kel guitare pour jouer du metal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juste pour information le vibrato flyod est disponible sur la warlock platinuim pro ...... 600 € et les aigus sur une bc rich ca va joue en position de micro aigu et ca passe

Jsuis d'accord avec mike2604, niveau polyvalence BC Rich c'est pas ça

agentbombe a écrit :
juste pour information le vibrato flyod est disponible sur la warlock platinuim pro ...... 600 € et les aigus sur une bc rich ca va joue en position de micro aigu et ca passe


Oui je suis d'accord, tu peu toujours te débrouiller pour avoir des aigües qui sorte mais c'est dommage de prendre une guitare est d'être obliger de "rentré dedans" si on veu avoir le son que l'on veu, je pense que sur une bonne guitare, tout vien tout seul, sans devoir faire des réglages pour trouver des sons banal (tel que des aigües), qui ne sont pas très présent d'origine sur la guitare...
Et puis comme tu le dis toi même Agentbombe: "Ca passe" sur une bonne gratte les sons ne doivent "passer", ils doivent être bien présent, bien perceptible, et bien net, pas "moyen", ou faible etc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du Metal... Mais quel Metal ? Si c'est pour jouer du Slayer, tu peux essayer avec une tronçonneuse... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
c est clair je trouve que les ibanez sont assez polivalentes
ampli peavey jen ai un et je dois acheter une pedale a effets en plus de la guitare et de l ampli roland est pas mal
OU bien je propose ( j en suis sur que baucoup de gens seront contre icon_cheesygrin )
la squier satin trans fat strat ( double duncan + 2simple alnico)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
le gars qui a lancé le post ne risque pas de répondre, le sujet est vieux, mais pour les curieux, j'ai testé bcp de gratte et je conseil la schecter bariton scorpion...voir le forum matos...photoa de votre matos

ok merci pour tout vos conseils, je pense ke je v me penché plutot sur une ibanez.... smiley-guitar
son coté polyvalant minteresse pcq c clair ke je resteré po tt ma vie dans le metal...

Bien dis Miute, tu vas te faire plaisir sur des Ibanez, et puis c'est claire que tu vas pas en faire toute ta vie du métal!!!
Dis nous laquelle tu auras pris, ou celle que tu compte prendre!
Ciao

bah perso j'suis fana de mon ESP en série SG( voir guitare kirk hammett :p)... bon pour 500-600€ tu l'as pas c'est clair et avec ca une grosse enceinte marshall... mais bon pour avoir ce matos faut débourser facile 3000€, j'ai commencé avec une Cort moi... pour du métal cadonne que dalle mais bon toute facon du métal fautde sacrées bases lol

Pour environ 280 euros tu peux avoir un BC-Rish Warlock je sais plus quoi!Et apres avec un Marshal 100watt ta une bonne disto!(encore faut-il bien la regler^^)

Franchement je reste sceptique quant aux capacités d'un marshall en disto pour le metal.....
Ces amplis sont bien pour le blues ou encore les sons crunch mais pour le métal, il faut prendre une pédale.

moi je me suis acheter une ibanez GRG 170 dx avec un ampli line 6 spider 2 et pour débuter en tou cas cest génial et pour les BC rich je les ai vu très cher sur le sit ceci dit c'est vrai que la caliter est énorme ce n'est pas pour rien que Kerry King des slayer s'équipe la bat lol maitre et faut voir comment il gratte celui la... smiley-guitar
bet bien je te souaite de bon moment avec ta futur gratte

Oui c sur, mais il ne faut pas oublier que Kerry King joue sur les modèle USA équipé EMG à plus de 2000 euro, et pas sur des guitares bas de gamme a 200-300 euro, il faut pensé à ça!!!

Hello,

Faut compter environ 500€ pour une gratte metal abordable, moi perso c'est l'option LTD ou autre à 400€ + EMG81 en chevalet, et bim ca arrache! faut pas se leurer, par exemple, pour 250€, bonne chance pour trouver une gratte metal ou tou simplement une guitare correct. M'enfin..... seul moyen économiser.

B,C, Rich le seul mot mais perso se me tu car un joru tu vas bien finir par etre tanné de joeur que du metal et cette guitare ne fait que sa mais cest toi quoi vois

a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, metal, jouer, voudrais, acheter, electrike, jaimerais, avoir, guitare



+