HARDCORE!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je crois que les critères ne sont pas très clairement définis,ni très objectifs,mais bon,il y a quand même un certain accord sur le son,le rythme et surtout l'"esprit" (enfin,d'après mes rapides pré notions)...

The Exploited,c'est considéré comme du punk,mais ça sonne comme du "vieux punk hardcore",rapide et rageur (super adjectif,je l'avoue,mais bon,je n'y connais presque rien)...

Anthrax,c'est présenté comme étant l'un des 4 grands groupes de trash metal américains,ça s'entend au fait que ce soit rapide,mais pas "urgent" ou "névrotique",il y a beaucoup plus de place accordée à la technique,aux solos,aux breaks puissant,par exemple...
Mais par contre,dans ce qui ressort des paroles,des thèmes abordés et de l'attitude,a priori, du groupe,je trouve qu'ils sont proches de certaines préocupations du hardcore,une "conscience politique",une certaine ouverture d'esprit et un côté "urbain" revendiqué.

Enfin,en toute honnêteté,d'une part,je trouve peu intéressant les débats sur "ce qui est quoi" et en plus je n'y connais pas grand chose sur le sujet et sinon,je ne connais que très rapidement ces groupes,donc pas très créditable,peut-être...icon_redface

Bonne soirée !

The exploited pour moi c'est du punk

jai po vu madball(du moin je croi)pourtant c est un tres bon groupe

eh beh, li y en a eu des posts la dessus....
j'ai presque tout lu et il y certains posts qui m'ont bien fait rire, enfin tant mieux, par exemple un qui disait "ah nan soufly c'est pas du hardcore c'est du death-metal" bravo bravo !!

Mais bon c'est pas bien grave tout ca, en tout cas, merci à tous les gens qui ont posté grace à qui j'ai pu découvrir plein de bon groupes, grace à vous, mes gouts se sont affinés, c'est cool merci beaucoup!!
Si y'a des fans de Turmoil dans le coin, pourriez vous me rancarder sur un endroit ou trouver leur album !!! ThX

Ah et puis j'oubliais, mon dernier gros concert!!
Persistance Tour à Bruxelles!!
un concert énorme avec:

Bleed The Sky
The Red Chord
Full Blown Chaos
Maroom
Agnostic Front
Napalm Death
hatebreed
Un live énorme, que du bon son, enfin presque (j'ai pas accroché du tout Napalm death en live, j'préfere écouter les disques...), des pits de furieux, j'ai une tite vidéo d'un wall of death sur full blown chaos... si il y a des fans..

Tout ca d'une traite, eh beh j'peux vous dire que ca fait mal, d'autant plus que les belges savent ce qu'est un PIT....

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
"eh beh, li y en a eu des posts la dessus....
j'ai presque tout lu et il y certains posts qui m'ont bien fait rire, enfin tant mieux, par exemple un qui disait "ah nan soufly c'est pas du hardcore c'est du death-metal" !! "

Tu sais pas faire la différence entre du death métal et du hardcore ?? C'est pas grave jt'en veux pas de parler de choses que tu connais pas, Soulfly eux memes se revendique comme groupe de death, alors a mon avis quand on sait pas *Chut!* , tu ferais mieux d'aller écouté un de leur album pour t'en rendre compte ^^

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pardon de vous ennuyer,mais ça ne sert à rien de s'énerver pour si peu...

A la décharge de Jayhmzet,je trouve que Soulfly sonne quand même assez "hardcore-metal",plus proche de groupes comme Hatebreed ou Chimaira que de Morbid Angel ou Napalm Death,au moins sur les 3 premiers albums,le reste,je ne sais pas.

Et puis les étiquettes,ça va,ça vient,ça change de couleur,etc...wink

Bonne fin après-midi !

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Sorry, mais qu'on rit des gens sa m'énerve alors en plus quand c'est sur moi, c'est pas sans conséquence...
Pis après tout pensez ce que vous voulez, c'est pas mon probleme, tant que personne se foute de ma gueule sa me va!
Jvai gratter moi, meme si tout le monde s'en fout, lol
Merci Babouche, Bonne fin d'après-midia toi ossi, comme a tous les autres

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je comprends,mais je ne pense pas que c'était méchant ou méprisant,donc j'ai l'impression que tu as éé
un peu virulent...

Voilà,désolé et bonne gratte !wink

Bonne fin d'après-midi Jaymzhet et Moi_et_moi !

excuse moi mes les groupe que nommé ne son pas des groupe de Harcore. Figure four, unheart, looking foward va sur www.solidstaderecords.com pour conaitre des vrais groupe de Harcore

he tout le monde allé sur www.solidstaderecords.com ou www.facedownrecords.com pour conaitre des bon groupe. icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour !

Pardon de t'ennuyer,mais tu t'es trompé dans la rédaction du premier lien : http://www.solidstaterecords.com/main.php wink

Sinon,désolé de jouer au puriste de base (ce que je ne peux d'ailleurs pas me proclamer) et sans vouloir te contredire,les groupes de ces labels sont plutôt des groupes de la mouvance "metalcore" comme Norma Jean ou Bloodlined Calligraphy.
Donc,ce sont autant des groupes de hardcore que n'importe quel "dérivé" du plus lointain au plus proche,c'est juste une question de "degré",je pense...

Excuse-moi et bonne après-midi !

voila une petite liste :
- Funeral for a friend
- Himsa
- As i lay dying
- Evergreen terrace
- Still remains
- Caliban
- Atreyu
- Protest the hero
- Agonist front
- .... ( la liste peut etre vraiment longue :) )

agentbombe a écrit :
voila une petite liste :
- Funeral for a friend
- Himsa
- As i lay dying
- Evergreen terrace
- Still remains
- Caliban
- Atreyu
- Protest the hero
- Agonist front
- .... ( la liste peut etre vraiment longue :) )


Agnostic front surement

stansy

Artiste participatif
134 messages
on peut rajouté à la liste:
converge; botch; cult of luna; neurosis; isis; tantrum; overmars; godflesh; cream abdul babar; sleepers; kulara; fragmental remember; made out of babies; anodyne; keelhaul... et bien d'autre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : quelques, hardcore, coute, groupes, mois, largir, connaissances, fais, appel



+