Avez-vous fait du solfège ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
slipmurd a écrit :
pile ce que je pense ! j'en ai fait 5 avec posibilité d'en faire une 6 eme mais sa me saoulait vraiment et j'ai pas continué mais apres le solfège jme suis rendu compte que c'est génial d'en avoir fait !


Entièrement d'accord. wink



Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Commencer pas à blâmer ceux qui n'ont pas forcement la chance de faire du solfege ^^ Vont se sauver de ce topic en courant sinon icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai jamais suivi de cours je parcours le net et les bouquins pour les infos dont j'ai besoin je suis capable de lire les partitions (faut juste le temps de dechiffrage de la note c'est pas immediat)

j'croit que j'ai du faire de la flute etant jeune (pas au college, en prenant des cours)
et j'ai appris un peu de solfege la bas mais pas beaucoup

donc j'ai mis jamais

si on compte pas le college icon_cheesygrin

metafire18
metafire18 a écrit :
Commencer pas à blâmer ceux qui n'ont pas forcement la chance de faire du solfege ^^ Vont se sauver de ce topic en courant sinon icon_cheesygrin


^^ wé mais bon faut admettre que c'est quand même bizzard de faire de la zik sans rien y comprendre et sans vraiment comprendre ce qu'on joue ...

et puis là je vois les stats : 16 personnes sur 26 n'ont jamais fait de solfège; c'est a dire environ 6 personnes sur 10; contre 10 / 26 qui ont déjà fait au moins un peu de solgège, forcément moins de 4 pers./10

...

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
 Citation :
^^ wé mais bon faut admettre que c'est quand même bizzard de faire de la zik sans rien y comprendre et sans vraiment comprendre ce qu'on joue ...


Les tablatures sont la pour pallier une partie du manque de connaissance. De plus j'ai mis que je ne faisait pas de solfege pas que je ne connaissait rien dans le domaine de la musique.

Je ne sais pas si on peut appeler ca du solfege mais comme la plupart des gratteux j'etudie les gammes , les accords etc etc

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
metafire18
metafire18 a écrit :
Je ne sais pas si on peut appeler ca du solfege mais comme la plupart des gratteux j'etudie les gammes , les accords etc etc


C'est du solfège ! wink

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
à partir du moment où tu étudie la musique, tout ce qui la compose, tout ce qui fait que c'est de la musique; tu peux considérer faire en quelque sorte du solfège ...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Salut a tous!
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus d'un an sans cours, et j'ai pas beaucoup de notions de solflege, juste la base des bases quoi!
J'essaie un peu de composer en ce moment, mais je galère sévère, je voulais savoir si connaitre l'harmonie musicale et le fait d'avoir des bonnes notions de solfleges aidaient a composer? (Je suppose que oui d'ailleurs!)
Et enfin, j'aimerais savoir si vous connaissiez des bouquins assez complets sur le solflege, avec lequel je pourrais reprendre les bases mais aussi l'étudier "en profondeur" ?

Voila! Merci a ceux qui répondront!

slt a tous
cette année je suis en moyen (environ 8eme année)
ben au début j'ai beaucoup gueulé sur le solfège, enfin on en fait mais c'est parce qu'on est obligé
et depuis que j'ai commencé la basse en plus de l'alto ben je me suis redu compte que ça sert a mort!
dc voila pour ceux qui hésite, mais si ça parrait chiant, faut continuer!

npo

Si on a jamais pris de cours de solfège, ca veut pas forcément dire qu'on est incultes, on peut connaitre beaucoup de chose sur la musique, lorsqu'on regarde l'accompagnement sur une partition on va pas demander forcément <<c'est quoi ca?>> les coda ( brkcoda ) c'est pas dur de comprendre ce que c'est.
tout ca pour dire que le solfège c'est pas plus utile que ca sauf si tu veut composer un opéra ou une symphonie.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
npo a écrit :
tout ca pour dire que le solfège c'est pas plus utile que ca sauf si tu veut composer un opéra ou une symphonie.


Ou composer quelquechose de plus évoluée qu'une chanson en power chords? icon_redface

meme si j'ai été obligée d'en faire longtemps c'est très, TRES chµant le solfège !!!! hum icon_cheesygrin

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
J'ai appris les rudiments au collège. Mais c'est parti aussi vite que c'est rentré... endesaccord3
Du coup, je me rabats sur les tablatures pour l'instant... icon_redface




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, fait, avez-



+