le merite ou pas d'avoir du bon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben t'as pas gagné l'euro million icon_cheesygrin



ba oui prend la tt de suite!!! a ta place j'hésiterais pas !! moi j'ai fait un an de gratte classique la je passe a l'électrique, mais pendant ma premiére année quelle pied ca a été de jouer sur la les paul custom de mon oncle icon_cheesygrin c'est pas le meme modéle mais je pense que ca fait la meme sensation de jouer sur une gratte de trés bonne qualité aors vas-y fais toi plaisir!!!

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
icon_cheesygrin
J'ai hérité de l'ampli de mon père, un marshall vintage tout lampes ^^
Comme guitare, une stagg qui fut vite remplacer par une Epiphone WildKat Custom Shop en série limité puis est venu une Gibson.

Mais bon pour en revenir au sujet...
Chaque passion a un prix !

Si on aime, faut pas se priver wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le seul hic, quand tu n'as pas des masses d'expérience et que tu tapes dans du matos haut de gamme, c'ets que tu risques de te rendre compte au bout de quelques temps que d'autres modèles correspondent plus à ton style... Mais au fur et à mesure, rien n'empêche d'avoir plusieurs guitares haut de gamme... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
euh, comment dire.... ca fait 3 ans que cette discussion est finie ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Alors pourquoi tu relances ? hum

Hé oui...
ah, le petit salopiaux, il a supprimé son message !!!

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Y a pas besoin de savoir jouer pour avoir du bon matos .. Premièrement ca sonne mieux .. tu prendra plus de plaisir et donc n'abandonnera pas facilement, ensuite tu progresse plus vite .. Test une Stagg Strato et une Fender Americaine Strat .. Tu vas voir comment ca donne grave envie de jouer à côté x)
Mais comme on dis .. L'habit ne fais pas le moine et la guitare ne fais pas le Guitariste .. Paul Gilbert joue du métal sur une Hollow Body de chez Ibanez ... *à réfléchir ..*

Amimusicalement,

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
philoucas
philoucas a écrit :
icon_cheesygrin
J'ai hérité de l'ampli de mon père, un marshall vintage tout lampes ^^
Comme guitare, une stagg qui fut vite remplacer par une Epiphone WildKat Custom Shop en série limité puis est venu une Gibson.

Mais bon pour en revenir au sujet...
Chaque passion a un prix !

Si on aime, faut pas se priver wink


J'ai beau dire ton argument " Si on aime, faut pas se priver wink " à ma banque mais elle veux pas investir dans mon Mur Marshall O:

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Tu n'es pas obligé de savoir maîtriser tous les morceaux d'hendrix pour t'offrir une bonne strat, de plus c'est jamais très motivant de jouer sur une gratte qui te plait sans plus.

Mais réfléchit bien à ton choix, car les guitares haut de gamme possèdent des sonorités et un grain très particulier et dédié dans tel ou tel registre, ce que je veux dire c'est que la polyvalence n'est pas toujours au rendez-vous, donc si tes gouts ont tendance à varier la gratte en question risque de ne pas toujours répondre a tes attentes.

Assure-toi de certaines généralités, en l'occurence si tu préfère un son brillant,rond ou lourd et bien sur la jouabilité du manche, mais bon pour une strat US généralement...pas de soucis.

Dans tous les cas prend ton temps.

Bon courage

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
le 06 novembre 2010

lova that 1 membre aime ça

epualb

Star du Forum
776 messages
oui..... et alors?
cette date t'a marqué ?

la question ne se pose plus ?
ou se trouve la date de peremption sur les fils de discussion ?

y a t-il un article de la charte du forum qui interdit de repondre a une question au bout d'un certain temps ? et si oui, combien de temps ? troll_1

lova that 3 membres aiment ça

Eh oui, ça peut servir à d'autres!
Personnellement, j'ai commencé sur une pauvre sèche à 400 francs (60€) puis suis passé sur une pale copie strat jim harley, avec un ampli jim harley lui aussi et une mt2 pour la disto. Ensuite j'ai acheté un ampli laney transistor, une Bc Rich warlock us (pour pas grand chose d'occaz), puis un ensemble tete / baffle H&K vortex, avec divers effets. Ensuite on m'a tout volé lors d'un petit concert (balances faites, pause repas, au retour plus rien).
Pause guitare pendant 10ans, puis je m'y suis remis et j'ai acheté une ibanez gio d'occaz avec un cube 20xl.
Au bout de 6 mois ça m'a gonflé et je me suis payé une lp gibson et un superchamp xd. Là, la différence était flagrante, jouer devenait plus agréable, plus motivant.
Après, les crises de GAS faisant, mon attirail s'est beaucoup étoffé, me permettant de prendre beaucoup de plaisir en jouant régulièrement mes instruments.
En conclusion, je pense que si on peut accéder rapidement à du matos de qualité et si on est sur de le garder (à vie éventuellement) si la motivation reste intacte.
Donc se faire plaisir, oui, mais lorsqu'on est réellement passionné et pas pour se la péter! icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Si on avait le matos au mérite, je connais pas mal de monde qui aurait un super méga matos!
Des bons musiciens, il y en a 13 à la douzaine. C'est ce qui rend ce métier si difficile et si attrayant!
Reste la passion pour dépasser toutes les difficultés et toutes les frustrations concernant le matériel.
J'aime les passionnés.

Jouez toujours!
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je rajouterais qu'acheter du super bon matos d'occaz', ça permet de le revendre quasiment au même prix le jour où on décide qu'en fait on veut pas continuer dans cette voie là... (ça vaut pas que pour la guitare hein)
Donc franchement, le mérite... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, avoir, sais, joue, ans, fait, encore, fender, merite



+