quelle musique vous jouez en ce moment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
vous me faites penser à Coluche:
"à quoi pensez-vous?
- à la même chose que vous, dégoutant!" icon_cheesygrin

Y a un peu de çà… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Paul Simon, Scarborough Fair, y a encore du boulot, trop hâché pour ne pas dire à chier icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Dust in the wind de Kansas. Bon j'y arrive mais à 70 bpm pour l'instant, bientôt sur YouTube icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Dust in the wind de Kansas. Bon j'y arrive mais à 70 bpm pour l'instant, bientôt sur YouTube icon_cheesygrin


ah elle est bien celle là! j'ai hâte de t'entendre wink

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
Je dois repiquer le solo de Four on Six pour les cours, je bosse The Chicken aussi pour les cours, et sinon mon débit, mes gammes/arpèges, au métronome hammer

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
hendrix24 a écrit :
Je dois repiquer le solo de Four on Six pour les cours, je bosse The Chicken aussi pour les cours, et sinon mon débit, mes gammes/arpèges, au métronome hammer


C'est marrant, on a fait Four On Six en déchiffrage la semaine dernière,
et je dois bosser le thème et une impro sur The Chicken pour la reprise des cours! icon_cheesygrin

Alors ça te plaît cette école?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wola
wola a écrit :
Paul Simon, Scarborough Fair, y a encore du boulot, trop hâché pour ne pas dire à chier icon_cheesygrin


Attention si tu travailles sur tablature...mais tu doit le savoir wink ..."Scarborough Fair", c'est de la mesure à 3 temps ...avec un tempo d'environ 105 à 110.

La grille d'accord étant simplissime... en accompagnement, avec un arpège basique à 6 croches par mesure, Il n'y a pas de raison pour que ton jeu soit haaaaaaach.....é icon_cheesygrin

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sandi, 6 croches par mesures c'est pas du 3 temps, mais du 6/8, ça fait une petite différence !... sifflote icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Sandi, 6 croches par mesures c'est pas du 3 temps, mais du 6/8 , ça fait une petite différence !... sifflote icon_cheesygrin

Mai 68, je connais chanteur le reste, j'ai rien compris, endesaccord3 c'est code ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
moi je m'en fiche, j'ecoute, j'ai quand même fait l'effort d'acheter un métronome je precise mais ça me fait tartir un max ce machin, je suis loin du tempo du morceau par contre, et je vais faire comme d'hab, jongler entre tab et écoute, ralentir le rythme et augmenter peu à peu quand j'aurais le truc bien en main, étant toujours autant refractaire au solfège et incapable de memoriser le moindre machin, je me repère quand même aux notes, noires, croches, double cruches, non croches pardon etc, donc quelque part j'arrive plus ou moins à "capter", moins que plus certes, mais je vais pas me casser la tronche à mon âge hein icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Sandi, 6 croches par mesures c'est pas du 3 temps, mais du 6/8, ça fait une petite différence !... sifflote icon_cheesygrin


Blaupe...sort de ce corps... icon_cheesygrin

C'est toi, Jeguil, le nouveau pinailleur en chef ??? love.................oui, 3/4...6/8

smiley-guitar

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Euh ouais sauf que le 6/8 c'est du 2 temps donc pour du 3 temps ça ferait 9/8 icon_cheesygrin

Pinailleur secondaire avec mention casse-bonbon en chef me voilà!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
the rabbit
the rabbit a écrit :
Euh ouais sauf que le 6/8 c'est du 2 temps donc pour du 3 temps ça ferait 9/8 icon_cheesygrin

Pinailleur secondaire avec mention casse-bonbon en chef me voilà!

Le pinailleur en chef remet une couche. Il a dit 6 croches par mesure, c'est deux fois 3 temps et toc !...

sandinista
sandinista a écrit :
C'est toi, Jeguil, le nouveau pinailleur en chef ??? love.................oui, 3/4...6/8

Effectivement, il fallait bien prendre le relais ! hammer

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Euh ouais mais non en 6/8 l'unité de mesure est la noire pointée, donc 6 croches égal 2 temps!

Par contre! si tu prends en 3/4, où l'unité de mesure est la noire, effectivement les 6 croches font 3 temps icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui lapinou t’énerve pas, ça fait 2 temps ternaires ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : moment, tallica, one, zep, led, even, wai, star, jou



+