QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibault11

1 message
steve morse, steve vai, joe satriani, michael angelo batio, slash, david gilmour, brian may c'est mes préférés

valentin57

Petit causeur
10 messages
Mark Knopfler, Jimmi Hendrix sont pour moi les plus grand guitariste avec Hank Marvin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
MOI icon_cheesygrin

Non je plaisante, mais y a pas de meilleur guitariste qu un autre parmi tout les virtuose que j ai pus lire sur le topic, il sont tous aussi bon les uns que les autres sur lur propre composition, e qui est tut a fait normal, Malmsteen a un styule bien a part et s'en sort avec les plus grand honneur, satriani.. oui bon.. il tourne en rondsur ses plan.. Stevevai.. tres melodieux.. Hendrix.. ah le grand Hendrix.. non il est pas si fort que ca.. enfin plus maintenant mais a son epoque il a ete precurseur de certaine technique utilise a foison aujourd hui

Bon passons aux critique.. je prend les memes: Malmsteen.. c est un brasseur de gamme, travaillez la gamme harmonique en double croche a 240 et vous le suivrez, Satriani ben lui c est un brasseur de la gamme majeur.. Steve vai ou comment moduler les differentesd echelle du mode mineur, je prefre les voir comme des compositeur talentueux plutot que comme des guitariste hors pair

David gilmour.. heu comment dire.. je suis fan des pink floyd.. mon avis n est donc pas objectif

T'en qu a "TO 007" qui dit que angus young n asrien d exeptionnel alors.... ba.. je dit rien sinon je vais me mettre en petard et je repondrai travail ta gamme pentatonique sous toute les coutures et sort un solo endiable jamais entendu avec ca icon_cheesygrin

to_007

Artiste très motivé
421 messages
angus est ma plus vieille idole,je dis juste que malcolm est meilleur!!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oups oui, pardon icon_redface en fait tu avait citer echeitwoubadouw , c est vrai que malcom et plus carre rythmiquement que angus, pardonne moi pour cette faute icon_redface

to_007
to_007 a écrit :
angus est ma plus vieille idole,je dis juste que malcolm est meilleur!!


T'as pas un lien pour nous le montrer en action ?
De ce que j'en ai vu Malcolm ne fait que plaquer les accords d'AC/DC, pas de quoi en tirer des larmes

to_007

Artiste très motivé
421 messages
te revoila mon bon cheval!!eh ui malcolm est le plus carré des rythmiques du monde hard rock et phil rudd le plus carré des batteurs,je sais qu'elle va te plaire celle-la!! love

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :

De ce que j'en ai vu Malcolm ne fait que plaquer les accords d'AC/DC


Serait tu ce genre de guitariste qui estime la performance des guitariste sur ses solo? smiley-guitar tu vex voir.. ou pltot ecouter car on le voit quasiment jamais en concert, malcom en action? ecoute Whole Lotta rosie sur je ne sait plus quel concert, et dit toi qu il attaque tout en aller a 190 en croche, d accord c'est pas insurmontable, mais c est pas a la porter de tous non plus icon_cheesygrin

Pour vous répondre à tous les deux (mais particulièrement à toi 007 icon_cheesygrin )

Je ne vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi Malcolm Young ou Phil Rudd se distinguent d'autres musiciens, et il faut vraiment être un fan absolu d'AC/DC dont l'objectivité en est grandement altérée pour affirmer telle choses.
Non on ne juge pas un guitariste que sur des simples solos, mais m*rde, sur quoi tu le juge l'immensité du talent de Malcolm ? enchaîné 10 minutes de Whole Lotta Rosie calé dans le rythme, sans être d'une prétention démesuré je sais le faire bordel !
Quand bien même ce serait un exploit divin, en quoi ça ferait de lui un guitariste exceptionnel, tu ne juges donc que sur la technique ? transmet-il l'émotion d'un Gallagher, d'un Hendrix ou d'un Clapton. A-t-il la sensibilité de Mark Knopfler ou de David Gilmour. A-t-il une personnalité comme l'ont Keith Richards ou Joe Perry ?
Je ne vois strictement rien dans son jeu qui puisse le distinguer d'un musicien studio lambda enchaînant des powerchords...

Le truc Wild c'est que tu oubli c'est que ce sont des guitaristes qui jouent en Live ce qu'ils font avec leurs groupe , tu t'imagine bien qu'en vrai Malcolm est une vrai bête et peut sans contexte remplacer son frère pour les solos qui doit d'ailleurs connaître un peut par cœur lui aussi vu le nombre de représentation qu'ils font et le nombres d'années de service . De plus Malcolm est injustement méconnu à cause de Young , mais bon il s'en fou donc sa tombe bien . Il ne fait pas juger un Musicien par la difficulté qu'il produit . Phil Rudd et Malcolm ne sont peut être pas Kirk , mais ils ont une musicalité , du talent et ont fait rêver et feront rêver encore des milliers de gens et les débutants apprécieront de jouer leurs riffs sympa et abordable . Mais contrairement a Kirk , eux jouent des trucs "simple" mais assurent en Live carrément plus .
Tu va pas jouer a 160 bpm en palm mute si tu fait du jazz .
Pareil pour AC/DC il cherchent un truc qui colle musicalement , pas besoin de démonstration .
Je suis pas spécialement un fan de AC/DC ( à vrai dire je préfère même les p'tits jeune d'Airbourne ) mais j'ai du respect pour n'importe quel Musicien Pro qui peut endurer et qui connait son Job et qui justement est capable de s'adapter à tout type de style du plus technique au plus basique .
Ce qui te différencie de toi et le pro , c'est les pains , la capacités à assurer des show de 2h tout les soirs , de pouvoir jouer jusqu'à 10 heures par jours , d'avoir une vrai relation dans un groupe et justement de pouvoir apprendre et rejouer facilement avec son n'importe quel partition.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je croit que wild est borné,, j ai l impression de causé a un mur hum

Comment ca malcom ou angus n as pas la sensiblite d un gilmour? qu es ce qui te le dit? c est sur que le style d ACDC n est se prete pas a des melodie langoureuse, mais pense tu vraiment qu'il serait incapable de le faire?.. au fait a ce propos tiens.. sait tu que un morceau d hendrix "little wing" pour ne pas la citer a ete reprit par ce que t semble definir comme des gros bourrin icon_cheesygrin kirk la repris en live sur je ne sait pus u elle concert, augus egalement la reprit, et pour parler de bourrin au G3 steve vai, satriani et malmsteen le reprennent en impro wink

zampatro

9 messages
Heu... Je voudrai pas casser la discussion mais je trouve que Jimmy Page est au dessus de tout car comme Malcolm il sait laisser place aux autres musicien pendant les parties rythmiques mais aussi mettre le feu quand c'est son tour de jouer sans pourtant se déchainer à la Randy ou Angus (qui restent quand même deux des mes guitariste préférés après Page^^)

zerosiris a écrit :
Le truc Wild c'est que tu oubli c'est que ce sont des guitaristes qui jouent en Live ce qu'ils font avec leurs groupe , tu t'imagine bien qu'en vrai Malcolm est une vrai bête et peut sans contexte remplacer son frère pour les solos qui doit d'ailleurs connaître un peut par cœur lui aussi vu le nombre de représentation qu'ils font et le nombres d'années de service . De plus Malcolm est injustement méconnu à cause de Young , mais bon il s'en fou donc sa tombe bien . Il ne fait pas juger un Musicien par la difficulté qu'il produit . Phil Rudd et Malcolm ne sont peut être pas Kirk , mais ils ont une musicalité , du talent et ont fait rêver et feront rêver encore des milliers de gens et les débutants apprécieront de jouer leurs riffs sympa et abordable . Mais contrairement a Kirk , eux jouent des trucs "simple" mais assurent en Live carrément plus .
Tu va pas jouer a 160 bpm en palm mute si tu fait du jazz .
Pareil pour AC/DC il cherchent un truc qui colle musicalement , pas besoin de démonstration .
Je suis pas spécialement un fan de AC/DC ( à vrai dire je préfère même les p'tits jeune d'Airbourne ) mais j'ai du respect pour n'importe quel Musicien Pro qui peut endurer et qui connait son Job et qui justement est capable de s'adapter à tout type de style du plus technique au plus basique .
Ce qui te différencie de toi et le pro , c'est les pains , la capacités à assurer des show de 2h tout les soirs , de pouvoir jouer jusqu'à 10 heures par jours , d'avoir une vrai relation dans un groupe et justement de pouvoir apprendre et rejouer facilement avec son n'importe quel partition.


Attention je n'ai jamais dit que Malcolm était mauvais, loin s'en faut. Seulement je ne vois pas en quoi on peut le définir comme un guitariste exceptionnel. Évidemment qu'en dehors d'AC/DC il doit posséder sa propre sensibilité, mais comment peut on juger de cela puisqu'on en a aucune idée, il y a bien des tas de guitaristes qui ne démontre pas de leur entière personnalité avec leur groupe, mais dans ce cas là comment peut on le voir.
La différence entre Malcolm et d'autres guitaristes que j'ai pu citer, c'est que eux ont choisit de s'affirmer à travers leur jeu, arrivé à un certain stade de professionnalisme, ces mecs sont à peu près capable de jouer de tout, ce qui les distingue c'est alors ce qu'il choisissent de transmettre. Et là désolé mais si Malcolm peut être un guitariste exceptionnel, il a décidé de ne pas le montrer pour laisser place à la musique D'AC/DC, c'est tant mieux ou dommage on s'en fiche, mais on ne peut pas alors débattre de l'expressivité ou de la sensibilité de Malcolm puisqu'on en a aucune idée. Je suis intimement convaincu qu'il est un excellent guitariste, mais je ne peux pas le démontrer, d'où le sens de mon intervention.

Je ne fustige pas du tout Malcolm, si j'ai pu le laisser supposer alors je m'en excuse, ce que je veux dire c'est que l'on peut pas juger de son talent sans l'avoir vu. Tout ce que l'on connait de lui c'est la musique d'AC/DC, par conséquent la seule chose que l'on puisse juger du jeu de Malcolm, c'est la musique d'AC/DC....

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
puisque tu parle de professionalisme, alors qui prefere tu, un type comme malmsteen qui s'affiche en avant de la scene pour faire sa demonstration en oubliant que si les musiciens qui l'accompagne etait mauvais sa demonstration ne ressemblerait qu a un sorte de cafouillage melodique sans fondement?

Ce n est pas parce que malcom reste dans l ombre qu il est pas plusd oue et plus pro que angus, je vais prendre l exemle d un groupe connu, Slayer, nous voici avec deux guitariste, l un se nomme Jeff hanneman l'autre Kerry king, quand tu parle de Slayer a quelqu un il te citerai d'entrer de jeu Kerry,que c est un soliste exeptionnel; il a une techniqe de vibrato hors du commun, le solo de slayer jouer par kerry on vraiment une atmosphere bien a part, mais pourtant Kerry malgre que se soi un tres bon technicien ne fait que ce que Jeff hanneman lui dit de faire car c est lui le compositeur, c est a dire que ce que fait kerry, jeff serait en msure de le faire aussi puisque c est lui qui l'as crée, revenonsa ACDC, je ne sait pasqui et le veritable compositeur du groupe mais je ne serait pas etonné d'apprendre que c est malcom, celui qui reste dans l ombre, celui qui veux pas se faire remarquer wink

Je confirme, c'est Malcolm qui compose la plupart des riffs d'AC/DC. Cependant on en reviens toujours au même point : il ne s'affirme pas, aussi je ne vois pas comment on peut juger de son talent.
LA seule chose que l'on sait de son jeu, c'est les accords d'AC/DC, s'il nous sortait de ci de là un solo, on pourrait rendre compte de son expressivité mais c'est pas le cas. Je ne doute pas qu'il est bon, seulement je ne demande qu'à l'entendre.
Et le fait de s'exprimer n'a rien à voir avec l'exacerbation d'un Malmsteen, dont la prétention dépasse de loin sa capacité et émouvoir l'auditeur...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+