Qui admire le grand Neil Young autant que moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors tu devrais peut-être regarder ses tabs de plus près. Et puis c'est facile de dire qu'on reproduire un morceau à la perfection ... mais c'est ça qui nous différencie du singe : on peut créer et ne pas se contenter de mimer.
Donc je met au défit un guitariste d'un an d'éxpérience d'écrire un album aussi exceptionnel que Rust Never Sleeps wink

Et puis si pour d'autres, l'objectif du guitariste est de jouer le plus vite et le plus fort possible eh bien ... je suppose que nous n'appartenons pas au même monde smiley-guitar



l'album Harvest a bercé mon adolescence, donc logiquement quand je me suis mise à la gratte, je me suis dit que ça devait être relativement facile de jouer les titres de NY, j'ai vite changé d'avis! plaquer des accords ça on sait très vite le faire, mais faire sonner un morceau avec ses tripes et son âme, ça demande bien plus qu'un an de gratte

ça fait un bail que j'ai cessé de vouloir reproduire à l'identique, ça demande du boulot et du temps que je n'ai plus, je joue à la sauce wola, maélle pardon sifflote et je me satisfait de mes très modestes performances

lova that 1 membre aime ça

Je crois que l'essentiel à été dit bump

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Tout le monde est capable de faire ce qu'il fait au bout d'un an de guitare, je vois pas en quoi ce serait le meilleur guitariste, et d'ailleurs vous êtes les premiers à dire que "meilleur guitariste" ne veut rien dire!


Tu ne comprends pas ...
Le but de la guitare n'est pas de produire le morceau le plus difficile possible smyleybleu

De plus j'aimerai t'y voir à jouer un album de Neil Young

le neil y l'est bon !
un morceau c'est pas que de la guitare ni du chant, c'est un tout !
c'est plus dur a composer qu'a rejouer !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
london calling
london calling a écrit :
De plus j'aimerai t'y voir à jouer un album de Neil Young

Tu ne risques pas de m'y voir, ça n'est pas mon style ! Cependant, sans prétention aucune, je ne penses pas qu'il me soit difficile de jouer correctement les chansons de Neil Young. Et si on prend en compte le paramètre de maëlle 74, "mettre son âme" dans la musique, autant arrêté de jouer de la gratte tout de suite car il y aura toujours quelqu'un pour dire que ça n'est pas assez dans l'esprit. Enfin, bref...

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ba le jour où tu écris un "Old Man" ou un "Southern Man" tu viendras nous poster ça icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ecrire est une autre histoire, moi quand je dis mauvais guitariste ça ne veut pas dire mauvais compositeur ^^

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Perso quand j'écoute rien que les 20 premières secondes de ça, je peux pas dire qu'il joue bien non http://www.youtube.com/watch?v=3_71FA0V-P0

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Perso quand j'écoute rien que les 20 premières secondes de ça, je peux pas dire qu'il joue bien non http://www.youtube.com/watch?v=3_71FA0V-P0


C'est vrai que juger un album de 56 minutes sur 20 secondes semble tout à fait logique !

Et tu te doutes bien que c'est volontaire, lorsque qu'il joue en électrique il s'amuse souvent à faire des sons crados.

C'est à dire que c'est un album enregistré en 'live' (pas en public mais avec tous le Crazy Horse jouant en même temps dans le studio). Donc forcément on a pas un son genre G'n'R avec 15 000 pistes et des overdubs à plus savoir où donner de l'oreille.
Pour le coup le début du morceau c'est plus pour le délire que pour montrer à quel point il connaît ses gammes Ionniennes et Phrygiennes sur le bout des doigts.
Et si au final c'est le son qui fait dire qu'il joue mal eh bien ... je suppose qu'il va falloir mettre nos fuzz au rencard les mecs icon_cry

london calling
london calling a écrit :
C'est vrai que juger un album de 56 minutes sur 20 secondes semble tout à fait logique !


Un peut agressif mais c'est vrai que c'est pas une bonne idée.

En tout cas j'ai comme l'impression que notre fan local de Petrucci n'est pas celui de Neil. Enfin bon, je ne t'en voudrais pas puisque de mon côté je ressent un profond dégoût envers toutes les musiques "extrêmes" ...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mais j'ai écris les 20 premières secondes pour pas vous dire d'écouter tout l'album, mais je peux très bien dire, qu'en général sur l'album il joue pas spécialement bien!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mais j'ai écris les 20 premières secondes pour pas vous dire d'écouter tout l'album, mais je peux très bien dire, qu'en général sur l'album il joue pas spécialement bien!


Si vraiment tu insistes il va falloir qu'on parle de Dream Theater...

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Aller pourquoi pas, mais ça n'est malheureusement pas le sujet du topic icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Et même, même si c'était pas un bon guitariste ?
Kurt Cobain n'était ni un incroyable chanteur ni un très bon guitariste, pourtant le type a marqué l'histoire du rock.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : YOUNG, grand, neil, young, moi, NEIL, admire, autant, souhaiterais



+