Question de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

umbriel

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je rêvais de me lancer dans la guitare... Voilà qui est chose faite, une tite guitare bas de gamme (Folk Tenson D10) acheté avec un pack accessoire (pack folk sur FeelMusic).

Une fois la bête sortie, je me suis un peu galérée à l'accorder !! Mais elle sonnait juste une fois que j'avais terminée (les accordeurs électroniques sont un bonheur pour un grand débutant !).

J'ai joué un peu dessus les 1ères mélodies de la méthode fournie... Mais voyant que je n'arrivais pas à avoir un rythme fluide et surtout une constance, je me suis lancé à la recherche d'exercice de base à faire.

J'ai trouvé ce site et les premiers exercices "main gauche"... Et là, je peine carrément à faire la base (case 1 2 3 4 de la première corde). J'ai un mal fou à faire sonner juste, les cordes frises très facilement.

D'après vous, c'est la mauvaise qualité de la guitare (quand j'ai vu les avis que vous aviez pour la plupart pour les Tensons, j'ai eu l'horrible sensations de m'être un peu fait rouler), ou c'est moi qui m'y prend comme un manche pour jouer les cases (noter le jeu de mot douteux wink ).

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
slt tu joues depuis combien de temps si tu débutes c'est normale icon_redface

Y a pas de mauvaises guitares!!!

Il y a que des mauvais guitariste! icon_cheesygrin

je plaisente! icon_cheesygrin

umbriel

Petit causeur
10 messages
Oui oui, je débute de chez débute. Ca fait une petite semaine et j'essaie de jouer 1h environ tous les soirs. Ok, bon, bah je verrais si au fur et à mesure j'arrive à bien faire sonner les cordes...

Disons qu'au vu des commentaires vu sur le forum concernant la guitare, j'avais un peu peur que ce soit son "comportement" normal... Bon, bah, je vous laisse, je retourne à mes gammes wink Mais vous me reverrez, il est vraiment très bien fait ce site !!

Merci pour la réponse rapide wink

Umb dit "bibi", guitariste débutant avec 2 mains gauches (tout en étant droitier).

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tes doigts sont rouillé icon_redface c'est pour ca et justement il faut travailler pour les dérouiller bon courage wink

Faut le temp pour s'habitué.

the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
oé il faut que tu t'entraine moi c'était pareil il y a encore une semaine mais en s'entrainant tou le s jours on y arrive icon_cheesygrin

Moi aussi je suis une débutante (un peu plus longtemps que toi : depuis janvier), et j'ai galéré pour pouvoir tiré quelques notes à peu près corrextes de ma gratte, mais je suis assez contente de moi car j'arrive enfin à faire quelques morceaux. Conseil de débutant : L'Auvergnat de Brassens n'est pas très compliquée à jouer comme tablature si tu veux t'entraîner...

essaye d'appuyer plus fort sur la corde ! je sais au début la gratte c'est de la torture !!
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

euh... oui, je confirme, au début, la gratte c'est un peu de la torture !!! icon_redface icon_cheesygrin
Mais y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron !!! wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Mais y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron !!!


icon_cheesygrin


on est tous passez par la,
faut etre motivé, surtout pas laisser tomber smile_cool

bonne continuation icon_cheesygrin

hum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, peu, guitare, faire, juste, comme, butant, base, fois



+