Fixation de sangle.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, allez, zou ! Réponse en images :

Sur ma Hummingbird, j'ai pu mettre un attache courroie sur l'éclisse, ce qui est de loin le plus pratique :
image du forum

Cependant, pour pouvoir avoir recours à ce montage, le talon intérieur (dans la caisse) doit être suffisamment large pour pouvoir accueillir la vis de fixation (image ci-dessous)
image du forum


Sinon, il y a la fixation la plus classique, mais ce n'est pas celle qui garantit la meilleure tenue :
image du forum


Autre alternative, mais le talon doit être suffisamment épais. Par exemple, le mien, avec son profil "en pointe", serait trop fin et le bois risquerait d'éclater :
image du forum


J'espère avoir répondu à ta question...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut !

Je suis de l’avis de Glogul68 !
Une sangle en tête de manche,
C’est comme une ficelle sur un bout de bois…
Ha oui, ça me revient, c’est comme un arc !...

Si on bourrine un peu, ça doit bouger !
Pas beaucoup, mais un peu, c’est sur…

J’ai pratiqué l’opération sur ma petite basse takamine …
Manche plus étroit et plus long … j’ai eu peur !

image du forum


Donc, comme le dit si justement Syle,
Il faut mettre la vis là où il y a du bois en épaisseur suffisante !

Tu peux rajouter une rondelle de feutrine ou de cuir sous la fixation…
Pour ne pas marquer le bois…

A+ pefmo.

Merci de vos précieux conseils, je crois que je vais me lançer.
J'éspere que la guitare sera toujours étanche, (lol).
Merci encore et a bientôt.

Tout a l'heure je suis alé acheter un lacet pour ma folk et je l'acroche au chevalet ,c'est pratique . icon_cheesygrin

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Il y a 2 jours alors que je passais acheter un jeu de corde, la même question a été posée par un client. Résultat des courses la solution n°2 de syle a été retenue, selon lui la 3ème solution était risquée (éclat du manche) wink A noter que le gérant a une formation de luthier...

le travail nous rendrait libre?!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend de la forme du talon... Sur un talon fin comme celui de ma hummingbird, il y aurait effectivement un gros risque d'éclatement avec la solution. Par contre, avec un talon large et arondi comme sur la gratte de Pefmo (qui me semble d'ailleurs être une basse... voir photo au dessus), il n'y aurait aucun problème.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Salut à tous,
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai installé mon bouton. J'ai refflechit à toutes vos propositions et finalement voici ce que j'ai fais.
Je suis allé assurer ma guitare et j'ai percé un trou au pif en fermant les yeux... méééé non j'rigoooole.
Je l'ai fixé dans la courbure de manche... heu... enfin... une petite photo vaudrait mieux qu'un long discours, mais je n'arrive pas à en inserer.
Bref merci à tous et à bientôt.
Jéjé

Savez-vous pourquoi les fabricants ne mettent pas 2 boutons de sangle d'origine sur les acoustiques ?
...Et ne me répondez pas : pour emm.... le monde ! icon_cheesygrin wink

Sur les électrique y'en a bien 2 d'origine non ?...

j'en ai deux ,et d'origine......sur ma folk Epiphone,biensur!!! bump

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai 3 guitare folks électro. J'ai acheté l'une d'elle à un mec qui avait fixé le bouton de sangle sur le côté de la gratte. Comme je trouvais ça pratique, j'ai fait la même chose sur une guitare pourrie que je garde pour les barbec' ou le camping.
J'ai acheté récemment une bonne électro et je voulais y installer le même système, mais avec ce que vousq semblez dire, j'hésite. Il serait à cet endroit:
image du forum


C'est vrai que ça doit être pratique d'avoir 2 boutons et esthétiquement c'est plus beau, parce que le lacet sur la tête... c'est vraiment pas génial et c'est moche (à mon avis)
Donc je comprends pas pourquoi ils en mettent pas deux d'origine.
Peu-être un problème d'équilibre ??? ...
La caisse d'une électrique est plus lourde que celle d'une acoustique... enfin j'en sais rien.
Ca leur coûterait pas plus cher d'en mettre deux...
Et pour percer, comment savoir si le bois va pas "exploser" ? Vous y allez à la perceuse ??
Vous avez pas peur... moi j'oserai jamais ... tu risques de "déraper", non ? et là... bonjour les dégats ! icon_cheesygrin

salut deni...dans ton cas j'opterais plutot pour la solution du lacet.....j'dis ça comme ça!!! smiley-guitar

Sur Epiphone y'en a deux ?... ça c'est cool
sur takamine (enfin sur la mienne en tous cas, l'électro acoustique EG 560 C) y'en a qu'un.
Je trouve ça trop nul.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
diplodocus a écrit :
salut deni...dans ton cas j'opterais plutot pour la solution du lacet.....j'dis ça comme ça!!! smiley-guitar
Non, sur mes 2 autres guitares à caisse, c'est comme ça et ça fonctionne vraiment bien, mais vous me faites douter...

maintenant si tu es joueurs,vas-y...mais moi j'aurai trop peur de pleurer icon_cheesygrin je vais essayer d'insèrer une photo de ma gratte!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, clair, aimerais, fixer, bouton, base, sangle, arri, perc



+