Achat harmonica pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Va sur wikipédia (sans vouloir faire de la pub) et chercher "harmonica" a la fin tu aura plusieur site pour débuter l'harmonica c'est pas mal, je débute aussi en Harmo. icon_cheesygrin



mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut les bluesmen! smile_cool

L'harmonica c'est génial! love Je viens de commencer ca fait 1 mois.

Pour ma part, j'ai acheté une Honer Silver Star en C (corps plastique) pour débuter c'est top.

Le prix... un réel investissement... Euro 6.90!

Mais je pense qu'il vaut mieux commencer avec ca, et voir si ca te plais!
Elle sonne super bien je trouve, j'ai aussi commencé avec Oh Susanna, Il descend de la montagne sur son cheval de bois...

Rapidement tu peux trouver je viens planter un oranger de Renaud, et ma dernière découverte, Blowing in the wind de Bob Dylan! Magnigique!!!

Et comme je prend trop mon pied, d'ici quelque temps, je vais certainement prendre une marine band, qui a un son tout a fait unique smile_cool

Par contre, je cherche qqes part de Christophe Mae, mais je trouve rien, je pense qu'il doit jouer dans une autre tonalité.

Enfin, le mieux pour les débutants, c'est de chercher les notes à l'oreille. Et les noter au fur et à mesure.

Pour ma part, j'utilise cette notation:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 : pour représenter les trous dans lesquel il faut souffler et
-1 -2 -3 ... pour les trous dans lesquel il faut aspirer.

Alors un petit cadeau pour vous, ce n'est qu'un au revoir... micro

-6 6 5 5 4 -4 4 -4
-5 6 5 5 6 -6
-6 6 5 5 4 -4 4 -4
5 -4 4 -(23) -(23) 3 4

Rhooo, c'est génial l'harmonica, tu peux l'emporter partuott facilement.
J'ai envie de m'en acheter un.

Ca en doit pas être très cher en plus. Pour 20€, on doit déjà avoir quelque chose qui sonne à peu près juste, non?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut mwahahahu!

Ouai pour 20€ - 30€ tu as de très bonnes harmonicas.

Dommage que tu n'ai pas demandé à papa noel de t'en apporter une...