Modification d'un ampli Pignose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pefmo ce topic est fabuleux (c'est donc pour sa que je le détèrre) mais jaimerais savoir un truc:
peut on mettre un interupteur qui est le role de faire passer le son dans le petit hp ou dans le gros?
de plus pourquoi à tu fait une sortie alor qu'il en éxiste déja une à l'arrière?



lopol
lopol a écrit :
peut on mettre un interupteur pour faire passer le son dans le petit hp interne ou dans le gros externe ?


c'est déconseillé, tu risques de claquer l'ampli si il fonctionne sans hp...
le changement se fait ampli éteint,
si tu branches un jack dans la pris hp, tu coupes automatiquement le hp interne ...



lopol
lopol a écrit :

pourquoi as tu fait une sortie alors qu'il en existe déja une à l'arrière?


ce n'est pas la meme fonction ...
la sortie arriere est un "genre" de sortie pré ampli qui permet d'attaquer un autre gros ampli ...
comme le ferait une pédale overdrive ...
mais ça ne coupe pas le hp interne ...

la sortie hp que j'ai rajouté est simplement une prise hp externe qui "mute" le hp interne ...



lopol
lopol a écrit :
pefmo ce topic est fabuleux


c'est gentil merci !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
encore une fois parfaite éxplication! quand j'en aurais un je ferais ta technique c'est super!
( tu n'a pas une photo de avant la modif, dans le circuit?)

lopol
lopol a écrit :
tu n'a pas une photo de avant la modif, dans le circuit?



moi non ... mais google image oui !
http://www.bymust.fr/images/pignose/DSC00476.JPG

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok jai pigé ton éxplication ! me manque plus qua macheter un pignose ou un petit amplis 5 watts!
( ce n'est pas le sujet je sais mais tu n'en a pas un a me conseillé dans tous les 5 w pignose compris
mais que le prix ne soit pas éxéssife!) merci!

lopol
lopol a écrit :
tu n'en as pas un à me conseiller dans tous les 5 w pignose compris
mais que le prix ne soit pas excessif?


non ... sad

pignose, thomann n'en a plus en stock ...

tu peux en croiser sur ebay ... ocase ou neuf...
http://cgi.ebay.fr/PIGNOSE-Legendary-7-100-Ampli-portable-a-piles-2-2kg_W0QQitem...

sinon, je n'ai pas essayé, mais il y a le harley benton 5 watts à lampes ...
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm

existe aussi en tete : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5h.htm

c'est une copie du épiphone valve junior ... http://www.thomann.de/fr/epiphone_valve_junior_head.htm

il y a déjà des posts sur ces amplis ... cherche un peu !

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
Salut!
J'ai fais un peu pareil mais pour un autre ampli (j'espère que je suis pas HS...)
En fait c'est un ampli Fender 10watts, ceux des packs... , et j'ai branché dessus une enceinte prévue pour chaine hi-fi à la base (enfin je crois). Comme c'est 2 trucs de pas super bonne qualité j'ai pas fait super gaffe à si ça pouvait les abimer ou pas... Du coup en lisant le topic je me pose des questions...

Alors voilà comment j'ai procédé :
pas de prise jack, j'ai juste dénudé les fils de l'enceinte, et je les ai reliés aux bornes du haut parleur de l'ampli (en les fixant un peu à l'arrache). Du coup tous les hauts parleurs fonctionnent en même temps, ceux de l'enceinte et celui de l'ampli. Vous pensez que c'est mauvais pour l'ampli ou l'enceinte? Je crois que la différence de son est pas énorme, mais ça semble quand même un peu plus puissant, faudrait que je fasse des tests comparatifs.

salut PH !

houlala ... 2 gros soucis dans ta réalisation ...

le premier, tu risques de griller ton ampli ...
tu as mis 2 hauts parleurs(sans doute de 8 ohms chacun) en dérivation
la résistance équivalente est donc la moitié ( donc 4 ! chuis trop balaize !!!)
et ça l'ampli va pas aimer, loi d'ohm >>> le courant fourni va doubler ...
et l'ampli risque sa peau ...

tu pourrais donc faire comme moi, un jack hp externe qui coupe le hp interne ...

mais il y a un deuxième souci ...
les hp hifi ne vont pas supporter la trop grande dynamique de ton ampli ...
et un jour le carton du cône du hp va se découper !
hp mort et son de m.rde ...

il te faut des hp renforcés spéciaux pour guitare ...

voilou àpluche
pefmo

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
de toutes façons je contai bien le prendre sur ebay à moin que je prenne le harley benton je sais que je t'embète at que c'est hs mais tu peux pas me conseiller un des deux?

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
ok merci pour l'info, j'ai vérifié, ton raisonnement est juste... Je vais devoir démonter ça et attendre de pouvoir m'acheter un meilleur ampli...

lopol
lopol a écrit :
tu peux pas me conseiller un des deux?


je t'ai déjà dit non ... sad

je n'ai jamais vu ou entendu le benton ...

cherche des avis sur le net (youtube ou audiofanzine) pour te faire ta propre idée ...

cherche aussi dans les messages de partoch ...
ya déjà eu des discussions sur le benton,
certains l'ont meme acheté ... mais je ne sais plus qui ...

je ne connais que le pignose ...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok merci quand meme!

A mon tour de déterrer ce topic... Je voulais savoir: Est-ce qu'avec ce montage, un 4x12 ou un 2x12 repiqué peut faire l'affaire pour un concert? J'adore cet ampli et j'ai pas spécialement envie d'acheter plus gros/mieux/plus puissant. Ceci dit j'ai quand même un doute, 5 watt sous hp, même repiqué ça fait léger non?

Attention quand je parle de concert, je parle de concert en kiosque, en plein air ou dans des salles de 200 personnes max.

Merci d'avance!

Salut, je sais pas si ça sera assez vu que j'ai jamais repiqué de hp mais 5w transo c'est vraiment pas beaucoup, donc moi je mettrais pas un 2X ou 4X mais un 1X12 pouces, sinon l'ampli aura du mal a remuer tout ça ! si tu mets un eminence "the wizzard" qui fait 103db tu vas deja pas mal gagner en rendement donc en niveau sonore ! apres faut faire l'essai pour savoir ! par contre j'ai fait l'essai du 4X12 sur un petit 5w tout lampes (peavey royalking modifié) et la ça marche bien, mais bon c'est un peu fou, un seul hp suffit du moment que c'est un bon !

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Slt! Pefmo!
Tu vas ajouter sur ton montage et pour d'autres utilisateur biensur
(le Jack pour le HP,doit être muni d'un contact inter,qui permet quand on débranche de commuter une résistance de 25w 8 ohms bobiné style sfernice en alu)sécu oblige

Dont là,ampli protégé
wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : haut, parleur, les, ampli, faut, jack, rieur, conducteurs, brancher



+