Le topic photo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Surtout la première !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai reconnu Saint-Martin icon_cheesygrin smile_cool

La premiere c'est une vue de l'ilet pinel et sur les 2 autre oyster pond (partie française)(les collines qu'on voit en arrière plan sont partie hollandaise icon_cheesygrin )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
j'ai reconnu Saint-Martin icon_cheesygrin smile_cool


J'allais dire la même chose! wink
Superbe coin cette ile... Tant de souvenirs (et de photos) de 3semaines de vacances là-bas l'an dernier...
L'avantage, c'est que j'ai une branche de ma famille qui s'y est installée, j'y retournerais souvent! icon_cheesygrin

Mais ce qui est drôle sur cette ile, c'est la"fracture" si je puis dire entre la partie Hollandaise et Française!
Chez les Hollandais, c'est surconstruit, avec des immeubles immenses et franchement pas terribles, alors que du côté Français, on reste un peu plus dans la tradition antillaise avec beaucoup de petites maisons individuelles...
Mon coin préféré reste Grand-Case, vraiment super sympa comme village!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui! Grand-Case c'est vraiment sympa! ça sent déjà plus la ville à Marigot ! icon_cheesygrin

7ender
7ender a écrit :
Mais ce qui est drôle sur cette ile, c'est la "fracture" si je puis dire entre la partie Hollandaise et Française!
Chez les Hollandais, c'est surconstruit, avec des immeubles immenses et franchement pas terribles, alors que du côté Français, on reste un peu plus dans la tradition antillaise avec beaucoup de petites maisons individuelles...


Comme c'est le tourisme qui fait vivre l'ile, 'fallait trouver un moyen pour en accueillir le plus possible d'où les horribles immeubles coté Hollandais. Partie Française il y a aussi pas mal de grands hotels mais ça reste joli (c'est moins " placard a touristes " icon_cheesygrin ).
Après ya pas que des jolies petites maisons individuelles, on voit pas mal de caravanes et de "maisons/cabanes" construites avec les moyens du bord, ça montre que coté français ya beaucoup de laisser aller.

Grand-Case c'est vrai que c'est très sympa. Quartier d'Orleans les gens sont geniaux (a condition qu'ils te connaissent ou que tu connaisse bien leurs enfants icon_cheesygrin )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Tu habites là bas à l'année?
Si c'est le cas, ça doit être dur de se rassasier en matériel guitaristique non? Et à quel prix?

7ender
7ender a écrit :
Tu habites là bas à l'année?
Si c'est le cas, ça doit être dur de se rassasier en matériel guitaristique non? Et à quel prix?


Oui et c'est assez difficile de trouver un magasin correct sur l'ile donc on est obligé de commander par internet. icon_redface

bonsoir, je me lance ! bien humblement car je trouve les photos de ce topic tellement belles ....que j'ai hésité

http://www.hostingpics.net/album/lacdescygnes-72459.html

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouais...mais ça va pas du tout ça Rachel! violent2
Tes photos ne me donnent qu'une envie ,c'est de faire un baluchon et aller me balader icon_cheesygrin

oui, eh bien je t'aide à faire ta valise, on n'oublie pas nos guitares, et t'accompagne tout de suite !!

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Alors, un petit retour sur mon expérience Polaroid.

J'ai eu mon premier polaroid, un 600 classic en 2003 (ou 2002.. moi et les dates sifflote ..) , l'époque où Polaroid n'avait pas encore arrêté sa production de film et on retrouvait à la fnac, les films déjà chers (mais les films de pola n'ont jamais été très abordables) à 18 euros les 10 photos. La production s'est arrêté en 2008 il me semble, les magasins ont du vidé le stock qu'ils avaient déjà. Les prix sur le net que ce soit de particuliers ou autres ont flambés (certain en voulaient 30 euros pour les 10 photos, même quand le film était perimé)
Je vous laisse apprécier les prix actuels icon_eek : http://cgi.ebay.fr/POLAROID-FILM-DOUBLE-PACK-pour-SX-70-et-600-07-2009-/17074538...

Cependant, une lueur d'espoir, dans la même année, IMPOSSIBLE project reprend la production des films polaroid pour 18-20 euros les 8 photos (oui on en perd 2..)
Bon pour avoir tester plusieurs films, les Px600 noir/blanc et PX680 j'en suis très déçue...image dégueulasse qui se veut vintage .. enfin bref, payer une fortune pour ça c'est non merci. (bon y'a des personnes qui font de super trucs, mais pour ma part, je passe mon tour) smyleybleu

Donc j'ai cherché un peu, parce que l'instantané c'est quand même excellent icon_cheesygrin et finalement j'ai abandonné mon polaroid (enfin mon 1000 et mon 600 ont tout de même leur place sur mon étagère, ainsi que le SX70 de mon ami) pour un fuji instax mini 25 (il y a d'autres modèles, cf lien, moi j'ai pris le mini, les photos ont la taille d'une carte bancaire: Fuji http://www.fujifilm.com/products/film_camera/instant/ )

Et le plaisir de l'instantané est retrouvé, je l'ai reçu ce matin love (la photo est encore plus belle en vrai). De plus l'appareil peut se prendre en main dans les deux sens paysage/portrait, il y a un miroir sur la bague de l'objectif pour se prendre soi-même icon_cheesygrin, et un petit gadget pour prendre en macro.

image du forum


kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Une petite photo, faite à l'Institut Lumière (Lyon). Pour certains, cette photo est sans doute trop flou, mais je voulais faire ressortir le nom Lumière, avec un petit bokeh. On peut tout de même lire "Brevet d'invention" en haut icon_redface

image du forum



Mais, où sont passés les photographes??!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : topic, les, photo, demande, partochards, section, matos, ouvre, petit



+