FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Le barça au camp nou et avec un messi comme ça, c'est injouable! Même si Niang marquait je sais pas si ca aurait vraiment changé grand chose au final... y'avait un monde entre les deux équipes!

Si Niang marquait, ils auraient au moins repris confiance! Pas un beau match en tout cas. Quand le Barca à la main mise sur la balle, et qu'ils ne sont pas pressés, on ne voit pas souvent du beau football (d'après mes critères), et ça à le don de m'endormir. En revanche, quand l'adversaire presse haut, contrôle le milieu de terrain, et contre vite, ça fait de merveilleuses parties!

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Match classique pour les barcelonais, on cherche le carton jaune pour la charnière centrale adverse, comme ça on est libre de tout marquage (je parle ici de vrai marquage). Mexès n'est pas au niveau à mon goût.

Trop lent, trop prétentieux dans sa façon de jouer. Le Milan à joué comme s'ils avaient la qualif en poche...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca s'explique peut-être par le fait qu'ils avaient effectivement la qualif en poche...
Fallait qu'ils en prennent 3 sans marquer pour passer à la trappe, ce qui leur permettait d'aborder le match avec quelque certitude.
Bon, au final, ils en prennent 4.
Mais face à ce Barça là, n'importe quelle équipe au monde aurait pris une toise.
C'est vrai qu'on peut considérer le poteau de Niang est un tournant du match, mais jusqu'à la dernière minute, Milan a sa qualif au bout du pied. Il leur suffit de marquer un petit but. Mais ils ne le marquent pas. Et ils en prennent 4, sans pour autant se découvrir vraiment.
J'aime beaucoup cette équipe milanaise, mais là, il n'y avait pas match.

La domination, la maîtrise technique, ont été impressionnants côté espagnol. 75% de possession de balle en première période ! 75% !!!
Je sais que cette façon de jouer agace parfois (surtout du fait que ça frustre énormément les adversaires et les supporters adverses, d'ailleurs) mais il n'y a pas de secret : pour marquer un but comme pour ne pas prendre de but, il faut avoir le ballon.

Enfin bref, quand on parlait de fin de cycle à Barcelone... J'ai la vague impression que ce ne sera pas pour tout de suite.

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Dans un soir comme ça, il n'y a pas grand chose a faire! Le duo Xavi-Iniesta est magique...ca ratisse et des passes en veux tu en voila wink
Par contre, un dont on ne parle peut -être pas assez est sergio busquets! sacré joueur c'est pas spectaculaire mais c'est bien efficace! Bref le Barça est loin d'être enterré, réjouissons nous on pourra dire qu'on a vu jouer une des meilleures équipes de tout les temps!
Sinon vivement le tirage au sort demain, il risque d'y avoir du lourd!

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Ce sera le barça pour paris!
Infime chance de passer mais bon ce sera sympa à regarder wink

Juve-bayen, ça promet aussi! Le Real a eu un bon tirage, Dortmund aussi, mais attention à ne pas se relacher! J'éspère des demi Madrid-Munich et Barcelone Dortmund, avant un clasico en finale!

Paris à une chance d'éjecter le Barca je pense. Jouer en contre, avec des fléches comme Lavezzi et Lucas, pour essayer de dépasser les latéraux. Je crois que Carlito ferait bien de jouer un 4-3-3 avec Gameiro en pointe, Lavezzi et Lucas sur les ailes, au milieu Pastore, Matuidi et Verrati. Ou mieux, en 4-2-3-1 avec Pastore en mileu offensif, Matuidi et Motta devant la défence.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Le match retour aurait été au parc, j'aurais été plus optimiste! Mais la, avec un retour au camp nou c'est très très dur! Même si paris fait une "perf" au parc style un 2-0 ou même un 3-0 (oui je sais je rêve) t'es pas à l'abri d'en prendre 3-4 au retour!

Après y'a quand même une carte à jouer, paris a plus d'atouts offensifs et surtout défensif que le milan AC!

Mission compliqué mais pas impossible on verra!

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Je reviens sur le match Barça-Milan. Je pense pas que les barcelonais aient grandement dominé, en première mi-temps certes (sur les deux buts de Messi, y a rien à faire, ça va trop vite), mais la seconde mi-temps n'a été remporté par les barcelonais que grâce aux erreurs de Milan. Une relance dans l'axe sur le 3ème but, et Constant qui n'est pas concerné par le jeu (il ne peut pas couper la trajectoire de la passe vers Villa mais il le tente quand même). Le 4ème but avec à la base, la boulette de Robinho qui met 3 heures à tirer son coup franc pour finalement rendre le ballon aux barcelonais, qui partent en contre, et Constant qui perd le ballon dans l'axe. De plus, Ambrosini et Mexès se sont fait avoir, les barcelonais ont obtenu de bons cartons jaunes. Et oui, Barcelone c'est pas que du beau jeu, c'est aussi beaucoup de triche! (et ça Mourinho l'a compris, depuis qu'il ne fait plus joué Pepe titulaire pour le clasico, le Real ne prend plus de cartons bêtes à des postes clés, et gagnent leur match facilement).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
satchfan
satchfan a écrit :
Je reviens sur le match Barça-Milan. Je pense pas que les barcelonais aient grandement dominé, en première mi-temps certes (sur les deux buts de Messi, y a rien à faire, ça va trop vite), mais la seconde mi-temps n'a été remporté par les barcelonais que grâce aux erreurs de Milan. Une relance dans l'axe sur le 3ème but, et Constant qui n'est pas concerné par le jeu (il ne peut pas couper la trajectoire de la passe vers Villa mais il le tente quand même). Le 4ème but avec à la base, la boulette de Robinho qui met 3 heures à tirer son coup franc pour finalement rendre le ballon aux barcelonais, qui partent en contre, et Constant qui perd le ballon dans l'axe. De plus, Ambrosini et Mexès se sont fait avoir, les barcelonais ont obtenu de bons cartons jaunes. Et oui, Barcelone c'est pas que du beau jeu, c'est aussi beaucoup de triche! (et ça Mourinho l'a compris, depuis qu'il ne fait plus joué Pepe titulaire pour le clasico, le Real ne prend plus de cartons bêtes à des postes clés, et gagnent leur match facilement).

Disons que j'en ai un peu une autre lecture.
En première mi-temps, Barcelone a l'obligation de marquer vite pour refaire le retard du match aller. La partie est alors à sens unique, et le contrat est rempli à la mi-temps. 2-0.
En seconde période, Barcelone qui joue à domicile ne doit surtout pas prendre de but. Ils ferment la boutique, et ils n'en prennent effectivement pas. Ils la jouent malin et ils en replantent deux.
Pour moi, vraiment rien à dire sur ce match, c'est juste géré à la perfection.

Après, concernant les cartons, la charnière centrale adverse est souvent contrainte à la faute, tout simplement parce-que ça va trop vite et c'est trop technique...
Certains joueurs trouvent des angles de passe impossible. Messi réussit notamment une passe en profondeur entre le latéral et le défenseur central. Le genre de passe que personne ne réussit jamais. Là, ça fait but.

Après, je ne sais pas trop ce que Mourinho a compris sur le jeu du Barça, dans le sens où le bilan des matches entre les deux équipes ne joue clairement pas en sa faveur. Et lors de leur dernière confrontation en championnat, il n'y avait aucun enjeu pour Barcelone, qui garde une avance de 13 points (13 !) sur les madrilènes. Ca fait 4 mois que le championnat espagnol est fini.
Sur les confrontations précédentes, je me souviens d'une simulation assez flagrante de Busquets (l'an dernier) mais surtout d'un florilège de gestes horribles de Pepe. Là, ce n'est plus du carton jaune bête, c'est plutôt du carton jaune carrément méchant. Je suis d'ailleurs régulièrement outré de le voir rester sur le terrain après des attentats caractérisés (et pas seulement contre Barcelone).
Si on se retrouve avec une confrontation Barcelone - Real en Ligue des Champions, on verra si Mourinho a effectivement tout compris.

Pour le moment, ils vont affronter Paris, et je ne mise pas cher sur le PSG.
Il y a quelques pages, il était question d'un PSG supérieur au Barça. Là, on va pourvoir en juger vraiment.

The Duck & The Stray Rats forever !
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Syle, je ne suis pas le seul à me plaindre de l'arbitrage favorable au barça. Rappelle-toi cette demi-finale de C1 (Barcelone-Chelsea en 2009) ou 3 pénaltys (sûr) n'ont pas été sifflé pour Chelsea. C'est depuis ce match que je ne suis (du verbe suivre) plus le Barça. Ensuite, Ibrahimovic qui ne faisait pas attention aux plongeons des barcelonais quand il jouait avec eux s'en est plaint en tant qu'adversaire quand il jouait au Milan Ac (le fcb s'était qualifié contre milan en demi grâce à un pénalty qui était difficilement sifflable). Il a même dit qu'il comprenait l'énervement de Mourinho quand celui-ci joue contre les catalans. Ensuite si les espagnols plongent et obtiennent des cartons, il est sûr que l'adversaire sera moins présent au marquage, et laissera libre chaque joueur de prendre de la vitesse, de se retourner, de donner de bons ballons, de conserver ce ballon... Le problème, c'est que quand cette équipe ne joue pas chez elle, elle a beaucoup plus de mal, parce que l'arbitrage est beaucoup moins généreux.
En suite si je parlais de Pepe qui ne prend plus de cartons et qui laisse donc des chances à son équipe de gagner contre Barcelone, c'est justement parce que Mourinho ne le fait plus jouer titulaire (il ne joue plus qu'une vingtaine de minutes).

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
image du forum


lova that 3 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Excellente, la photo ! icon_cheesygrin

Satchfan, je ne te suis pas sur ce terrain-là.
L'arbitrage peut à l'occasion faire basculer un match. L'erreur est humaine. Mais ça reste exceptionnel et je n'ai jamais remarqué que Barcelone bénéficie d'un arbitrage plus favorable au Camp Nou que Madrid à Bernabeu.
L'arbitrage n'est jamais un argument que je retiens pour expliquer les résultat d'une équipe. C'est quelque chose que je ne discute pas par principe, en fait.
Quant aux simulations, c'est un truc qui m'énerve énormément, mais qui est aussi à double tranchant (les arbitres finissent par ne plus croire à des fautes pourtant bien réelles) et qui ne paye pas sur le moyen ou le long terme.
Quand je vois les adversaires de Barcelone prendre des jaunes, c'est quand même plus souvent sur des fautes (souvent pas bien méchantes, mais d'antijeu) que sur des simulations. Après, c'est leur jeu dans le sens où ils provoquent énormément. Et il est parfois difficile pour les défenseurs de rester lucides. Ils se font d'ailleurs souvent bouffer à l'usure.

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Avec PSG-Barça ce soir, il faut bien qu'on en parle un peu wink

Vos pronos? moi j'annonce 1-1....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant



+