Achat harmonica pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Va sur wikipédia (sans vouloir faire de la pub) et chercher "harmonica" a la fin tu aura plusieur site pour débuter l'harmonica c'est pas mal, je débute aussi en Harmo. icon_cheesygrin



mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut les bluesmen! smile_cool

L'harmonica c'est génial! love Je viens de commencer ca fait 1 mois.

Pour ma part, j'ai acheté une Honer Silver Star en C (corps plastique) pour débuter c'est top.

Le prix... un réel investissement... Euro 6.90!

Mais je pense qu'il vaut mieux commencer avec ca, et voir si ca te plais!
Elle sonne super bien je trouve, j'ai aussi commencé avec Oh Susanna, Il descend de la montagne sur son cheval de bois...

Rapidement tu peux trouver je viens planter un oranger de Renaud, et ma dernière découverte, Blowing in the wind de Bob Dylan! Magnigique!!!

Et comme je prend trop mon pied, d'ici quelque temps, je vais certainement prendre une marine band, qui a un son tout a fait unique smile_cool

Par contre, je cherche qqes part de Christophe Mae, mais je trouve rien, je pense qu'il doit jouer dans une autre tonalité.

Enfin, le mieux pour les débutants, c'est de chercher les notes à l'oreille. Et les noter au fur et à mesure.

Pour ma part, j'utilise cette notation:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 : pour représenter les trous dans lesquel il faut souffler et
-1 -2 -3 ... pour les trous dans lesquel il faut aspirer.

Alors un petit cadeau pour vous, ce n'est qu'un au revoir... micro

-6 6 5 5 4 -4 4 -4
-5 6 5 5 6 -6
-6 6 5 5 4 -4 4 -4
5 -4 4 -(23) -(23) 3 4

Rhooo, c'est génial l'harmonica, tu peux l'emporter partuott facilement.
J'ai envie de m'en acheter un.

Ca en doit pas être très cher en plus. Pour 20€, on doit déjà avoir quelque chose qui sonne à peu près juste, non?

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut mwahahahu!

Ouai pour 20€ - 30€ tu as de très bonnes harmonicas.

Dommage que tu n'ai pas demandé à papa noel de t'en apporter une...

J'ai recu une LEE OSKAR major diatonic E de ma belle maman, et c'est vraiment facile de bender avec. Ca me change de la Hohner Silverstar que j'avais. (a savoir que c'est une bas de gamme à €6.90)

Je t'encourage à commencer, c'est vraiment sympa, tu peux la prendre partout, d'ailleur je ne m'en sépare plus!

Dans la voiture, je passe des CD de Jimmy Hendrix et j'improvise dessus, c'est génial!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
mprontera
mprontera a écrit :
J'ai recu une LEE OSKAR major diatonic E de ma belle maman, et c'est vraiment facile de bender avec.

C'est le genre de tournure de phrase qui peut vraiment préter à confusion, car le verbe que tu proposes est inconnu
au dico des musiciens....faire des bends.....oui. love

Sinon tu as raison, il aurait du étre fait obligation au père Noël de déposer devant le sapin de tout bon guitariste un petit harmonica, c'est tout petit, c'est pas cher mais qu'est ce que c'est bon bump

Le mien......un Hohner Blues Harp en DO, 10 trous.......environ 25 Euros dans toutes les bonnes pharmacies.
image du forum


Salut à + smiley-guitar

Disons que Papa Noël a oublié.
C'ets vraiment pas cher, tu peux l'amener partout. C'est vrai que c'est vraiment sympa.

Je vais passer dans mon magasin dans les jours qui viennent et voir ce qu'ils me proposent.

En deux, trois mots ( car je n'y connais vraiment rien à cette instrument ), c'est dur à maitriser? Bien sûr, c'est comme tout, ça se travaille; mais peut-on arriver rapidement à faire é, " trucs? J'aimerais l'avis des débutants. icon_cheesygrin

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Et bien j'ai commencé au début du mois de novembre, et c'est très facile, tu souffle, ca fait une note. Tu aspire, ca en fait un autre. Et puis pour les alrération, il faut chercher sur internet quelques sites qui expliquent ca, mais avec un bon harmonica c'est assez simple aussi.

C'est un instrument très facile, tu verras. Moi aussi j'avais peur au début, et puis après 2 mois, j'improvise déjà des trucs sur des airs de guitare, j'ai même sorti no woman no cry spontanément avec un diatonique en DO.

L'important c'est de jouer, jouer, jouer, et puis les notes viendront d'elles mêmes. (si tu as l'oreille musicale en tout cas...)

Tiens nous au courant!

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Et bien j'ai commencé au début du mois de novembre, et c'est très facile, tu souffle, ca fait une note. Tu aspire, ca en fait un autre. Et puis pour les altération, il faut chercher sur internet quelques sites qui expliquent ca, mais avec un bon harmonica c'est assez simple aussi.

C'est un instrument très facile, tu verras. Moi aussi j'avais peur au début, et puis après 2 mois, j'improvise déjà des trucs sur des airs de guitare, j'ai même sorti no woman no cry spontanément avec un diatonique en DO.

L'important c'est de jouer, jouer, jouer, et puis les notes viendront d'elles mêmes. (si tu as l'oreille musicale en tout cas...)

Tiens nous au courant!

Bonjour

pour commencer l'harmonica il faut :

choisir un outil stable: un sommier plastique...;au cas ou on jouerai un peu humide.

choisir une tonalité: C.DO pas parce que c'est la mieux ni la plus utilisée, mais parce que l'on trouve pas mal de conseil et de tab en do et que c'est ce qui est preconisé par les methodes. De plus cette tonalité s'altère mieux que certaines autres (meme si d'autres s'alterent tout aussi bien.

avoir la sommede 2( a 28 euros a mettre dans un lee oskar majeur diatonique C.DO
ou un suzuki blues master ou un hohner special 20 (qui est plus delicat a alterer pour un debutant).
mais y en a d'autres.

eviter les chocs , chocs thermiques, et tapoter après usage pour sortir la salive ou la condensation...

et puis beaucoup de courage surtout pour l'entourage...

a+
al

Je connais un site qui s'appelle: www.harmonicaland.com
Ils font de la vente en ligne de plus l'avantage c'est que tu peux écouter les sons et je ne l'est trouve pas trés chére a mon gout.

bonne chance

Coucou !! icon_cheesygrin
J aimerai savoir si quelqu'un connait un bon site pour trouver des tab's pour jouer de l' harmonica ?

Merci d'avance.


PS: et si queklqu'un connait celle de "punishment park" d Indochine love , je suis intêresée . Merci bravo

bluesharp

7 messages
Bonjour,

Je vous indique un site sur l'harmonica, avec des tablatures des conseils techniques, et des indications pour bien commencer et accheter son harmo...

Pour le reste je peux realiser certaines tablatures (dans la mesure du temps que j'ai), qui serviront aussi a mes eleves.

N'hesitez pas a me contacter.

Cordialement

Al http://harmonica.over-blog.com

salut je debute a l'harmonica j'aimerai savoir si l'harmo "silver star" de honher est bien pour debuter dans l'harmonica alor se qui si connaise merci de repondre euh l'harmo et en (DO)

bluesharp

7 messages
Bonjour,

Ce n'est pas une bonne idée le hohner silver star.

LA tonalité en Do oui c'est une bonne idée. Simplement qparce qu'elle est conseillée aux debutant et donc que beacoup de supports sont dispos dans cette tonalité.

Pour l'harmo, plkusiquers modeles et marque peuvent convenir, c'est une question de souplesse de l'harmo. Le deuxieme point , le plus important est qu'il faut que tu te sentes bien avec l'harmo en bouche.

Divers models pour debuter. En do bien sur

Suzuki Blues master

Suzuki harpmaster

Hohner Golden melody

Lee Oskar majeur diatonnic.

Il s'agit de models convenables avec tous des point forts et des points faibles. Mais tous ces harmos sont bien.

AM icon_cheesygrin

icon_cheesygrin merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, aimerai, avance, par, aussi, plus, merci, diatonique, peu



+