aide pour sangle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous

alors voila,je voudrais installer une sangle sur ma guitare (jsuque là rien de spec) mais voila problème je n'ais pas de "tige"(dsl je ne connais pas le terme exact)au niveau de la base du manche mais par contre j'en ai une au "cul" de la caisse de resonance
alor comment pourais je faire ?
merci d'avance



flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Ca doit être parce que tu as une guitare acoustique,non?
Dans ce cas,la sangle s'attache au niveau du haut du manche avec un "lacet"...tu as compris le principe?? icon_cheesygrin

sinon regarde le chanteur "raphael" (je sais c'est nul hammer ) je crois qu il la met la

en effet c'est une guitare acoustique mais on m'avais dit que le lacet ne permetais pas de bien soutenir la gratte, on m'avais conseiller ed faire un trou au niveau de la base du manche mais je ne sai pas comment

Faire un trou dans ta guitare, c'est a toi de voir, mais moi je tanterai pas ! le "téton" ( appelez ca comme vous voudrez) qui maintien la sangle doit etre solidement fixé alors il faut faire un sacré trou, et si ca tien pas... t'aura plus que tes yeux pour pleurer!

Non, le mieu c'est vraiment la methode du lacet:
Passe un lacet ou une sangle juste derriere le sillet de tete ' sous les cordes et noue le autour du manche en ayant pris soin de l'avoir aussi fait passer dans le trou de ta sangle.

Voila, bonne gratte !

déjà vu !.... icon_cheesygrin

va trouver bonheur par ici :
http://www.partoch.com/forum/post_222376.html?var=1
http://www.partoch.com/forum/post_251692.html

il faut penser à utiliser l'outil de recherche ... smile_cool

Merci pour vos reponses et oui la prochaine fois j'utiliserais l'outil recherche^^

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tu fais comme sur les sg !

"tige", "teton"..
moi j'appel ça fixation (je sais ça fait balait dans le..)
mais j'entend plutot dire goupille

ou attache sangle ... wink

ça s'apelle pas plutot une corne ?
sinon va dans un magasin de musique et demande de faire un trou et de fixer une "corne" dessus !
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

je pensais faire ça mais sa risque de me couter cher mais je vais quand même me renseigner on sait jamais




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : voila, sangle, avance, alors, voudrais, installer, guitare, jsuque, rien



+