Canal Overdrive du Orange crush15w, help! ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un Orange amp cr15 love , et je suis un peu inquiète, vous allez peut-être trouver ça stupide mais comparé au dernier ampli que j'ai pu essayé, un marshall MG15dfx, la disto me parait très bizarre... normal?



t'as pas un sample stp?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Non, j'en ai pas, je peux pas enregistrer.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Ca risque d'etre difficile sans samples, tu peux essayer de décrire ce qui te dérange ?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Alors pour être un peu plus précise, sur le Marshall, la distortion était bien saturée, mais là sur le Orange, c'est à peine si je sais que j'ai changé de canal, comme si y'avait pas de disto!

Une autre petite question, est-ce normal que parfois l'ampli "crépite"? icon_redface

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
T'as bien monté le gain ? (sur mon orange, faut pousser presque aux 3/4 pour que ça soit vraiment saturé, mais c'est pas le même non plus...c'est un rocker 30 wink)

Et qu'est ce que t'appelles "crépiter" ? des claquements, des grésillements ?

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Oui, j'ai bien monté le master et le level, mais rien...enfin si, le son est différent ms pas saturé, c'est ca qui me semble bizarre, bon après, c'était trop fort, j'entendais plus rien!

Sinon, pour le bruit, "crépiter" est exactement le bon terme, comme pour un feu! icon_cheesygrin

t'es sur que t'as pas mis du crunch? hum


edit : j'ai rien dit y'a pas de crunch

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
'tain dommage que t'aies pas de quoi enregistrer, j'ai vraiment du mal à me représenter un ampli faisant le bruit d'un feu de bois...jvais ptet essayer de cramer le mien pour voir... icon_cheesygrin

Non mais franchement, y doit y avoir un problème là. hum Déjà, montes le gain du canal overdrive au max et forces pas trop sur le master, comme ça tu pourras éviter de te vriller les tympans wink

j'ai trouvé


ça fait comme le miens que j'ai acheté a noel

sauf que c'etait le son clair qui marchait pas



quand je mettait la disto, pas de probleme

mais quand je mettait le son clair bah j'avait la disto et le son crepitait quand je poussait un peu l'ampli

c'est un faux contact a l'interieur... j'l'ai renvoyé et ils me l'ont reparé

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Ahhh, quand je mets à fond le level, là je sens... La disto est bien jolie, mais tellement diffèrente du Marshall, ça m'a fait peur!
( faut quand même mettre le level vers les 10 icon_cheesygrin )

Problème résolu!

Merci les gars!

ah bah c'est bon

content pour toi icon_cheesygrin

salut
pour eviter de pousser le volume afond essaye d'augmenter les aigus
(c'est ce que je fai pour mon amplis )

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
fan-de-soad a écrit :
j'ai trouvé
ça fait comme le miens que j'ai acheté a noel
sauf que c'etait le son clair qui marchait pas
quand je mettait la disto, pas de probleme
mais quand je mettait le son clair bah j'avait la disto et le son crepitait quand je poussait un peu l'ampli
c'est un faux contact a l'interieur... j'l'ai renvoyé et ils me l'ont reparé
C'est vraiment ce dont j'ai eu peur, devoir le renvoyer!
Mais c'est bon! icon_cheesygrin juste le level à 9! c'est pas bien grave de mettre à fond? Je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression que ça abîme!

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
dime-o-flo a écrit :
salut
pour eviter de pousser le volume afond essaye d'augmenter les aigus
(c'est ce que je fai pour mon amplis )
Ah, je vais essayer! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, normal, help, bonjour, voil, viens, faire, acquisition, amp



+