quels sont vos guitaristes préférés actuellement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Devin Townsend
Ce type est une véritable brute !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Emppu Vuorinen
Roope Latvala
James Hetfield

Et plein d'autres!

Keziah Jones parce qu'il a un groove d'enfoiré (même si sa musique devient assez vite ennuyeuse)
Tom Morello pour ses délires pédallistiques (j'aime inventer des mots) et John Butler parce qu'il un feeling magnifique.

La musique de Keziah ennuyeuse? hum
sinon d'accord icon_cheesygrin

Je sais pas, au bout d'un moment ça m'ennuie, sa voix est pas assez puissante et ses textes non plus, généralement c'est pas rédhibitoire mais avec lui j'arrive jamais a écouter une chanson en entier. N'empéche que son jeu de guitare est kiffant.
Pis il se la pète en plus.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu quatre modèles forts: Frank Zappa, Ry Cooder, John Martyn et John Renbourn, et chacun m'a donné quelque chose: Ry c'est le slide et le fingerstyle ( et j'espère la discrétion), John Renbourn, la fluidité et l'élégance du jeu, (j'ai pris ce que j'ai pu!), John Martyn, l'intensité et la frappe qui fait sauter les aiguilles des vumètres et Zappa, l'inventivité et le beau son. Et attention, je n'ai pris que ce que j'ai pu, mais j'ai le temps, ça ne fait que quarante ans que je bosse. wink

Rolala la souplesse des doigts de Renbourn c'est déprimant. J'ai un live de lui ou il est bourré et j'ai appris deux morceaux de lui : Sweet Potatoe et Tightrope mais je comprends comment il fait certains trucs c'est vraiment impressionnant.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai eu quatre modèles forts: Frank Zappa, Ry Cooder, John Martyn et John Renbourn, et chacun m'a donné quelque chose: Ry c'est le slide et le fingerstyle ( et j'espère la discrétion), John Renbourn, la fluidité et l'élégance du jeu, (j'ai pris ce que j'ai pu!), John Martyn, l'intensité et la frappe qui fait sauter les aiguilles des vumètres et Zappa, l'inventivité et le beau son. Et attention, je n'ai pris que ce que j'ai pu, mais j'ai le temps, ça ne fait que quarante ans que je bosse. wink


Ry Cooder et Buena Vista Social Club , tellement magnifique .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on trouve pas mal de video de lui jeune sur u tube, il a un son magnifique et une approche de la guitare superbe.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à propos de Ry Cooder - (Vigilante Man (live))
http://www.youtube.com/watch?v=x4KmbUCwkyE

j'observe sur cette vidéo que son bottleneck est assez particulier,je crois que pour le coup
c'est un vrai goulot de bouteille non ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus goulot on ne fait pas! lui et Bob Brozman veille scrupuleusement sur leur bottleneck fait du goulot d'une (plutôt 2) bouteilles de porto. Et comme on ne trouve plus ce modèle, en verre épais...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pensais à une dame-jeanne aussi,car dans la cave de ma mère grand ,il y en a
qui ont cette forme de goulot icon_cheesygrin

moi mes 3guitaristes préférés sont:
-Mark Knopfler maitre c'est grace a lui que j'ai commencer a faire de la gratte
-Jimmy Page pour la diversité
-Slash pour ses solos
et plein d'autres comme Gilmour ,Angus Young, hendrix, Santana bump smiley-guitar j'aime bien aussi matthew bellamy

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les bons goulots sont rares! autant que les guitaristes préférés sont nombreux! c'est bien, chacuna ses chouchous.

j18

Ben moi, je reste scotché sur ce bonhomme maitre depuis un bon moment (spécialement ce morceau d'ailleurs), et j'arrive toujours pas à le faire comme il faut... icon_redface
http://www.youtube.com/watch?v=cO-lrkHbPZU




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitaristes, hendrix, actuellement, kesl, moi, carl, barat, libertines, john



+