SOS Internet Explorer 7

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci pour ces infos, Nolan

Il me faut un temps d'adaptation. Sur IE, je pouvais avoir plusieurs onglets à condition d'ouvrir plusieurs fois le navigateur (sur firefox, je n'ai pas encore bien compris comment les afficher rapidement mais je note le bouton du milieu).

Les favoris peuvent s'afficher à gauche mais je ne peux pas réduire la fenêtre, donc ça prend trop de place.

Sur le scintillement de la typographie, c'est peut-être dû à la police mais je pense que c'est la qualité de l'affichage qui est différente. Enfin, je trouve que c'est un peu éblouissant. wink



syle
syle a écrit :
EDIT : Ce qui est bizarre, c'est que le retour à l'ancien affichage ne marche que dans les pages à l'intérieur d'un post, mais pas sur les menus du forum... Etonnant..


Je n'arrive pas à reproduire ton problème, il faudrait que tu nous mettes un screenshoot (alt-gr puis ImprEcran, ensuite tu ouvres paint, tu fait CTRL-V, enregistrer, et tu choisis jpeg ou jpg comme format de fichier).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, je suis en train d'apprivoiser firefox et en effet, je commence à y trouver des avantages (mémorisation des mots de passe, affichage des onglets via le clic droit de la souris, vitesse de chargement des vidéos).

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
gaffe avec la mémorisation des mots de passe...

moi tu laisses d'infos sur le pc mieux c'est icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut goumpo !

Oui, je me méfie mais c'est quand même pratique. Je ne le ferai pas pour le mot de passe de ma banque mais y a t-il un problème pour les codes style partoch' ?

Suite à ce topic, j'ai installé Firefox et j'ai comme un petit problème: quand j'affiche certaines pages (partoch par exemple), la page bouge de haut en bas (sans défiler totalement, juste le morceau de page que je regarde), assez rapidement, sans que je puisse rien faire pour arrêter ça. Ca n'empèche pas de surfer normalement mais ça commence à faire mal aux yeux. Ca s'arrête par moments puis ca recommence, sur d'autres pages ca ne le fait pas du tout. C'est du à quoi et comment arreter ça?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bonjour bigbass,

non il n'y a pas de risques financiers... donc...

mais tu as raison c'est pratique !

et tu penses quoi de firefox ? j'hésites... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Goumpo : Eh bien écoute, comme j'y connais rien, je me fie aux plus calés et je pense qu'il y a des avantages comme on l'a dit plus haut. De toute façon, tu gardes IE. Donc tu as le choix.

Mouchette : il va falloir attendre le retour de Nolan, je crois.

Aucun problème, j'attend. Du coup je suis repassée à IE...

mouchette a écrit :
Suite à ce topic, j'ai installé Firefox et j'ai comme un petit problème: quand j'affiche certaines pages (partoch par exemple), la page bouge de haut en bas (sans défiler totalement, juste le morceau de page que je regarde), assez rapidement, sans que je puisse rien faire pour arrêter ça. Ca n'empèche pas de surfer normalement mais ça commence à faire mal aux yeux. Ca s'arrête par moments puis ca recommence, sur d'autres pages ca ne le fait pas du tout. C'est du à quoi et comment arreter ça?


Etrange comme problème, tu veux dire, que la page s'affiche, puis d'un coup ça descend comme si tu prenais le petit ascenseur à droite et que tu le tirais vers le bas ?

A première vue, cela pourrait venir de la molette de ta souris. Quand on appuie sur le bouton de la molette et qu'on tire la souris vers le bas, ça descend la page. Essaye de cliquer sur le bouton du milieu de ta souris (celui de la molette), et vois si ça éteint pas le comportement de défilement automatique.

nolan76 a écrit :


Etrange comme problème, tu veux dire, que la page s'affiche, puis d'un coup ça descend comme si tu prenais le petit ascenseur à droite et que tu le tirais vers le bas ?

A première vue, cela pourrait venir de la molette de ta souris. Quand on appuie sur le bouton de la molette et qu'on tire la souris vers le bas, ça descend la page. Essaye de cliquer sur le bouton du milieu de ta souris (celui de la molette), et vois si ça éteint pas le comportement de défilement automatique.


La page s'affiche mais elle monte et descend par à coups, comme si elle tremblait mais justement sans descendre complètement comme si j'utilisais le petit ascenseur (qui fonctionne normalement d'ailleurs). En plus, ca le fait que sur certaines pages (dont partoch).

bigbass
bigbass a écrit :
Oui, je me méfie mais c'est quand même pratique. Je ne le ferai pas pour le mot de passe de ma banque mais y a t-il un problème pour les codes style partoch' ?


On fait tout un plat des risque de la mémorisation des mots de passes, mais le comportement de l'utilisateur est plus important. Concernant les mot de passe de forums, moi je les mémorise parce qu'au final, le pire qui puisse arriver ça serait qu'on poste un message à mon insu.... bof pas grave. (sauf si le messages confond les réunionais et les antillais, je risque gros auprès de f@b)

Ensuite, le comportement de l'internaute est le plus gros trou de sécurité. Si tu vois un pop up inconnu sorti de nul part qui affiche "Ton ordinateur a un virus clique pour le supprimer", et que tu le cliques , alors tu risques fortement de t'attirer des ennuis, qui au final seront surtout problèmatique pour les performances et l'utilisation de ton ordinateur. Le plus connus des ces méchants programmes est Antivirus Pro 2006, un enfer à désinstaller, 5 secondes pour l'attraper. Les popups inconnu, on les ferme délicatement avec le bouton X de la fenetre (Attention aux imitations de bouton X).

Généralement, il faut avoir toujours un bon antivirus mis à jour. Etre derrière un firewall (les routeurs des opérateurs le font dans 90% des cas). Et ne pas ouvrir n'importe quel mail ou quel site. Une sorte de code de la route pour l'informatique. Maintenant, si vous récupérer de l'illegal via le Peer 2 Peer, ne vous étonnez pas. Parfois le joli logiciel piraté sur la mule peut s'avèrer être un grand danger.

Si vous avez un doute sur la présence de logiciels stupides qui font plus de peur que de mal, je vous conseille Spybot comme outil de detection. Il les trouves et les supprimes. Les cookies innofensifs seront aussi trouvé par Spybot, alors ne vous alarmez pas si il en trouve.

Enfin, dernier point concernant tout ça, les mails qu'on vous envoie et qu'on vous forward. Genre, il faut pas ouvrir les voeux du jour de l'an .zip, ou cette petite fille va mourrir...etc Généralement, ce sont des canulars. J'en reçois encore qui ont bientôt 10 ans. Alors, si vous le pouvez, ne faites pas suivre les mails, peut être un jour on pourra s'en sortir.

mouchette a écrit :

nolan76 a écrit :


Etrange comme problème, tu veux dire, que la page s'affiche, puis d'un coup ça descend comme si tu prenais le petit ascenseur à droite et que tu le tirais vers le bas ?

A première vue, cela pourrait venir de la molette de ta souris. Quand on appuie sur le bouton de la molette et qu'on tire la souris vers le bas, ça descend la page. Essaye de cliquer sur le bouton du milieu de ta souris (celui de la molette), et vois si ça éteint pas le comportement de défilement automatique.


La page s'affiche mais elle monte et descend par à coups, comme si elle tremblait mais justement sans descendre complètement comme si j'utilisais le petit ascenseur (qui fonctionne normalement d'ailleurs). En plus, ca le fait que sur certaines pages (dont partoch).


Regarde si dans les options : Outils/Options/ Onglet Avancés :

image du forum


Tu as les cases cochées ainsi dans navigation ?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
nolan76 a écrit :

Enfin, dernier point concernant tout ça, les mails qu'on vous envoie et qu'on vous forward. Genre, il faut pas ouvrir les voeux du jour de l'an .zip, ou cette petite fille va mourrir...etc Généralement, ce sont des canulars. J'en reçois encore qui ont bientôt 10 ans. Alors, si vous le pouvez, ne faites pas suivre les mails, peut être un jour on pourra s'en sortir.

C'est ce qu'on appelle un Hoax. Il ne faut Jamais les renvoyer à ses contacts.
D'ailleurs, si vous avez un doute il existe un tax de site les répertoriant. Ex : http://www.hoaxkiller.fr/

Il faut mettre le terme aux maîtres
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci pour ces conseils.

Une question sûrement stupide mais bon : comment se fait-il qu'il y ait autant de virus, espions, chevaux de Troie ? Un intérêt réel à entrer dans les ordis, le profit des fabricants d'anti-virus, des paris de génies de l'informatique, le plaisir d'emm... ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, caract, explorer, res, affichage, install, internet, quand, depuis



+