Le Seigneur des anneaux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
viking666
viking666 a écrit :
Rien à voir ! C'est juste qu'il risque de ne pas comprendre les 3/4 du bouquin et qu'il va trouver sa horrible à lire. Déjà le Seigneurs des Anneaux dans la traduction original c'est pas facile car c'est en vieille anglais ! Ne me dite pas que c'est une lecture pour jeune !


J'ai réussi à le lire j'avais 14 ans. J'ai compris (pas tout quand même) donc je vois pas en quoi c'est impossible. D'autres peuvent aussi le faire.

viking666

God of Partoch
5318 messages
tanlin
tanlin a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Rien à voir ! C'est juste qu'il risque de ne pas comprendre les 3/4 du bouquin et qu'il va trouver sa horrible à lire. Déjà le Seigneurs des Anneaux dans la traduction original c'est pas facile car c'est en vieille anglais ! Ne me dite pas que c'est une lecture pour jeune !


J'ai réussi à le lire j'avais 14 ans. J'ai compris (pas tout quand même) donc je vois pas en quoi c'est impossible. D'autres peuvent aussi le faire.


Le Silmarilion ? Sinon le SDA c'est faisable je dis pas le contraire.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
viking666
viking666 a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Rien à voir ! C'est juste qu'il risque de ne pas comprendre les 3/4 du bouquin et qu'il va trouver sa horrible à lire. Déjà le Seigneurs des Anneaux dans la traduction original c'est pas facile car c'est en vieille anglais ! Ne me dite pas que c'est une lecture pour jeune !


J'ai réussi à le lire j'avais 14 ans. J'ai compris (pas tout quand même) donc je vois pas en quoi c'est impossible. D'autres peuvent aussi le faire.


Le Silmarilion ? Sinon le SDA c'est faisable je dis pas le contraire.


SDA, Silmarilion et pis Les Contes et Légendes. Y a aussi le fermier Gilles De Ham qui est sympathique comme bouquin.

viking666

God of Partoch
5318 messages
petzooille a écrit :
Depuis quand on segmente les livres selon l'age du lecteur ? hum


Depuis que certain tiennent plus de l'essaies philosophique que du roman. De plus il faut savoir que le Silmarillion qu'y est publié n'est pas en sois une œuvre complète comme le SDA mais une réunion de morceaux écrit par Tolkien. Après j'ai l'air en présence de gros fan du seigneur des anneaux avec qui tout Tolkien est parfait et à tout âges alors pardonnez moi !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Alors vu que le topic a pour sujet le seigneur des anneaux, je poste ici une video sur le pere d'un ami, un artiste sculpteur alsacien qui vient de travailler sur Bilbo Le Hobbit.
http://www.youtube.com/watch?v=mJQSgX6PVGQ

J'ai hate de voir le résultat.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu parles de qui en disant fan? Je ne suis pas du tout fan... Pas besoin de sarcasme et d'avis tranché tu sais. wink Je partage juste mon opinion.


C'est vraiment magnifique ce qu'il fait orosirian. Tu sais ce qu'il a confectionné? (je présume que ce sont des armures, des choses dans ce genre?)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Il a fait des armes je crois et probablement des armures, je ne sais plus exactement enfaite.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
orosirian
orosirian a écrit :
Alors vu que le topic a pour sujet le seigneur des anneaux, je poste ici une video sur le pere d'un ami, un artiste sculpteur alsacien qui vient de travailler sur Bilbo Le Hobbit.
http://www.youtube.com/watch?v=mJQSgX6PVGQ

J'ai hate de voir le résultat.


c'est magnifique!il y a des pièces de toute beauté

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

orosirian
orosirian a écrit :
Alors vu que le topic a pour sujet le seigneur des anneaux, je poste ici une video sur le pere d'un ami, un artiste sculpteur alsacien qui vient de travailler sur Bilbo Le Hobbit.
http://www.youtube.com/watch?v=mJQSgX6PVGQ

J'ai hate de voir le résultat.


c'est magnifique!il y a des pièces de toute beauté


Oui, il a aussi une maison incroyable perdu en pleine montagne, un vrai cabinet des curiosités, plein de créatures. J'ai fais quelques soirée avec son fils la bas, c'est mémorable.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Wawou ! Effectivement c'est super beau !
Quand on voit tout le boulot que c'est ! C'est magnifique !

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Moi j'ai lu les trois bouquins quand j'avais 9 ans

tanlin

God of Partoch
7785 messages
rod93
rod93 a écrit :
Moi j'ai lu les trois bouquins quand j'avais 9 ans


Tu parles de quels bouquins? Les 3 Seigneur des Anneaux?

viking666

God of Partoch
5318 messages
rod93
rod93 a écrit :
Moi j'ai lu les trois bouquins quand j'avais 9 ans


Définitivement nous ne devons pas avoir les même traductions hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai lu les trois bouquins aussi! eh oui il y en avait trois dans le temps, plus Bilbo, plus le Silmarillon, plus Faërie, et bon c'était rigolo, en 70! mais je trouve que c'est long, poussif, pas très bien écrit, compliqué pour rien, avec des millions de trucs piqués à droite et à gauche. Mais les films sont bien faits un poil moins gonflants avec de bonnes images.9a y est? vous êtes énervés? nous les Orques on va vous montrer qui commande! violent2

viking666

God of Partoch
5318 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'ai lu les trois bouquins aussi! eh oui il y en avait trois dans le temps, plus Bilbo, plus le Silmarillon, plus Faërie, et bon c'était rigolo, en 70! mais je trouve que c'est long, poussif, pas très bien écrit, compliqué pour rien, avec des millions de trucs piqués à droite et à gauche. Mais les films sont bien faits un poil moins gonflants avec de bonnes images.9a y est? vous êtes énervés? nous les Orques on va vous montrer qui commande! violent2


Pour le coup je suis assez d'accord avec toi (mais pas complétement non plus icon_cheesygrin )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : seigneur, anneaux, ben, cin, des, oui, chef-d, oeuvre, bouquin



+