kel est le premier morceau que vous avez su jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alto007

Petit causeur
38 messages
il a aussi rock you like hurricane et runn to the hills (les intros)et meaning of life de disturbed mais c'est plus dure a cause des accords smiley-guitar en tout environ 1 mois de pratique clef-treble smiley-guitar

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je joue depuis début aout, un peu moins de deux mois.
J'écoute beaucoup de Punk Rock, donc c'est ce que j'ai commencé par vouloir jouer.
Pour l'instant j'en suis à 3 morceaux :

Satanic Surfers : Shooting (uniquement la rythmique, je ne rentre pas le solo). Je le conseille vivement parcequ'il est assez simple, rapide, et on prend un plaisir quasi immédiat avec les accords de puissance.

Iggy Pop and the Stooges : I wanna be your dog... Je la rentre quasi integralement, même le solo quands je suis bien bien chaud :)

NOFX: Franco Unamerican. Je la joue intégralement, même le solo qui est simplissime... avec touos les bridge et tout.

Par contre sur les 3 morceaux que je maitrise, je suis incapable de chanter en même temps.
Ni même de suivre le morceau quand je mets le CD.
J'arrive à gratouiller dans mon coin mais pour ce qui est de chanter en même temps ou même de jouer synchrone avec un autre instru, il y a encore beaucoup, beaucoup beaucoup de boulot !!!!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pour moi le pénitencier en arpege
pas facile pour un début

moi c'était sunshine of your love de cream sans le solo et puis sa c'est développer et j'ai commencer plein d'autre trucs:black sabbath,ACDC,guns n'roses,eric clapton,nirvana,scorpions,la je suis en train de faire stairway to heaven de Led Zep,...

echizen

Artiste participatif
128 messages
Pour moi c'était - Blowing in the wind - de Bob Dylan.

Knocking on heavens doors de Dylan pour moi

Le classique du débutant ... Smoke on the water (sauf solo endesaccord3 )
et Rock you like a hurricane

boki

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

pour moi c'est (car je suis encore dessus, je débute depuis 2 mois) Come as you are, et Californication (version arrangée pour une guitare acoustique).

Je passe de l'une à l'autre pour pas me lasser, mais je vais rester sur ces deux jusqu'à un bon résultat, surtout niveau rythmique.

A plus

J'avai cité plus tot avoir joué 'Crache ton venin' de Téléphone.
Ensuite à force de pratique et de mal aux doigts j'ai trouvé les Red hot très agréable à jouer à la gratte.
Mais j'ai encore plus kiffé les morceaux de basse. Du coup je me suis mis à la basse et ma première chanson joué a la basse c'est 'Dosed' des Red hot, une chanson où j'ai eu un declic pour la basse.
Voilà pour moi Ciao!!!

Je sais que le topic est vieux mais bon, on ne sais jamais si des débutants lisent ça.

Pour ma part, le premier morceaux que j'ai appris c'est vultures de The Offspring C'est assez sympa a jouer je trouve.

guispass

2 photos
6 messages
Bah perso, ça a été des rythmiques qui rendent "espagnoles" pour habituer mes doigts aux cordes, pi sinon le premier morceau que j'ai su jouer (en entier) c'est "Prendre Racine" de Calogero.

deep purple - smoke on the water love

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
heu moi comme a peu pret 90% des guitaristes, smells like teens spirit et in bloom de nirvana^^

theotime97

7 messages
moi c'était "pump it" des black eyed peas razz

edouard30

4 messages
moi j'aia egalement commncer par smok on the water come as you are et marilyn monson et la je viens d'aprendre requiem for a dream




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, avez, premier, savoir, morceau, des, donerai, butante, parce



+