hauteur des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma folk yamaha à ses cordes très (trop) hautes par rapport au manche.
le sillet chevalet est très haut, je me demandais si il était possible de le changer. J'ai essayé de tirer dessus mais il ne bouge pas. Est-ce qu'il y a une solution ?
image du forum
image du forum

image du forum


désolé pour la taille de photos icon_redface



Bin je sai qu'on peut rabbaisser des corde sur un electrique mai je sais pas sur une seche. Sorry.

bah écoute elles n'ont pas l'air exessivement hautes tes cordes, peut-être sont-elles super-tendues aussi ?

sur toutes les autres guitares que j'ai pu essayer, ça m'a paru très facile de jouer icon_cheesygrin
je pense que les cordes soient très tendues, j'ai un faible tirant et un acordage normal.
J'ai toujours du mal à faire un fa :/

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux jeter un oeil ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

le sillet de chevalet peut s'enlever, et se remplacer, ou se limer...
MAIS: puisque la guitare a ete concue ainsi,
il y a fort à parier que le pb ne vienne pas de là..
un reglage de manche peut etre?
à faire faire par un professionnel si c'est ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a autre chose qui ne va pas sad Les chevilles sont anormalement sorties de leurs cavités, Est'ce toi qui a procéder au dernier changement des cordes ???, car apparemment le changement des cordes n'a pas été correctement effectué. Seules les " boules " des chevilles doivent sortir du chevalet. Cela peut être néfaste quant à la tenue de l'accordage de ta guitare.

La hauteur de tes cordes......... prends les cotes au niveau de la 12e frette et donne les moi, je t'en dirai plus aprés.
Sur guitare Folk, la hauteur entre le haut de la 12e frette et le centre de la grosse cordes de Mi devrait être d'environ 3,5 mm.
La hauteur entre le haut de la 12e frette et le centre de la petite cordes de Mi devrait être d'environ 2,5 mm.

Salut à + smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
YYYEEESSsssss bien vu!
ca m'avait echappé!
je sais d'ou ca vient...
quand tu mets tes cordes, tu dois les plier tres legerement,
pas tres loin de la boule,
de facon à ce que la boule soit sous la table, et pas sous la cheville...
sinon, quand tu tends ta corde, tu leves la cheville...
tu vois ce que je veux dire?

et:
si notre ami mets des cordes plus tendres,
le manche devrait legerement 'revenir',
ce qui resoudrait le probleme qui l'a amené à creer le post.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, cordes, yamaha, des, folk, trop, hautes, par, rapport



+