y'a quelqu'un 4 la mission,le testament

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :

mr_dame
mr_dame a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :

capitaine némo
capitaine némo a écrit :
Technicien son suffit! wink Ingénieur son...C'est un niveau ingénieur! Après les débouchés sont très très rares et les formations très très chères! Si tu veux toujours continuer dans cette voie que je ne conseillerais pas je peux chercher au boulot demain si j'ai un peu de temps! wink
c'est bon sur paris j'en ai deja trouver pas mal de formation comme l'ISTS...
ensuite c'est sur il y a peu de debouché.
et pas besoin de chercher pour moi car ma soeur vien juste de m'envoyer un mail avec tout les site culturel qu'elle connaissai (commen c'est bien davoir sa soeur qui travaille dans l'évennementielle) j'ai plus qu'a comparer... en plus son copain fais des etude de son aussi donc il ma refilé pas mal de contact.

slut, moi je suis en bts audiovisuel a l'ecole eicar paris, option metier du son. J'ai vu pas mal de cursus possible et suis pas sur que l'ists ou les autre ecole privée soit de bonne formation ( c'est plutot des machine a tune ). Si tu cherche un diplome d'etat je te conseil plutot les ecole qui recrute a bac+2 comme la mst de brest(musique) ou le satis d'aubagne (cinema). Il existe aussi un bts a boulogne mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en bts on te forme au connaissance theorique et que en plus tu ne fait pas du tout de musique ( si c'est ca qui t'interesse ), le bts audio visuel c'est de l'audio visuel. Le top du top c'est de faire les grande ecole et la t'es sur de trouver du taf ( femis ou louis lumiere).
mais j'ai pas envi de faire de l'audio visuelle moi
je veu soit travailler en studio d'enregistrement
soit m'occuper de la sonorisation de concert et evenement....

louis lumiere ou brest font ca, mais faut bac+2.
D'apres moi l'ists c'est de l'arnaque les tp dure 2h ya pas de matos, tu bosse sur un pc avec cubase super!tout les gens que je connais qui y sont passé mon dit que c'etaoit de l'arnaque.
Par contre le bon plan c'est de faire un bts en alternace et de trouver un studio qui t'emploie a mi temps donc et a ce moment les formation son gratuite, et meme remunéré. parce que un bts c'est une bonne formation technique au niveau de la connaissance du matos, de toute les caracteristique des micro, enceinte, interface, table...il existe une quantité de materiel faramineu et tu apprend a connaitre tes besion en fonction du travail.
Sinon il y a une ecole assez coté qui utilise du matos pro, il sont localisé a la plaine saint denis au parc des porte de paris mais j'ai oublié le nom.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
si tu continuera pas dans cette fois je ne vois pas l'interet de continuer
profite des deux mois pour faire tes recherche et essayer de bosser un peu pour gagner un peu de thunes ca aide toujours wink


sur ce les ami(e)s du soir je vous dis bonne nuit et a tout a l'heure dans 7h30 wink

bonne nuit dormez bien et faites de beaux reves
les miens sont deja trouvé icon_redface
bonne nuit ma tite pimousse adorée icon_redface

ma p'tite pimousse bretonne love
Je te suis john...

Bonne nuit tout le monde icon_cheesygrin
@ demain... euh hum ... enfin @ tout à l'heure icon_redface

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
ok ok suis moi il y a pas de probleme tu connais le chemin du lit icon_redface wink

bonjour tout le monde
aujourd'hui c'est
bump bump bump bump bump bump bump
et oui dernier jour avant le weekend wink
bon c'est tout de suite moins joyeux quand on voit le temps dehors mais bon on fait avec on a pas lechoix hélas smyleybleu smyleybleu
sinon comment ca va ti?
bon allez petit dej' rapide
café
nesquik
brioche
croissants
confitures (tout parfum)
nutella
jus d'orange frais
et puis bien entendu un tit truc special le Crunch de pimousse wink

je vous dit bon reveil
bonne matinée et bonne journée
a toute a l'heure
je file je suis en retard endesaccord3 endesaccord3

bonjour ma pimousse
gros bisous à toute

ma p'tite pimousse bretonne love
dernier jour avant le week end? hum ha non, pour moi le week end a commmencé mardi soir icon_cheesygrin


merci pour le ptit déj' car à la maison c'est la déche smyleybleu . donc ça sera croissant, nutella et jus d'orange!!!! icon_cheesygrin

bonjour!!!

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
mr_dame
mr_dame a écrit :

slut, moi je suis en bts audiovisuel a l'ecole eicar paris, option metier du son. J'ai vu pas mal de cursus possible et suis pas sur que l'ists ou les autre ecole privée soit de bonne formation ( c'est plutot des machine a tune ). Si tu cherche un diplome d'etat je te conseil plutot les ecole qui recrute a bac+2 comme la mst de brest(musique) ou le satis d'aubagne (cinema). Il existe aussi un bts a boulogne mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en bts on te forme au connaissance theorique et que en plus tu ne fait pas du tout de musique ( si c'est ca qui t'interesse ), le bts audio visuel c'est de l'audio visuel. Le top du top c'est de faire les grande ecole et la t'es sur de trouver du taf ( femis ou louis lumiere).


Après quelques recherches, je confirme les infos de MrDame : pour Ingénieur du son studio, les formations souhaitées sont: Louis Lumière, FEMIS, DESS/master pro en audiovisuel. En ce qui concerne la sonorisation de concert (si j'ai bien suivi Cyth c'est ce que tu veux faire)la formation souhaitée est...BTS Audiovisuel option son!

Voir aussi du côt des IUP : IUP Etudes audiovisuelles, spécialité ingenieur du son...à Toulouse!
Les formations privées sont déconseillées!
L'alternance comme le proposait Mr Dame peut être une solution mais ne pas perdre de vue la difficulté de trouver l'employeur pour l'enseignement pratique en entreprise.

Pour résumer et vu ta demande Cyth j'ai touvé 3 écoles sur Paris préparant au BTS audiovisuel option Son : EFFICOM (75012), EICAR(75013) et L'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (75015).
Si tu veux d'autres adresses dans le reste de la France passe moi un mp!

Bon courage et bonne journée! wink

"La musique c'est du bruit qui pense" V.Hugo
bonjour a vous les partochards razz

Aujourd'hui comme nous la si bien dit john, c'est le dernier jour avant le week end icon_cheesygrin mais en effet quand on voit le temps de dehors on a qu'une envie! aller se recoucher!! sad

Effectivement nous subissons encore une perturbation venue de je ne sais pas trop où icon_redface

Pourvu que le week end soit un peu mieux. please ceux qui ont du soleil par chez eux, envoyez nous en un peu par la poste !! wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
hum hum Personne depuis ce matin ?!!
Ca bosse dur ! icon_cheesygrin

Bonjour a tous !
plus que quelques heures avant le week end !! ca se rapproche !! bump bump chanteur chanteur

Aller zou !
on retourne faire semblant de bosser icon_cheesygrin

A toute al heure ! chanteur

coucou tout le monde!!!!!
je tenais à souhaiter un mega joyeux anniversaire!!!!!! par contre je sais plus qui sais mais je sais que c'est l'anniv de quelqu'un voila! icon_cheesygrin

(merci stitch pour cette intervention plus qu'uile!) bravo

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
salut tout le monde

merci capitaine, je vais prendre des info sur ces 3 ecole
mais l'ISTS a du matos et je l'ai vu, 2 ami a ma soeur sont egalement passé par cette ecole et l'un la trouvé bien l'autre trouvai que ca allai.

Je me contenterai de vous passer le salut quotidien aujourd'hui sad sad sad

Bonjour à vous !!!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
re bonsoir partoch

je passe vous faire un coucou rapide aussi avant de retourner gratter smiley-guitar

bonjour a tout le monde

ma p'tite pimousse bretonne love
bonjour tout le monde!!!!! bump

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
capitaine némo
capitaine némo a écrit :

mr_dame
mr_dame a écrit :

slut, moi je suis en bts audiovisuel a l'ecole eicar paris, option metier du son. J'ai vu pas mal de cursus possible et suis pas sur que l'ists ou les autre ecole privée soit de bonne formation ( c'est plutot des machine a tune ). Si tu cherche un diplome d'etat je te conseil plutot les ecole qui recrute a bac+2 comme la mst de brest(musique) ou le satis d'aubagne (cinema). Il existe aussi un bts a boulogne mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en bts on te forme au connaissance theorique et que en plus tu ne fait pas du tout de musique ( si c'est ca qui t'interesse ), le bts audio visuel c'est de l'audio visuel. Le top du top c'est de faire les grande ecole et la t'es sur de trouver du taf ( femis ou louis lumiere).


Après quelques recherches, je confirme les infos de MrDame : pour Ingénieur du son studio, les formations souhaitées sont: Louis Lumière, FEMIS, DESS/master pro en audiovisuel. En ce qui concerne la sonorisation de concert (si j'ai bien suivi Cyth c'est ce que tu veux faire)la formation souhaitée est...BTS Audiovisuel option son!

Voir aussi du côt des IUP : IUP Etudes audiovisuelles, spécialité ingenieur du son...à Toulouse!
Les formations privées sont déconseillées!
L'alternance comme le proposait Mr Dame peut être une solution mais ne pas perdre de vue la difficulté de trouver l'employeur pour l'enseignement pratique en entreprise.

Pour résumer et vu ta demande Cyth j'ai touvé 3 écoles sur Paris préparant au BTS audiovisuel option Son : EFFICOM (75012), EICAR(75013) et L'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (75015).
Si tu veux d'autres adresses dans le reste de la France passe moi un mp!

Bon courage et bonne journée! wink

a toulouse c'est du multimedia,
sinon j'ai retrouvé le nom de l'ecole qui est parait t'il une exellente formation c'est la SAE qui est situé a saint denis dans le parc des porte de paris. Certain eleves accompagne les porf ( qui sont des pro) sur des presta. Il parait qu'ils utlisent du matos pro ce qui n'est ni le cas de l'eicar ni de ists.
Parceque cyril quand tu dit que l'ists a du matos je crois que tu n'est jamais allé dans un studio pro, et question apprentissage presta c'est en 3 eme année a l'ists.
Si tu veux une formation reconnut par les proffessionels et qui ferra le lien avec le milieu je te conseil de te renseigner sur la SAE.

bonsoir tout le monde!!

vous allez bien??? hum oui je suppose puisse que c'est enfin le week end icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quelqu, mission, dernier, volet, notre, etant, touyi, par, brio



+