Pour ou contre les chanteurs engagés?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulylan
lulylan a écrit :
c vrai que "l'art" (sous toutes ses formes d'ailleur) fait en general passer quelque chose... messages, emotions, ou pourquoi pas un mariage des deux^^
personnellement jsuis pour! mais bon faut que l'ecriture percutent un peu et sois maniee avec "style" disons, c'est pas donner a tout le monde... chapeau a celles et ceux qui s'y frottent^^

cela dit, faudrait pas que ca devienne un simple "outil" de contestation... manquerait plus que la musique perde son cote mystique qui nous transporte et qui fait de nous de doux reveurs love
(enfin de moi en tout cas icon_cheesygrin)

Donc vala POUR (avec legere moderation disons...)

musicalement,
luly


c'est joliment dis tout ça...on se croirait au pays des merveilles(nan alice reste dans ta alice box... icon_cheesygrin ) hardcoreusement...tuan



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je suis contre.

pourquoi juju? wink

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Parceque je pense que dénoncé n'as jamais fait avancé les choses (c'est peut etre mieux que de fermer sa gueule).
Tu cite lofo dans un de tes poste, je l'ai est vu pour la premiere fois en concert en 96 ou 97 et je trouvais terrible leurs styles leur textes No facho pour le 1er album Amneshistory pour le 2ème. J'ai même eu l'occasion de discuter avec reno a un festival. Mais au bout du compte on t'ils réellement fais avancer les choses? Et bien non. Il se serve de cette image de musiciens engagés pour faire leur bizness et se donné bonne conscience. Mais attention je respect totallement se qui aime se genre de musique. Mais je ne cautionne plus.

Voila

je pense pas que lofo fasse tellement dans le business puisque ils se tapent souvnt les petites salles notamment a clamart...ils y passent souvent..a partir du moment ou tu passes pro, engagé ou pas, tu es obligé de penser un minimum business...et je dirais que eux profitent de l'occasion pour faire passer un message..c'est la même chose mais vue par un oeil moins péjoratif... wink

fusil

Artiste très motivé
291 messages
pour moi c'est à la propre appréciation de l'artiste. quand c'est bien fait (noir dés, lofo en effet, renaud dans ses débuts) oui ! mais quand cali, renaud d'aujourd'hui ou pagny font dans l'engagement, c'est un peu gnagnan. Si je pense à Brel qui était poète avant tout, outre un engagement contre certaines valeurs de la bourgeoisie flamande dans certaines de ses chansons, je ne pense pas que l'engagement était une vertu de premier ordre pour lui. L'engagement peut exister, mais il faut qu'il y ait de la poésie en premier lieu.

oui je susi d'accord avec toi fusil...et puis lofo j'aime bien la version dub spirit de no facho parce qu'au début elle décoiffe puis elle devient toute douce pour reprendre en éclatage de tète...trop bon!!

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
fusil
fusil a écrit :
L'engagement peut exister, mais il faut qu'il y ait de la poésie en premier lieu.

+1
jsuis d'accord wink

après tout dépend de ce que tu définis par le terme "poésie"

fusil

Artiste très motivé
291 messages
art si tu préfères

ouai mais moi je pensais a ce que tu entendais dans le mot poésie ? le style, la musique, le chant? t'avais peut ètre une idée de ce dont tu voulais parler...

fusil

Artiste très motivé
291 messages
la posésie tient plutôt de la qualité de l'écriture. ensuite c'est vrai que celle du chant, du style et de la musique doit suivre.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, faire, chanteurs, toutes, serait, des, bien, fend, pense



+