QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lsa

Star du Forum
957 messages
Il a une guitare et des cordes avec^^

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est un bon début de critères!! y'en a d'autres??

lsa

Star du Forum
957 messages
Logiquement il joue avec ses doigts.

jimmy page maitre maitre maitre maitre

Ben moi, je n'en citerais pas un, mais 3:

Jimmy hendrix, steve Lukather et john petrucci.

3 grands guitaristes qui pour moi, sont inégalable wink

+1 lukather est souvent oublié (même par moi icon_cheesygrin ) mais c'est un super guitariste

Oui malheureusement.

Il a colaboré avec les plus grands musiciens de tous les temps, il est reconnu partout, et il a un touché incroyable à la guitare smiley-guitar

Bonjour à tous,
beaucoup de guitaristes ont innové, malheureusement les guitares qui innvent de nos jours sont rares...
Angus Young qui a été souvent cité n'est qu'une parodie du roi du rock'n'roll : Chuck Berry !
Hendrix faisait une espèce de blues psychdélique, ça c'est innovant, malheureusement le meilleur est bien MISTER RON THAL, exceptionnel à tous points de vue, très novateur, très modeste en plus, je l'ai vu à Montpellier, il est réellement exceptionnel !
j'adore Petrucci, Satriani, Page, Santana, romeo, di meola, morse... il y a tellement de guitaristes excellents...

Angus Young et Jimmy Endrix sont à ma connaissance (qui est pleine de ressource ^^), et à mon gout les meilleurs guitaristes.

denigo a écrit :
Bonjour à tous,
beaucoup de guitaristes ont innové, malheureusement les guitares qui innvent de nos jours sont rares...
Angus Young qui a été souvent cité n'est qu'une parodie du roi du rock'n'roll : Chuck Berry !
Hendrix faisait une espèce de blues psychdélique, ça c'est innovant, malheureusement le meilleur est bien MISTER RON THAL, exceptionnel à tous points de vue, très novateur, très modeste en plus, je l'ai vu à Montpellier, il est réellement exceptionnel !
j'adore Petrucci, Satriani, Page, Santana, romeo, di meola, morse... il y a tellement de guitaristes excellents...


euh...on a pas parler forcément d'innovation mais de génie de composition.

Ron Thal le grand roi du tapping à deux mains!!!! (pas forcément le meilleur mais il est vraiment très bon dans ce domaine). Il a un son entièrement nouveau ça c'est clair.

Dans le même style de son, il y a aussi le groupe Freak Kitchen son guitariste Mathias Ekelund.

Hendrix,Stevie Ray Vaughan,Rory Gallagher,Eric Clapton

jrleboss : Ralala, meilleur guitariste pour toi, mais encore faut -il savoir ecrire son nom ^^

la rame

Petit causeur
17 messages
moi en france j'aime bien goldman sinon je pense que la palme revient a hendrix

Je dirais aussi: MOI smiley-guitar

la rame
la rame a écrit :
moi en france j'aime bien goldman sinon je pense que la palme revient a hendrix

Si on doit parler des français, il y en a plein de talentueux, mais peu de réel virtuose, on Patrick Rondat qui a participé même à une édition du G3 avec Satriani et Stevev Vai. On a M qui est vraiment inventif lui. Sans oublier Bertignac qui n'est pas révolutionnaire mais qui fait bien son boulot...
Il y a aussi Nono Krieff, guitariste de Trust et qui a travaillé avec Johnny Halliday.

Des français talentueux, il y en a plein. Mais de la à dire que l'un d'entre eux est le meilleur du monde...

On ne cite quasimment jamais Brian May (guitariste de Queen) dans les très grands guitaristes, il est pourtant très bon et il possède un son vraiment particulier.

D'autre grands oubliés sont Devin Townsend, Ted Nugent, Mark Knopfler (Dire Straits) ou encore Michael Amott, il y en a vraiment beaucoup. Chacun à ses forces et ses faiblesses, je vois pas vraiment comment on peut délimiter un guitariste au dessus des autres. Même si Hendrix revient souvent sur le tapi.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+