Le topic photo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :
love
j'adore tes photo

tu a quoi comme réflexe numérique?

Merci icon_cheesygrin
J'ai un Canon eos 350d , le moins cher que j'ai pu trouver avec quand même 8 millions de pixels. Je viens de l'acquérir alors je teste... je teste... je teste! wink
maitre
je te respect a vie la

un canon eos love love love love love
moi c'est plutot le 400 qui me fais envie, mais l'argent me manque smyleybleu

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Cyrille, ca te dis une cottisation des partochards pour t'offrir l'appereil photo de tes rêves? wink

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
heu
le problem c'est que tu n'arrivera jamais a atteindre les 5000 euro icon_cheesygrin
et oui moi je veu un bon apareil mais aussi de bon objectif wink
(avec un flach oculaire pour faire de la macro love )

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
heu
le problem c'est que tu n'arrivera jamais a atteindre les 5000 euro icon_cheesygrin
et oui moi je veu un bon apareil mais aussi de bon objectif wink
(avec un flach oculaire pour faire de la macro love )
Rien que ça.. icon_cheesygrin

Moi, je l'ai acheté d'occasion sur ebay, avec l'objectif de base, qui est un 18-55 et un tamron 55-200 (à côté du canon on sent la différence, mais ça me convient pour l'instant.. et surtout je préfère le grand angle!! ^^ ) , le tout pour 500 euros, bosser exprès un mois pour ce beau cadeau! love
Alors pour l'instant j'apprends ( c'est comme la guitare, faut connaître avant de savoir quel matos exactement l'on préfère!)
Sur que si je n'avais pas été limitée par l'argent, j'aurais pris un Pentax K 10D (10 millions de pixels et "tropicalisé" pour 900 euros) ou sinon pour mon Canon, l'ultra grand angle fixe (14mm) à 2200 euros! icon_cheesygrin ... mais bon, j'ai tout mon temps pour changer de matos.. je me dis qu'il vaut mieux commencer par pas cher et se perfectionner, comme ça je n'aurai que toujours mieux icon_cheesygrin

Pour les connaisseurs, une question?
Est-ce que prendre un très bon objectif pour un reflex comme le mien serait comme mettre de très bons micros sur une guitare bas de gamme? Vaut-il mieux que le boitier suive ou non? (comme l'eos 5D par exemple..)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, pendant les vacances, je me suis remis à l'argentique.
Voici deux photos. Manque de bol, la ciel était gris et ça manquait vraiment de lumière :
image du forum

image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :
heu
le problem c'est que tu n'arrivera jamais a atteindre les 5000 euro icon_cheesygrin
et oui moi je veu un bon apareil mais aussi de bon objectif wink
(avec un flach oculaire pour faire de la macro love )
Pour les connaisseurs, une question?
Est-ce que prendre un très bon objectif pour un reflex comme le mien serait comme mettre de très bons micros sur une guitare bas de gamme? Vaut-il mieux que le boitier suive ou non? (comme l'eos 5D par exemple..)
un bon objectif sur un apareil moyen donne quand meme un tres bon résultat. moi je te conseil meme d'acheter de très bon objectif car ces objectif se garde a vi et donc tu poura toujours t'en reservie wink

le canon eos 350d est deja un super apareil, certe le capteur ne fais que 8m pixel, mais sur ce genre d'apareil ce n'est pas le capteur qui fais tout mais il y a aussi tout le systeme a l'interieur.
quand tu as un reflex comme le tiens tu es deja loin du bas de gamme (meme si c'est peu etre le moins bon de chez eos icon_cheesygrin) mais avec une marque réputé comme canon tu a deja un certaine garentie de calité wink


moi j'ai apprit a faire de la photo sur un argentic reflex olympus. dessu j'avais de tres bon objectif et ca se ressentai sur la pélicule wink

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Hey Syle, ce village me dit quelque chose... ça ne serait pas Rocamadour, dans le Lot ? Un des plus beaux villages de France d'ailleurs.

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
un bon objectif sur un apareil moyen donne quand meme un tres bon résultat. moi je te conseil meme d'acheter de très bon objectif car ces objectif se garde a vi et donc tu poura toujours t'en reservie wink
le canon eos 350d est deja un super apareil, certe le capteur ne fais que 8m pixel, mais sur ce genre d'appareil ce n'est pas le capteur qui fais tout mais il y a aussi tout le systeme a l'interieur.
quand tu as un reflex comme le tiens tu es deja loin du bas de gamme (meme si c'est peu etre le moins bon de chez eos icon_cheesygrin) mais avec une marque réputé comme canon tu a deja un certaine garentie de calité wink
moi j'ai apprit a faire de la photo sur un argentic reflex olympus. dessu j'avais de tres bon objectif et ca se ressentai sur la pélicule wink

Oui c'est vrai...
Bon toute façon un objectif à 2000 euros, c'est vraiment pas pour maintenant!! icon_cheesygrin
Sinon, quand je saurai un peu plus toucher mon appareil, j'essaierai celui de ma maman, un viel argentique reflex Mamiya... ça va être intéressant!! love

Ca fait longtemps que tu fais de la photo?

Une autre question pour tout le monde, vous utilisez quel logiciel de retouche de fichiers bruts?

rafmoute

Artiste en devenir
534 messages
Si tu parles bien de retouche photo, moi j'utilise Photofiltre, et je trouve ce logiciel bien pratique et performant ! Mais bon c'est un logiciel en téléchargement gratuit, donc je pense que ca vaudra pas un logiciel payant comme Adobe Creative Suite standard (950€ à la fnac...) icon_redface .

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
rafmoute
rafmoute a écrit :
Si tu parles bien de retouche photo, moi j'utilise Photofiltre, et je trouve ce logiciel bien pratique et performant ! Mais bon c'est un logiciel en téléchargement gratuit, donc je pense que ca vaudra pas un logiciel payant comme Adobe Creative Suite standard (950€ à la fnac...) icon_redface .

Bonjour, non ce n'est pas exactement ça.. Moi aussi, je possède Photofiltre, mais je parle d'un logiciel qui retouche les fichiers bruts, c'est à dire les fichiers raw... Merci quand même! wink

J'utilise actuellement Silkypix.. mais j'avoue avoir un peu de mal! (c'est peut-être l'anglais qui m'aide pas... icon_cheesygrin )

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi j'utilise tout simplement photoshop CS2 (le 3 est un peu gourmant en puissance icon_cheesygrin)
ou si non (vu que ej suis sur mac) j'utilis eun petit logiciel gratuit du nom de graphicconverter.
tres pratique ce logiciel car il arrive a convertir tout les image en plus de 80 type d'extension.

kiwi:
en faite j'ai fais un lycée ou on pouvais avoir une option art audio visuel. dans cette option on a apprit la photographie, (wa ca remonte a 6 ans ca) et pour faire des photo j'ai piquer le vieux olympus de mon pere, rien que le prof etait épater par le reflex (j'avais le meilleur de la classe icon_cheesygrin)

donc je fais de la photo depuis 6 ans mais j'en fais depuis 2 ans éxactement, depuis que je me suis acheter un petit compact numérique olympus. bon ok pas beaucoup de réglage, mais quand je veux faire de la meilleur photo je pique le nikon compacte semi-pro de mon pere (5megapixel mais qui a deja quelque années a son actif, et ou on a réglage de casi tout)

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
moi j'utilise tout simplement photoshop CS2 (le 3 est un peu gourmant en puissance icon_cheesygrin)
ou si non (vu que ej suis sur mac) j'utilis eun petit logiciel gratuit du nom de graphicconverter.
tres pratique ce logiciel car il arrive a convertir tout les image en plus de 80 type d'extension.

kiwi:
en faite j'ai fais un lycée ou on pouvais avoir une option art audio visuel. dans cette option on a apprit la photographie, (wa ca remonte a 6 ans ca) et pour faire des photo j'ai piquer le vieux olympus de mon pere, rien que le prof etait épater par le reflex (j'avais le meilleur de la classe icon_cheesygrin)

donc je fais de la photo depuis 6 ans mais j'en fais depuis 2 ans éxactement, depuis que je me suis acheter un petit compact numérique olympus. bon ok pas beaucoup de réglage, mais quand je veux faire de la meilleur photo je pique le nikon compacte semi-pro de mon pere (5megapixel mais qui a deja quelque années a son actif, et ou on a réglage de casi tout)

Photoshop CS2, y'a une ersion gratuite?
On m'avait conseillé Camera Raw de Photoshop.

Ah oui, quand même...
J'ai l'air fin avec mes 2 mois "d'expérience" ... icon_cheesygrin
J'ai vu un reportage dans un magazine de photo qui m'a donnée envie d'essayer le moyen format! Alors je compte rentrer dans un club et connaître mieux l'agentique, demander conseils, profiter du matos... pour avoir peut-être un jour le mien et développer! love

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :
Photoshop CS2, y'a une ersion gratuite?
On m'avait conseillé Camera Raw de Photoshop.

Ah oui, quand même...
J'ai l'air fin avec mes 2 mois "d'expérience" ... icon_cheesygrin
J'ai vu un reportage dans un magazine de photo qui m'a donnée envie d'essayer le moyen format! Alors je compte rentrer dans un club et connaître mieux l'agentique, demander conseils, profiter du matos... pour avoir peut-être un jour le mien et développer! love
photoshop n'est pas gratuit wink moi on m'a preter le CD icon_cheesygrin

deja avoir une bonne connaissance en argentique permet d'avoir de bonne base pour le numérique. deja sur le numérique on oublie souvent l'importance de l'iso, ca on l'apprend grace au pélicule wink

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
photoshop n'est pas gratuit wink moi on m'a preter le CD icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
J'essaierai quand même avec la période d'essai!

Moi, je fais l'inverse, j'apprends sur numérique pour ensuite passer à l'argentique! Au prix des pellicules et du développement... vaut mieux s'y connaître un peu avant de découvrir ses photos!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rafmoute
rafmoute a écrit :
Hey Syle, ce village me dit quelque chose... ça ne serait pas Rocamadour, dans le Lot ? Un des plus beaux villages de France d'ailleurs.


Yes, c'est bien Rocamadour.
Un site vraiment magnifique !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : topic, les, photo, demande, partochards, section, matos, ouvre, petit



+