[Guide] Choisir une Guitare Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

troglo

7 messages
Voila un test de chez judge fredd concernant la hagstrom http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article574
Voila ma critique perso http://www.partoch.com/instruments/6441,ULTRALUX+XL5.html

d'autre part la description est incomplete, il y a un micros simple bobinage en + des 2 humbuckers

u
Salut a tous !
Bon je possède une guitare electrique (cort premier prix je connais pas le modèle --") je fais de la guitare tout seul depuis deux ans et j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare, j'aime beaucoup l'Epiphone Les Paul Junior qui, il me semble n'est pas très chère mais je ne connais pas vraiment ses caractéristiques, j'aime bien jouer des morceaux styles punk, en particulier Green Day, The Offspring ....
Donc voila est ce que qqun a des avis sur ce modèle et sinn que me conseillez vous ? =)
@+

Salut je joue de la guitare depuis 2 ans, j'ai une guitare électrique je me débrouille. Je joue du rock (muse, pink floyd ect...) et j'aimerais en acheter une autre, je penche pour ibanez et j'ai déjà une strat..

Donc je suis dans le doute absolument vous pouvez m'aider???

wil'

7 messages
Moi jveux une sg gibson, le bleme c'est que j'ai vu que ia plusieur style, et je sais pas la différence, si vous pouviez me brifé la dessus icon_cheesygrin
Ou sinon si vous avez d'autre guitare éléctrique a proposer , pour un métaleux, rockeur, bref , un peu polivalen, jsuis a votre écoute wink

troglo

7 messages
@dogbaud's si tu as une strat, je te dirai bien d'aller du coté de chez gibson pour chercher a enrichir la palette sonore... mais ca depend aussi du budget et de l'accastillage que tu souhaite voir meme du son que tu veux.
1 avec ou sans floyd: moi j'ai choisi sans pour des raisons pratiques perso (que je peux develloper plus tard)

1bis : Polyvalente ou tres orienté dans un style ?

2 manche : peu importe ou 24 cases c'est important ?

3 plus de satu ? si oui on part sur des doubles bobinages : rock/hard ou carrement metal ?

et 4 budget?


@ Wil'
Si tu veux de la polyvalence je te dirai bien comme la mienne (hagstrom ultralux Hl5) qui sonne super pour tout les styles tant qu'on branche pas du matos moisi dedans.
Apres c'est un peu les meme question que pour dodbaud's..

u
roroguitare

1 message
Merci pour votre très bon guide très intéressant, même s'il manque de précision.
Je regrette cependant fortement que dans vos guitares de référence il n'y ait pas de Gibson ES 335 ou d'un de ses dérivés Epiphone... Oubli ou réelle contestation de ce modèle ?

Bonjour! Je une guitare fender stratocaster et je me debrouille asser bien en guitare et je voudrais acheter une epiphone les paul http://www.lemarchanddesons.com/guitares/guitares-solid-body/epiphone-les-paul-s...!
Esque vous pouver me donner votre avis sur cette guitare car je m'y connais pas tres bien! Et merci pour le guide il est genial smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso,
je pense que c'est une bonne guitare,
manche collé table erable,
bonne lutherie.

je viens de verifier chez thomann,
le prix semble bien placé.

c'est une belle operation à mon avis.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
L'Epiphone est vraiment agréable et avec un changement de micros le son est bien (dixit un collègue à mon père qui à une MusicMan haut de gamme(c'est d'ailleurs grace à lui que mes parents ont bien voulu me l'offrir))

salut
pour reprendre un peu les derniers postes et pour partagé mon expérience perso je voudrai dire que :

En ce qui concerne l'achat d'une "deuxième" guitare

On pourrait dire que les guitares électriques des marques "phares" (ibanez,yamaha,cort,fender,epiphone,esp et jean Noublie... wink ) , qui se situent dans une gamme de prix qui va de environ 400 à 600 euros ont en général un lutherie correct qui permet d'envisagé un changement de micros. Micros qui sont souvent le point faible de cette gamme de prix justement....
après tout est une affaire de gout personnel... Un choix de micros cohérent avec la lutherie donne parfois des résultats surprenant (par exemple un guitare de forme Les Paul , tout acajou avec une table en érable monté avec des micros du genre "classic 57" donnera un son caractéristique qui s'approchera de très prés (du point de vue de son) du model légendaire .... pour moitié moins cher ...(puristes ne vous énervez pas ! c'est un exemple )... bien sûr ça ne sera pas aussi bon mais quand même.... si vous jouez avec un "bon" ampli et de "bon" effets ça sera convaincant....

En suite on peut considéré que dans la tranche supérieur 600 à 1000 on trouve vraiment des models des très bonne qualités (lutherie et micros) qui laisse songeur par rapport aux prix de certains model à 2000 euros et plus ( ai-je vraiment besoin d'une gratte à 2000 euros ??? sauf si j'ai les moyens et que je suis fan ); il pas rare de voire sur le net des vidéos avec des gratteux utilisant des guitares aux prix raisonable et qui sortent un son excellent...

je précise quand m^me qu'on est pas à l'abrit de tombé sur une daube , mais ne vous braquez pas comme on le vois souvent sur le net(...sur audiofanzine les avis vont souvent de "ma guitare à 200 euros est enorme !!!" à "ma guitare à 700 est une daube"... mais en faite c'est rarement objectif et moi même j'ai posté certains avis que je devrai retouchés ....), essayez un autre model identique avant de crier partout que tel marque ou tel model est une horreur....

enfin,les guitares à moins de 200 euros sont vraiment peu exploitable et peu typé.... il y a vraiment peu de différences entre des types qui devrait être très différents .....mieux vaut économisé encore car la différence est vraiment importante d'un palier à l'autre ...

voilà c'est un avis perso une epiphone ne remplacera jamais une Gibson les paul custom shop c'est sûr... mais elle peuxt venir la chatouiller si on sais la choisir et y apporté des petites modif smiley-guitar

salut!! Esque la squier telecaster afinity blonde:http://www.stars-music.fr/squier-telecaster-affinity-special-edition-butterscotch-blonde-031-0203-550-guitare-electrique-solidbody.html est bien pour un guitariste intermediaire qui ne joue pas de metal?!!

salut

"intermédiaire" c'est vaste et "pas du metal" c'est vaste aussi icon_redface

c'est un peu vague donc je sais pas si ma réponse va te convenir...

la série "affinity" c'est pas mal en première guitare quand on débute mais si tu joues depuis plus de 2ans c'est pas super...
pour avoir un son un peu typé, et un bon confort je prendrai plus tôt le haut de gamme de chez squier (deluxe , classic vibes, ou équivalent....)
tout dépend de ton budget... les prix des grattes donne une idée de la qualité que tu vas avoir...
et puis si tu veux une gratte pour plusieurs années faut mettre un certain prix quand même...

mais bon , j'en sais trop peu pour d'orienté. car c'est peut être pas forcement un telecaster qu'il te faut...

bonjour a tous les musicos,
voila, je joue (réellement) de la guitare depuis bientot 2ans.
j'ai une ibanez GRG170DX lefty ( et oui je suis maudit).
avec un petit ampli xp, je ne me souviens plus du nom de l'ampli,
mais c'est un ampli que je qualifierais de "caca".

voila je suis actuellement pour une sonorité plus metallique, car le trash metal, j'aime sa.
je voudrais savoir quelle sont le meilleur guitare gaucher pour ce type de musique,
tous en respectant le rapport qualité prix^^

le budget je n'en ai pas réellement.
alors que pouvez-vous me proposé?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
bah si tu avais un budget précis on pourrait t'aider icon_cheesygrin

height' a écrit :
bonjour a tous les musicos,
voila, je joue (réellement) de la guitare depuis bientot 2ans.
j'ai une ibanez GRG170DX lefty ( et oui je suis maudit).
avec un petit ampli xp, je ne me souviens plus du nom de l'ampli,
mais c'est un ampli que je qualifierais de "caca" .

voila je suis actuellement pour une sonorité plus metallique, car le trash metal, j'aime sa.
je voudrais savoir quelle sont le meilleur guitare gaucher pour ce type de musique,
tous en respectant le rapport qualité prix^^

le budget je n'en ai pas réellement.
alors que pouvez-vous me proposé?


salut height,
l'ampli est déterminent, si ton ampli est "caca" comme tu dis même avec une trés bonne gratte le son sera mauvais (enfin je dirai plus tôt , loin de ce que tu écoutes j'imagine ... mais on peu faire un bon blues dans un ampli pourrit .. mais ça c'est un autre débat ) .
l'inverse est beaucoup plus flatteur ... ta guitare n'est pas une mauvaise guitare (et en plus assez polyvalente ... ) , brancher dans un ampli (genre transistor de 30watts si tu as peu de moyen ... ou 15 watts à lampes si tu peux...) tu auras un son "exploitable" et plus proche de ce que tu écoutes .. (enfin j'imagine icon_redface ).

dis toi que ton son est en rapport avec toute la chaine, dés cordes , au hp de l'ampli en passant par les micros de la gratte , les bois , les pédales , les jacks ... chaque éléments à une influence si l'un d'eux est mauvais tu perds en qualité .. dans ton cas (car on est tous passé par là )c'est peut être la gratte le meilleur éléments de la chaine !!

enfin , je pense que ta gratte dans un transistor 60w ou 30w (avec un hp de 12" ) + une pédale genre métal zone distorsion et de bons jack et je pense que tu reconnais pas ta gratte....

edit : je pense que tu pourrai même aller dans un magasin de zic avec ta gratte et essayé un ampli ... tu vas vite te rendre compt ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guide, guitare, electrique, choisir, partoch, www, html, topic, bonne



+