Les Paul Special Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah ta la meme ?
tu la acheter où pour la payer 200 euro neuve ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
euroguitar

c'est la meme que ta proposé mais pa edition limité

jai eu un probleme dans l'input du jack... jai appelé il m'ont proposé que je la renvoie et quil men envoi une autre ( donc SAV pas mal ) et puis jai un peu trifouillé et pui c'etait bon.... puis je me disais qu'elle etait pas mal et que peut etre javai eu dla chance, genre une reussie koi

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
non le manche est collé sur la lespaul 100... Après re-reglage je trouve qu'elle a un plutot bon son vu le prix;..
On va surement marracher les tripes pour avoir dire ça...

Sans arracher les tripes de personne, l'Epiphone Les Paul 100 a bien un manche vissé et une lutherie vraiment bas de gamme, au son franchement terne et le sustain est peu présent.

Peut être as tu eu un énorme coup de bol. Moi je n'en ai testé qu'une et ça ne m'a vraiment pas donné envie d'aller plus loin.

Je suppose qu'en la réglant bien, en changeant les micros, l'électronique, l'accastillage et les mécaniques et en la branchant dans un Mesa Dual Recto, un JCM800 ou un Hot Rod il doit y avoir moyen de la faire sonner... Mais est ce bien raisonnable vu la qualité du bois? wink

Surtout qu'à ce prix, on peut avoir une G400 qui est quand même sensiblement meilleure. http://www.thomann.de/fr/epiphone_vintage_g400_wc_bundle.htm

A voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
meerci pour tes liens ! :) je vai egarder tout sa. mais alors vous me déconseillez fortement l'epiphone LP 100 ? :/

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
non le manche est collé sur la lespaul 100... Après re-reglage je trouve qu'elle a un plutot bon son vu le prix;..
On va surement marracher les tripes pour avoir dire ça...

Sans arracher les tripes de personne, l'Epiphone Les Paul 100 a bien un manche vissé et une lutherie vraiment bas de gamme, au son franchement terne et le sustain est peu présent.

Peut être as tu eu un énorme coup de bol. Moi je n'en ai testé qu'une et ça ne m'a vraiment pas donné envie d'aller plus loin.

Je suppose qu'en la réglant bien, en changeant les micros, l'électronique, l'accastillage et les mécaniques et en la branchant dans un Mesa Dual Recto, un JCM800 ou un Hot Rod il doit y avoir moyen de la faire sonner.. . Mais est ce bien raisonnable vu la qualité du bois? wink

Surtout qu'à ce prix, on peut avoir une G400 qui est quand même sensiblement meilleure. http://www.thomann.de/fr/epiphone_vintage_g400_wc_bundle.htm

A voir.


haha ^^

Elle vaut presque 100eu de moins qu'une G-400
Jai un pote qui a une G-400 et je la trouve beaucoup moins bien que la mienne... et je pense etre objectif car je ne suis pas le seul a préférer la mienne.

Et je teassure que la mienne a un manche collé icon_redface
C'est sur que c'est une guitare déconseillée mais bon...
Et pour ce qui est de ton essai tu aurai dû regarder la hauteur des micros parceke sur la mienne il était beaucoup trop loins des cordes et après ce réglage c'est déjà bien mieux.
Mais bon c'est sûr que c'est pas une terrible gratte

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
je teassure que la mienne a un manche collé icon_redface

Alors ce n'est pas une LP-100, plutôt une Epiphone LP Studio ou Standard, qui sont des instruments tout à fait corrects. Au tarif que tu annonces, c'est très surprenant. Serait ce une série limitée? Ou une erreur du magasin en ta faveur (auquel cas, bravo!) ? Tu n'aurais pas des détails supplémentaires ou une photo, qu'on soit fixés?


guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Et pour ce qui est de ton essai tu aurai dû regarder la hauteur des micros parceke sur la mienne il était beaucoup trop loins des cordes et après ce réglage c'est déjà bien

Quand je parle de son terne et de manque de sustain, je parle du son à vide, donc sans les micros. J'aurais dû le préciser. Je ne me suis pas attardé sur les réglages de la guitare, mais le peu que j'ai entendu du son avec les micros dans un Vox AC4 ne m'a pas donné l'envie de m'y intéresser. icon_redface

Je précise bien que je parle d'une Epiphone LP-100 sunburst, identifiée par son cache de truss rod "Les Paul 100", avec manche vissé, touche palissandre, repères à points, neuve, testée en boutique. Ce modèle ci en fait: http://epiphone.com/default.asp?ProductID=42&CollectionID=6

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 260€
domage l'epiphone LP 100 etait plutôt jolie...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi c'est le modèle Cherry Burst... et en tout cas ce n'est pas une standard car pa de binding
ya bien ecrit LP 100 sur le cache du truss rod
touche palissandre
et elle est tout acajou de la tete au pied
pour ce qui est des photos je pourrai essayé mais jai pas dappareil sous la main a part mon portable.
En tout cas je la prefere a la G 400 d'un pote
et pour ce qui est de mon avis "objectif" selon moi
le deuxieme guitariste de mon groupe a un papa qui fait de la guitare depuis une bonne trentaine d'années au moins. D'ailleurs il a les grattes de mes rêves et les amplis aussi chanteur ...... enfin bref il a essayé ma guitare ma demandé cbien je lavai payé et a dit que c'etait super pour le prix... simple politesse? Je sais pas .
Enfin si elle n'est pas conseillée ne l'achetez pas !!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
moi c'est le modèle Cherry Burst... et en tout cas ce n'est pas une standard car pa de binding
ya bien ecrit LP 100 sur le cache du truss rod
touche palissandre
et elle est tout acajou de la tete au pied
pour ce qui est des photos je pourrai essayé mais jai pas dappareil sous la main a part mon portable.
En tout cas je la prefere a la G 400 d'un pote
et pour ce qui est de mon avis "objectif" selon moi
le deuxieme guitariste de mon groupe a un papa qui fait de la guitare depuis une bonne trentaine d'années au moins. D'ailleurs il a les grattes de mes rêves et les amplis aussi chanteur ...... enfin bref il a essayé ma guitare ma demandé cbien je lavai payé et a dit que c'etait super pour le prix... simple politesse? Je sais pas .
Enfin si elle n'est pas conseillée ne l'achetez pas !!

je demanderai a mon prof de guitare qui joue depuis une trentaine dannée aussi ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je crois que je vien de piger grace a des photos...
la mienne est made in China alors que les autres sont Made In Indonesia...

ah... mais dans les deux cas elles sont faite par epiphone non ?? donc elles ont les memes "cahier de charge"

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
peut etre mais pa forcement... et pas la meme main d'oeuvre

ah ouai ok, je voie... mdr

jujuslash

3 messages
MOI JEN AI UNE et jen sui tré content tu pe tou joué par contre le manche ne glisse presque pas

bye (pardon pr lé fautes lol) smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar violent2 violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, les, special, epiphone, paul, voulais, savoir, quelqu, avait



+