Dreamslayer a écrit : Je vient d'écouter les sample du Fred sur le site dimarzio et je trouve le son très froid, très proche d'un synthée. Ca me fais penser a tout ces solo dégoulinant de chorus et de compresseur qu'on se bouffais il y a 15/20 ans ! J'aimerais quelque chose de plus rageur, moins lisse, qui grogne, un son plus dans l'esprit muse, mais qui soit toujours super bien définis pour taper dans des solo de métal. Maintenant c'est peut être les samples du site qui sont pas bon, enfin qui ne mette pas avant ce que je recherche dans mon son. Ca vient des samples... J'ai le Fred sur ma Washburn Custom Shop, et le son n'a rien de froid et de synthétique. La preuve en image : http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild http://media.putfile.com/Brown-Sugar-Myops Pour ce qui est des bidouillages de câblage, j'ai déjà essayé à peu près tout ce qu'il est possible de faire, et voici mon verdict : - 2 micros doubles en série : son extrêmement sourd, totalement inutilisable, quel que soit le style, et que ce soit en clair ou en disto. - Hors phase : son aigrelet et suraigu, désagréable au possible. A oublier. - Micro double avec bobines en parallèle : là, c'est intéresant, car le son garde une puissance suffisante et gagne un côté brillant sympa... mais c'est loin dêtre indispensable, surtout quand, comme toi, on a une strat ! - Split : là, c'est intéressant aussi. Là encore, ce n'est pas indispensable quand on possède une guitare montée en micros simples, mais ça reste un plus sympa. Bilan : 2 push/pulls te suffiront... Un pour le split et un pour passer les bobines en parallèle (encore qu'à ta place, je me contenterais d'un split). Mais les deux autres, franchement, c'est infâme. Et n'oublie pas que quand tu rajoutes des soudures et des longueurs de fil, tu perds du signal et tu gagnes des parasites. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
si tu crains pour le crunchy paf, prends un loudmouth, avec ca pas de quartier
mais c'est quoi la difference entre le dream 90 et dream 180 ?
le dream 180 'est pas il me semble un P90; les deux P90 sont le Mean 90 et le Dream 90
et la difference entre le dream 90 et le mean 90 lequel ressemble le plus a un vrai P90 ?
les amis, voici des samples de loudmouth
une précise, une bourrin et une fuzz les autres sont directes sur le RP7 (ACDC et Bourrins crunchy) http://putstuff.putfile.com/54098/8791700 je me suis bien défoulé sa mere comme disent les djeuns! bon autant dire que la dynamique n'est pas la mais ca le fait pas mal quand meme je trouve bourrins crunchy : plusieurs extraits sur différentes distos crunchy paf bourrinator : heuu le truc ultra bourrin, avec au milieu un énorme boost au pignose qui dégueulasse le son ^^ fuzz dégueu: une fuzz dégueu a laquelle je rajoute patit a petit du gain par le pignose(et une mini reverbe comme c'est meugnon), pour voir jusqu'ou le crunchy paf encaisse(je trouve qu'il passe vraiment bien en fuzz) AC DC, un mix Lead/Rhytme avc une disto voila voila
ouille par contre, la rhytmique AC DC fait saturer pas mal ma carte son quand je fais du Palm mute faut dire que le crunchy paf, il envoie pas mal de rondin, de gouache, de patate, de purée, de gaz, de bouzin...
Sinon, sur une G400, on peut aussi envisager tout simmplement des micros Gibson. Pour ça, je te remets les samples de la SG : http://media.putfile.com/BackinSG2 http://media.putfile.com/BluesSG2 I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://media.putfile.com/BluesSG2
http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
GFS 80 euros tout compris dimarzio 160 euros les 2 chez thomann (en moyenne) gibson 250 euros les 2 chez thomann (en moyenne)
up ? alors ces samples dreamslayer, ca répond a ta question ??
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