Mal aux doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour à toi,

Je viens de démarrer mes cours de guitare (classique - Esteve G7) et je suis très motivée, car je gratte du moins je découvre et fais de cet instrument, une compagne agréable...je suis impatiente de pouvoir jouer des petits morceaux connus.
J'en suis à maîtriser 9 accords...mais en m'entraînant tous les jours, je souffre le martyr avec mon "annulaire"
existerait-il un moyen pour endurcir ce petit bout de doigt bien rebelle? Qu'est-ce que ce serait si je devais gratter les cordes d'une Folk?

Merciiii merciiii




PAs de methode particuliere.
Persevere et tu vas developper un peu de corne ou bout des doigts et le douleur va disparaitre.
Si cette douleur est musculaire, la pratique reguliere devrais faire disparaitre la douleur egalement.

allo
Bravo pour ton initiative de suivre un cours de guitare...tu vas en rafoler encore plus avec le temps.
Pour les doigts douloureux..quand j,ai commencé j'avais le meme probleme..alors je posais mes doigts sur un cube de glace...la partie etant gelé je ne ressentais rien ...ca semble ridicule mais ca fonctionne
bye
queb45

0mbre

3 messages
et si on congele la guitare ? lol icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un adage connu, mais très vrai.
"Si tu as mal au bout des doigts, c'est que tu ne joues pas assez." wink

Hé oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Joli déterrage!
Surtout pour remonter des aussi bons conseils! On peut se couper les doigts aussi pour pas avoir mal!
icon_cheesygrin

4ans et 4 mois
Nouveau record? icon_cheesygrin

0mbre

3 messages
moi aussi je fait mes premiers pas en guitare en + je commence avec une folk et les cordes en acier c'est pas le must pour commencer mais n'empeche love j'adore cette guitare
j'ai le bout des doigts de la main gauche en compote mais ca passera avec le temps je suis pose c'est ce que je dit chaque guitariste a qui je demande.
en attendant des doigts plus durs
aller bonne gratte a tous smiley-guitar
et bon courage aux debutants

Le mal au bout des doigts... Je m'en souviens bien. Mais bon, en jouant comme moi 2 heures par jour en semaine et 5 le week end (en moyenne), au bout de 2 mois tu ne sentiras plus rien.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Moi, ça fait 40 ans et je n'ai presque plus mal!

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est la journée des déterrage aujourd'hui ? Ils confondent la Noël et la Toussaint ? icon_cheesygrin

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est parce que certains croit que c'est du tout cuit! ça se mérite!

Ne nous moquons pas! La guitare c'est pas un instrument facile. Il faut saluer tout nouvel adhérent du club "corne au bout des doigts".

veyron.

Petit causeur
1 photo
19 messages
Y'a une bonne méthode pour former de la corne sur tes doigts:
Dès que tu te déplace à pied, va sur le trottoir de gauche (si c'est dans la rue) et effleures les murs du bout des doigts, tout peut y passer (béton, parpaings, crépi, carrelage...) sauf le bois parce que attention aux échardes.

Je demande pas d'appuyer comme un bourrin sinon tu vas repartir avec des morceaux amputés.
Frotte juste doucement et lave toi les mains le plus souvent possible aussi, qui dit murs dit microbes et traces dégueu wink

peterdu30

Petit causeur
21 messages
pour pu du tt avoir mal y a une méthode radicale,tu prend de la glu et tu en met sur tes doigt et tu colle tes doigt sur ton autr main aprés taura de la corne naturel et alors la tu sentira vraiment que dalle...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merciiii, bonjour, les, des, jouer, pouvoir, impatiente, able, agr



+