FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Pastore a quand même jamais confirmer tout les espoirs placés en lui! Son niveau lorsqu'il est arrivé était prometteur mais depuis il a jamais été régulier! Pour exemple, on l'a vu à la peine contre des équipes de CFA2!
Lucas a quand même beaucoup plus de potentiel et je ne pense pas qu'on tient la un flop! Il est arrivé en janvier, laissons lui le temps de prendre ses marques et s'acclimater!
Rooney...bah on verra bien! sur le marché des transferts faut jamais jurer de rien! Si on nous avait dit y'a un an à cette époque que la paire T.Silva-Ibra viendrait on aurait souri... wink

Lucas un flop.... Quelle blague... D'ailleurs c'est tellement un flop qu'il a enterré Menez...

Je répondrai ce soir à Syle point par point.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hmid rapid a écrit :
Menez meilleur que Moura, je ne pense pas. Ils se valent, dans des styles différents.
Pour Pastore, il est bon a savoir qu'il n'a en réalité couté officieusement que la moitié de son prix. L'autre moitié, c'est pour Sirigu. Il n'en reste pas moins mauvais, mais pas le meilleur de L1 (ce serait qui pour vous? Lavezzi? Lisandro?)

Pour être clair, Moura, je ne l'ai jamais vu jouer au Brésil. Et sur ce qu'il montre à Paris depuis son arrivée, je le trouve juste moyen. Pas de quoi mettre ménez sur le banc pour lui faire de la place, pour moi.

Pastore, très clairement, je ne regarde pas combien il a coûté (ça, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi) mais ce qu'il fat sur un terrain. Et là, je suis trèèèès circonspect.
Après, je ne le comparerais pas à Lisandro qui n'est pas en grande forme cette année et qui n'a pas du tout le même profil (mais qui est effectivement pour moi une classe au dessus, dans l'absolu).
Difficile également de le comparer à Lavezzi, dont la principale qualité est la vitesse et qui a plus le profil d'un ailier.
C'est d'ailleurs le problème avec Pastore : on ne sais pas trop quel profil il a - si tant est qu'il en ait un - et où il doit jouer... si toutefois il doit jouer.



elias ze a écrit :
Lucas un flop.... Quelle blague... D'ailleurs c'est tellement un flop qu'il a enterré Menez...

Je répondrai ce soir à Syle point par point.

No problémo, j'attends impatiemment que tu relances le débat.
Moura, je reprécise que je ne sais pas ce qu'il a fait au brésil, et que quelque part, je m'en balance, vu qu'il n'y est plus. Mais si tu parviens à démontrer qu'il est un grand joueur d'après ce qu'il a montré sur le terrain depuis son arrivée à Paris, chapeau !!! Tu seras champion de la rhétorique !
Accessoirement, je ne vois pas où il a enterré Ménez. Il l'a remplacé sur le terrain, tout comme Pastore a remplacé Nenê. Sans rien montrer qui puisse justifier ce choix, juste parce-qu'ils ont un blaze plus glamour et qu'il faut justifier leurs transferts.
Menez a juste eu le tort de faire la gueule au lieu de se sortir les doigts pour tenter de regagner sa place. Dommage, car à mon humble avis, ils auront bientôt besoin de lui...

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Tout à fait d'accord sur le fait qu'ils auront besoin de Menez! Après Lucas a quand mêmem fait des matchs qui laissent entrevoir des perspectives (l'aller à Valence par exemple)
Pour l'avenir, je suis quand même plus optimiste sur un Lucas que sur un réveil de Pastore!
La fin de saison va être hard, on aurait du garder Luyindula je le savais icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pauli88
pauli88 a écrit :
Après Lucas a quand mêmem fait des matchs qui laissent entrevoir des perspectives (l'aller à Valence par exemple)

J'ai précisément trouvé que c'était son seul bon match avec Paris cette saison, en fait...

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
syle
syle a écrit :

J'ai précisément trouvé que c'était son seul bon match avec Paris cette saison, en fait...


C'est vrai aussi...mais je garde l'espoir qui confirme! Un ménez dans un bon jour est meilleur y'a rien à dire la-dessus! Mais dans un mauvais jour, Ménez il te ferait flinguer ta télé wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet...
En équipe de France, aussi, il a fait - surtout - de très très vilains matches.
Je lui préfère d'ailleurs très largement un Valbuena.
Mais il est aussi capable de fulgurances surprenantes.

The Duck & The Stray Rats forever !
satchfan

Artiste participatif
126 messages
Teh, parlons d'ailleurs de Valbuena. En tant que grand fan de l'OM, j'adore ce type. Quand il est pas en forme, y a pas de jeu à Marseille. Je pense que ce type est sous-côté, je le suis à chaque match, il fait pas une boulette, il fait toujours les bon choix.

 Citation :
Rooney, je ne le vois pas vraiment quitter Manchester.
Il ne faut surtout pas interpréter son absence face au Real, qui était strictement stratégique, le but étant de mettre à sa place un joueur capable de couper les transmissions entre Xabi Alonso et le reste de l'équipe. Ce qui a d'ailleurs très bien fonctionné et qui se serait vraisemblablement avéré payant sans l'expulsion (légitime) de Nani.

Entierement d'accord avec ça.


 Citation :
Quand on entend les supporters parisiens parler du match aller à Valence, on a l'impression que les espagnols se sont pris une branlée.

Si tu lisais un peu la presse espagnole tu verrais que les plus impressionnés c'était eux.
Faut-il rappeler qu'aucun club français n'a jamais gagné aller retour contre Valence et que Lyon l'an dernier est tombé contre Nicosie? Nicosie !

 Citation :

Ca vient après une défaite à Sochaux, un match frileux gagné par miracle,

Une victoire 2-0 grâce à Lucas et Ibra oui !


 Citation :
Bref, vraiment rien qui fasse rêver

Qui avait battu valence avant nous sur un aller/retour?
Personne.
Qui a déjà fait un quart lors de 1ère participation à la C1?
Personne.
Qui a dépense 1,3 milliard, Paris ou Man City? non, Paris c'est 250 en 2 ans (et 4 mercatos), soit ce que le Bayern veut mettre au prochain mercato en une seule fois.
Les marseillais ça les fait surement pas rever, mais Paris il y a très peu jouait pour son maintien en L1.
Quand on voit les résultats de Marseille, Lyon, Montpellier ou Lille en Coupe d'Europe on rêve en voyant Paris.
Peut être que toi ca te fait pas rever, mais toutes les chaines de television battent leur record d'audience avec Paris.

 Citation :

rien de digne d'un grand d'Europe, pour l'instant.

Quand je vois jouer le Barca en ce moment, quand je vois la qualif du Real, et que je vois le match du PSG aller contre Valence, je rêve ! Et tous les amateurs de foot ont rêvé devant la prestation de Lucas contre Valence !

 Citation :

Il ne faut pas oublier non plus le tirage au sort des poules de LDC, incroyablement favorable au PSG qui n'était pourtant que dans le 3ème chapeau.

Ici la mauvaise foi bat des records. Porto est une vraie équipe de LDC, et les clubs français se sont tous effondrés contre le Dynamo.

 Citation :

Parce-qu'il est juste incroyable que cette équipe refuse à ce point de faire le jeu à domicile pour jouer le contre.

Au nom de quoi ?
Faut-il rappeler que Chelsea a gagné la LDC comme ça ?
Le football moderne, ultra efficace, se joue comme ça ! L'heure du tiki taka est passée.
C'est pas parce que c'est pas le jeu que tu aimerais voir que c'est un jeu de m*rde.
Si Carlo Ancelotti qui a gagné 4 LDC joue comme ça c'est peut être pour une raison non ? Je suis sûr qu'il sera ravi d'entendre tes belles leçons. Je prefere voir les contres spectaculaires lancées par les passes en profondeurs de Pastore qui tiennent du génie qu'une domination stérile comme Valence ou le Barca (qui n'a gagné l'an dernier qu'une coupe d'Espagne, c'est tout !).

 Citation :

Et là, ce n'était que Valence

La mauvaise foi continue... Ce n'était que Valence, que Valence qui venait de faire un énorme match nul juste avant, que Valence qu'aucun club français n'avait jamais battu aller retour...

 Citation :
, et la qualif se joue sur un petit but.

Haha c'est vrai qu'en coupe d'Europe beaucoup d'équipe se qualifient par 3 buts d'écarts... Faudrait revenir sur Terre un peu... Je sais bien que Marseille est gangrenée de l'intérieur par la mafia mais quand même...

 Citation :

Autre détail : on voit que Paris a purgé le stade de ses supporters "historiques". Bientôt, on risque de voir des olas à 20 minutes de jeu et à 0-0, comme au Stade de France. Parce-qu'il est juste incroyable que cette équipe refuse à ce point de faire le jeu à domicile pour jouer le contre. Et encore plus incroyable que les spectateurs ne réagissent pas.

On verra dans 3 ans... En attendant ça sonne moins creux qu'au Vélodrome !


 Citation :

Sur quel critère ? (au sujet de Pastore meilleur joueur de L1)

Facile : sa vision du jeu, ses passes en profondeur, son travail défensif, son toucher magique. Il est tellement plus collectif que Nene... En contre, il lève la tête, et trouve Ibra ou Lucas... Le jour et la nuit avec Nene qui gardait trop le ballon comme Menez et surtout qui passait son temps à s'enfermer dans les angles avec des dribbles qui ne mènent à rien.
Bref Pastore à tout à fait le potentiel pour être ballon d'or dans quelques années.
Là où tu trompes à son sujet c'est que tu oublies que dans que Pastore ne peut pas se mettre en valeur quand Paris n'a pas la balle ce qui est souvent le cas actuellement... Dur pour un meneur de jeu de se mettre en valeur dans ces phases de jeu !

 Citation :

je trouvais que Nenê lui était infiniment supérieur dans tous les domaines.

Pouah Nene qui ne levait jamais la tête, qui allait toujours s'enfermer dans les coins inutilement... Sa technique est très impressionnante mais pas sa vision du jeu. C'est un juste un Valbuena de luxe, bref rien à voir avec la classe intersidérale d Pastore.

 Citation :
ils ont une certaine propension à vouloir faire passer des joueurs très communs pour de grands joueurs, juste sous prétexte du flouze qu'ils y ont mis.

Tu n'es visiblement pas à une contradiction prêt puisque tu dis également que le prix des joueurs ne t'interresse pas... Faudrait savoir...
 Citation :

Dans le même genre, pour l'instant, Lucas Moura me semble promis à faire un bon gros flop.

Dans le même genre en effet, Lucas enchaîne les passes décisives, et c'est là où il est infiniment meilleur que Menez qui lève toujours la tête trop tard.
Je trouve ça scandaleux de parler de gros flop pour un joueur qui est décisif pratiquement tous les matchs, qui arrive à 20 ans dans un championnat qu'il ne connait pas, et qui s'impose déjà comme titulaire grâce à sa super mentalité (l'inverse en tout point de Menez).
Lucas joue parfois moyennement comme Menez mais la différence c'est que Lucas a 20 ans...
Bref Lucas est promis a un immense avenir comme en témoignent ses déjà 20 sélections en équipe du Brésil au côté de ROnaldinho..

 Citation :
Toujours la même feinte

Oui c'est ça, la même feinte qui a battu l'OM sur le premier but et a mis la misère pendant 55 minutes à Valence.

 Citation :
qui ne passe d'ailleurs plus, même contre Reims

Ce serait bien de voir l'état de la pelouse avant de tailler...

 Citation :
A des années lumières de Ronaldinho,

Haha visiblement cette branlée te fait encore cauchemarder : http://www.youtube.com/watch?v=EN0nR98fncg

 Citation :
encore très loin de ce que j'appelle un grand joueur

Donc en fait il a quand même l'espoir de le devenir ? Faudrait savoir...

 Citation :
Juste, je trouve Ménez meilleur que Moura, je trouvais Nenê meilleur que Pastore, et je ne trouve pas que tout ça aille dans le bon sens.

Moi qui suis tous les matchs du PSG je ne suis pas de ton avis, et visiblement ce n'est pas celui de Leo et de Carlo, de très mauvais connaisseurs du football moderne également.

 Citation :

Teh, parlons d'ailleurs de Valbuena. En tant que grand fan de l'OM, j'adore ce type. Quand il est pas en forme, y a pas de jeu à Marseille. Je pense que ce type est sous-côté, je le suis à chaque match, il fait pas une boulette, il fait toujours les bon choix.

J'aimerais pas que le meilleur joueur de mon équipe soit Valbuena, ça veut tout dire haha !

Elias, je 'ai même pas pu finir de lire ton message, tellement tes propos étaient parfois limite médisants. Si j'étais psy, je dirai que ça dénote d'une frustration de longue date due à la pas si lointaine nullitée du PSG.
Sur certaines parties, surtout quand tu parle des joueurs du PSG, j'ai l'impression que tu as du mal à rester objectif. Pastore ballon d'or? Est puis quoi encore? Si le gars avait 20 ans, je le concevrai. Mais il en à bientôt 24, et à son poste, titulaire dans l'une des plus grandes seléctions nationales, au même age, on à... Eh oui. Özil.

hmid rapid a écrit :
Elias, je 'ai même pas pu finir de lire ton message, tellement tes propos étaient parfois limite médisants. Si j'étais psy, je dirai que ça dénote d'une frustration de longue date due à la pas si lointaine nullitée du PSG.
Sur certaines parties, surtout quand tu parle des joueurs du PSG, j'ai l'impression que tu as du mal à rester objectif. Pastore ballon d'or? Est puis quoi encore? Si le gars avait 20 ans, je le concevrai. Mais il en à bientôt 24, et à son poste, titulaire dans l'une des plus grandes seléctions nationales, au même age, on à... Eh oui. Özil.

Tu peux me citer une seule personne dans le monde qui peut parler objectivement de football ?
Regarde qui joue autour de Ozil... Et mets ces gens autour de Pastore...
Oui je suis frustré de l'histoire très récente du PSG et je l'assume. Pas besoin d'un psychologue pour ça. Où est le problème ?

C'est pas la peine donc de te pontrer méprisant à ce point. Bien sur qu'il est impossible d'être objectif en parlant de foot! Mais être respectueux, c'est plus facile...

Mille excuses.
Mais j'ai le droit aussi de trouver méprisant cette critique envers Lucas qui a 20 ans et qui débarque dans une autre hémisphère quand on sait qu'un certain Raï a mis 1 an à s'acclimater au PSG alors que lui était déjà confirmé, d'autant que les stats de Lucas parlent clairement pour lui.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem.
En ce qui me concerne, j'en reste là.
Etant un passionné de foot avant d'être un supporter, je pensais pouvoir débattre technique, tactique.
Là, le ton ressemble plutôt aux forums de l'Equipe.
C'est pas pour moi.

EDIT : tu as posté plus vite que moi. Il n'y avait rien de méprisant sur Lucas Moura. Rien de comparable avec ton mépris affiché pour Valbuena, notamment. Je constatais juste qu'il n'a fait qu'un match correct, qu'il ne marque pas, et que des Raï, il n'y en a eu qu'un. Après, j'attends de voir.
J'essaye juste d'être pragmatique, et j'aborde la question comme je l'aborderais avec n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe. Sans animosité.

The Duck & The Stray Rats forever !
C'est trop facile Syle. Encore de la mauvaise foi.
Et je me souviens encore des tes propos hautains sur la facilité des maths... Dommage pour un modérateur, même si le pire c'est Denis.
Adieu les amis.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant



+