au début pour bassiste, mais on peux les convertire :)) :

EXO 1 :

e---------------------------------------------------------------------
b---------------------------------------------------------------------
g---------------------------------------------------------------------
d---------------------------------------------------------------------
a--------3-5-6-------3-5-6-------5-6-8-------5-6-8--------------------
e--3-5-6-------3-5-6-------5-6-8-------5-6-8--------------------------


e---------------------------------------------------------------------
b---------------------------------------------------------------------
g--------5-7-8-------5-7-8--------7-8-10--------7-8-10-12*****--------
d--5-7-8-------5-7-8-------7-8-10--------7-8-10-----------------------
a---------------------------------------------------------------------
e---------------------------------------------------------------------

EXO 2

e----------------------------------------------------------------------
b----------------------------------------------------------------------
g--5-7-8-7-5-----------------------------------5-7-8-7-5---------------
d------------8-7-5-----------------------5-7-8-------------------------
a------------------8-7-5-----------5-7-8-------------------------------
e------------------------8-7-5-7-8-------------------------------------


Tout sa parsemé de gamme penta, sa échauffe pas trop mal wink.
L'exo 1 on le joue a l'endroit, puis a l'envers.
se genre d'exercices est fais pour se délier les doigts, par conséquent mieu on les maitrise plus il faut les jouer vite.
On peux les jouer en boucle... lol
A bientot ^^

degarmo
degarmo a écrit :

leumas26 a écrit :

bisounours06 a écrit :
Ne surtout pas se craquer les doigts, dans 30 ans tu peux plus jouer de ton instru a cause de l'arthrose wink



Ah bon ????? Bah je suis dans la mer*e alors!!! Des idées pour arreter de les craquer???


Ben quand t'en a envie, tu fais autre chose, genre jouer de la gratte !! smiley-guitar



J'en ai surtout envi en cours mdr

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Ben à la place, tu dessines, t'envoie des boulettes de papier au prof, tu fais des avions, ou tu fais du pen je sais pas quoi (tu fais tourner ton stylo entre les doigts) !! Soit inventif pour ne pas céder à la tentation !!! icon_cheesygrin wink

c'est super dur le coup du stylo je n'arrive que le demie tour icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, technique, les, doigts, avez, techniques, ameliorer, sensiblement, votre



+