Question pour debuter ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
en réponse à Nocryman
je t'ai envoyé un MP (mail privé)
je ne suis pas français, mais je suis sur d'autres forums de batterie
et la baguetterie est loin d'être une ref, surtout en matière de prix.....
c'est juste un avis...je n'y suis jms allé...
mais il paraît qu'ils sont chers...

Par contre, le site thomann que je t'avais envoyé est super recommandé par tous les batteurs. les temps de livraisons sont courts et les prix super avantageux... pour ma part, je n'ai jamais acheté chez eux...patience....

Si tu veux, une fois je t'enverrai un doc que j'ai créé avec des liens de sites sur la batte...ça peut tjs servir

@+



nocryman

Petit causeur
40 messages
Eh bien les gars vous etes super moi j'ai trovuer un magasin a coter de chez moi il sont petit mais super c'est un mec il conais super bien ( sont fils est au clavierdans le groupe d'indochine et compose pour patricia kass )et sont plus sont assez sympa, j'ai acheter mon pad j'essaye des choses nottament bien tenir mais baguette enfin etre alese car j'ai des tit souci avec ma main gauche et est moin precise que la droite bcp mon precise alors j'esaye d'entrainer cete main a frapper correctement .. la baguetterie ne pas pas ete conseille ossi pour ma part on ma dit que c'ete plus des vendeur que des musiciens alors c pas interessant .. je pense garde mon tit magasin et le site que l'on ma passer il sont pas mal .. je vous remercie tous sinonjattend mon cour mecredi je vous tiendrai au courant pour comment ca c'est passé et je cherche des exo pour mon pad ..

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wé, bonne idée
les petits magasins, avec des vrais musiciens, ya que ça de vrai
la baguetterie...c'est super commercial

Pour ce qui est des exercices, je peux t'en passer, mais connais-tu ton solfège rythmique?
(moi je m'y remets doucement...hihih)

nocryman

Petit causeur
40 messages
hello,

J'ai reflechi pour le solfege rymthique tu pense que c'est une bonne chose?? J aimerai bien apprendre un peu mais les site que j'ai vu c'ete du chinois pour moi meme les chose debutant je comprenais rien ..


Merci

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair....

le solfège rythmique est important, tu apprendras à lire et jouer des partitions...moi il faut que je m'y mette...mais je me suis acheté une méthode: la méthode coups de pouce.... c'est un livre, avec 2 cd, qui étudie différents styles, et qui propose des playback... si jamais tu achète celui-là, ne prends pas le noir...on y apprend pas les bases du solfège rythmique. il vaut mieux acheter le bleu (celui que j'ai pris)...il y a un cd pour l'étude du solfège rythmique, et un pour l'étude de style (rock, hard rock, grunge, funk, break, ...)

Mais si tu suis des cours, tu apprendras bien mieux avec un prof...le seul prob, c'est que tu vas bien apprendre les rythmes...les méthodes, c'est pour jouer avec les différents composants de la batterie...pour les études de styles, tu as besoin d'une batte entière, pas d'un pad. mais pour l'étude du solfège rythmique, un pad suffit amplement.

moi, il faut que je me mette à bosser sérieusement mon solfège rythmique, pcq pour l'instant, je joue d'oreille...et je sais pas lire une partoche... sad

nocryman

Petit causeur
40 messages
eh bien je demanderai a mon prof de atterie si c'est utile de prendre une methode? pour moi qui habite dans un appart? il em dira qu'estce que je doit faire !! j'aimerai bien prendre des cour mais aussi evoluer chez moi avant de prendre une batterie pour chez moi il faudrai une methode pour que j'evcolue tous seul car je pense qu'un 30 min par semaine c pas assez ! yu en pense quoi?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...1/2 h par semaine, c'est short
moi, je ne suis pas de cours....je progresse à mon niveau
mais on a toujours besoin de la technique...c'est pour cela qu'il faut que je retravaille avec ma méthode. parles-en ac ton prof...mais à mon avis, il va juste t'apprendre le solfège rythmique...t'as intérêt à t'accrocher...pcq je pense pas que tu vas toucher une batterie tout de suite

moi j'ai directement joué...c'est pour cela que je n'ai pas perdu ma motivation...mais les cours sont importants pour bien progresser...je ne suis pas super bon en technique...mais dés que j'aurais un peu de temps, je bosserai mon solfège rythmique et mon étude de style....

Mais à mon niveau, je peux jouer pour m'amuser, sans avoir un prof derrière moi...mais je ne déconseille pas du tout d'apprendre ac un prof...c'est un avantage...mais ça risque de ne pas être super marrant

bon courage mathias wink

nocryman

Petit causeur
40 messages
je pense qu'il vas me faire toucher une batterie tous de suite.. il vas m'apprend la rythmique mais bon .. sinon sur l'autre forum que tu ma passez c koi son nom deja ? Il mon proposer de prendre stick control il dise que c la bible du batteur alors c c'est que j'ai fias et y a plein d'exos inhabituel je vais bien tafer ca sur mon pad !! sinon c sur que je veut faire plus que de 30min par semaine mais plus de place je m'y prend en cour d'année c pour ca mais l'année prochaine je ferai 1 h c'est deja mieux

C'est super important le solfège rythmique !!!Je précise => RYTHMIQUE <= ; pas le sofège pour jouer du piano ou du violon ... Le pad , ça va t'aidé énormément pour ça , mais c'est sur qu'il vaut mieux une batterie à configuration simple (1 charleston , une caisse-claire ,1 tom alto , 1 medium ,1 basse , et une cymbale crash ou ride ou crash-ride ). Je suis tout à fait d'accord avec je ne sais plus qui (dsl ) la méthode coup de pouce aide vraiment , prend le volume 1 (=> le bleu ) , dedans ils t'expliquent tout le solfège rythmique et avec les CD ,ça devient plus simple et plus clair !! bump bump Par contre , tu peux essayé de demander à ton prof de te donner des exos à travailler (pour te rappeler les cours winkwinkwinkwink )dans la méthode ,ce conseil t'est donné par un jeuno de 15 ans , donc tu peux prendre ou laisser ...Si tu ne comprends pas certains trucs du solfège , je peux essayer de t'expliquer , et je m'exerce aussi à retranscrir sur partition des chansons , donc si ça t'intéresse , n'hésite pas !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Voilà , bon cours !! @ + tout le monde wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : question, pouvait, saviez, savoir, voulu, aurai, motve, tres, sniff



+