Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin! vivement que tu passes, qu'on se la rigole un peu. C'est d'un morne! si tu verrais ça! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
L'humour de saka avec un mauvais français, j'adore ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Merci c'est juste du à trop de Bérurier dans mes lectures de San-Antonio.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Que j'ai adoré également, mais quelques fois, il faut être un vrai parisien pour comprendre toutes les subtilités de la langue de Frédéric Dard... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand j'ai eu 10 ans, on m'a offert "les Misérables" de Victor Hugo, une belle édition sur papier bible que j'ai toujours, avec quelques lavis de l'auteur, et une partie traitait de l'argot, ça m'a tout de suite passionné, je me souviens d'avoir eu un petit carnet qui me servait de lexique ou j'avais tout retranscrit comme un dico, inutile de te dire que personne ne connaissait ça, le plaisir solitaire, ça pourrait s'appeler comme ça....
Plus tard, mais pas si longtemps après, je suis tombé sur San-A et Béru! la révélation, le plaisir, j'ai adoré, d'autant plus qu'à l'époque c'était une autre de mes idoles qui illustrait les livres, le génial Dubout... Enfin je crois que je les ai à peu près tous, presque 200 et je les relis assez régulièrement. Oui, certains ne sont pas si bons, mais bast.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Dubout, avec le petit bonhomme et sa grosse bonne femme j'aimais ses dessins. Mon père achetait toutes les semaines le journal "Le Hérisson" il y avait tous les dessinateurs humoristiques les plus connus. J'en ai encore un exemplaire !
Mais on dérive de l'anniversaire là, attention les modos surveillent... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin vi je vois que ça rigole ici ! Faut que je viende plus souvent sifflote

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je suis un grand fan des san antonio aussi.
il y en a un que j'aime tout particulièrement c'est "l'histoire de France selon Berurier" qu'il a écrit en collaboration avec son fils qui faisait une agreg d'histoire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Patrice Dard a repris le flambeau depuis longtemps...; Au début je n'aimais pas, ni lui, ni son père, il y a eu une période ou Frédéric n'y arrivait plus et Patrice pas encore, c'était assez nul, puis il a trouvé son rythme et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Pas si facile! Encore que ça aurait été pas mal qu'il remplace aussi les personnages par les enfants! On a Antoine junior, Apollon-Jules, fils de Béru, il y avait la base pour renouveler le tout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

Mais on dérive de l'anniversaire là, attention les modos surveillent... icon_cheesygrin

Je vous avertis si les collègues se pointent. icon_cheesygrin
Il est question de San A, alors je peux pas résister.
Je suis en train de me relire l'Histoire de France, d'ailleurs icon_cheesygrin
Niveau argot, mon grand-père était un dico ambulant. Et j'étais bon élève.
Je me souviens de la version du corbeau et du renard qu'il m'avait enseignée, parallèlement à la vraie, quand j'étais au CE1...
Un pignouf de corbac sur un branchu planqué s'envoyait par la fiole un coulant baraqué,
Un goupil n’ayant eu qu’un cent d’clous pour bectance, s’en vint lui dégoiser un tantinet jactance icon_cheesygrin
Tout ça associé à une parfaite maîtrise du louchébem, j'étais paré pour m'attaquer à Frédéric Dard icon_cheesygrin
Cela dit, le premier que j'avais lu ne m'avait pas plu (le Silence des Homards, début des années 90). Je débarquais trop tardivement dans son délire déjà bien avancé, et je n'avais pas les codes. C'est en reprenant par les bases (donc par les San A des années 60) que j'ai eu le vrai coup de foudre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Demain c'est le mien d'annif, alors je squatterai le coin, ne vous déplaise! Et puis avec San-A, on se crée ses aises, on s'abandonne à la lecture revigorante d'une langue qui pétille.Il y en a de différentes sortes: les vieux qui se passent pendant la guerre de 39/45; avec des salauds de fritz vicelards et des traitres..; puis après guerre, il est agent secret, c'est pas mal, mais dans le genre, il y en a, depuis oss 117 (le vrai) en passant par Coplan et autres, mais la fantaisie arrive! justement, à l'époque de l'histoire de France, j'avais 12 ans, à peu près, tellement nouveau et drôle, et un langage comme celui de Zazie, celle du métro, la vraie, pas l'autre! Du bonheur!, ça a atteint des hauteurs sublimes! comme Bérurier au Sérail, l'archipel des malotrus, le tour de France de Béru, et j'en passe, vraiment chouette.
Dubout a été le plus grand de son temps! Une star incontestée, et copain avec Pagnol! Quel régal! il m'a tellement influencé! petit j'étais le vice roi des embrouillaminis de personnages, le roi, c'était lui, mais je dessinais des bagarres homériques avec des centaines de perso emberlificotés, avec des gags partout, le dernier que j'ai fait, j'étais déjà assez grand et c'était mon deuxième tableau, vendu illico, un photographe à l'ancienne qui prenait un zoiseau en photo et derrière lui il y avait un moulon d'oiseaux délirants...Ah Dubout!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Demain c'est le mien d'annif


Idem wink

Une bonne cuvée le 12.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à vérifier demain si la cuvée est bonne! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Demain c'est le mien d'annif


Idem wink

Une bonne cuvée le 12.

Tu parles du jour, du mois, ou de l'année hum pour saka ça doit être l'année je pense icon_cheesygrin

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'es dur Gut'! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : souffler, souhaite, bon, anniversaire, isabelle, tait, hier, alors, annoncez-



+